IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Chartres

Message par Aminaghel »

Coucou

Qui a passé l'oral ?
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Rhooo les filles!

Plus que quelques jours avant les résultats. :? :lol:

Aller courage pour les derniers jours d'attente. Et venez nous annoncer les nouvelles! Nous commencerons a faire connaissance et donc à faire ressusciter ce forum... :lol:

A bientôt !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Marianne23

Message par Marianne23 »

Bonjour à tous et à toutes.

Alors, pas trop longue l'attente? Si j'imagine, tout comme pour moi. Mais allez, on tient le bon bout, plus que deux jours! Pour les personnes que cela intéresse, je serais sur les lieux de la remise des résultats pour 10h. Qui sait, on pourrait se croiser et ainsi commencer à faire connaissance ^^

J'aurais également une question: Vous vous souvenez si les lettres demandées par l'IFSI l'inscription sont des lettres à caractère prioritaire ou pas? Parce que bon, Rambouillet c'était le cas et c'était bien pratique. Personnellement, j'aime bien avoir mes notes assez rapidement, ça permet de faire la fête xD
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Un peu moins de 36 heures avant les résultats, j'en peux plus de cette attente et encore, j'ai passé l'oral le 2 juin donc je n'ai eu qu"un mois à patienter !
Je pensais avoir raté les écrits et finalement j'ai été admissible, en toute logique, je pense avoir raté l'oral ! :D
Je ne serai pas sur place le jour des résultats, je regarderai sur le site.
Pour les enveloppes, ils nous demandaient qu'elles soient affranchies au "tarif urgent". Par contre, le jour de l'oral, la surveillante m'a dit que seuls les recalés recevaient leurs notes. Je trouve assez frustrant pour les admis, non ?
Un tout cas, un gros m*** pour jeudi !
~IDE - Juillet 2018~
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Marianne23 : hello et félicitations pour tes concours ! Je. Ois que tu les a réussis à Paris et rambouillet, si tu as aussi celui de Chartres lequel choisiras tu?
Marianne23

Message par Marianne23 »

Allez, plus que 24h à 1h et demi près ^^

Pappo: Tu sais, je pensais avoir râté l'oral de Rambouillet et j'ai eu 14. L'impression que l'on a ne veux rien dire car elle peut changer au fil des jours ^^ Le jour du concours de Chartres, j'étais persuadé de l'avoir réussi et plus les jours passaient, plus je me demandais si j'avais bien fait le bon nombre de ligne pour la dernière question.
Le 2 Juin? La chance, je l'ai passé depuis le 6 Mai... L'attente commence déjà à être longue et ça commence à bien faire, surtout si ce que tu dis pour les notes se révèlent exact... J'espère que tout le monde les aura.

Ladees: Merci beaucoup ^^ Si j'ai la chance d'avoir également Chartres, c'est ce dernier que je choisirais. J'ai eu des échos positifs et négatifs sur les deux. Donc le choix n'a pas été facile. Mais l'IFSI de Chartres est plus pratique à rejoindre que celui de Rambouillet, le bus est gratuit... Plein de petits détails qui aident à faire son choix ^^

EDIT: J'aurais une question. A Rambouillet, ils demandent la photocopie de la carte vitale... Hors la mienne est en train d'être refaite et je ne sais pas quand je l'aurais. Est ce que Chartres la demande également? Et si oui, est ce que l'attestation de droits à la sécu peut passer? Merci d'avance, je dois dire que cela m'angoisse assez.
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Marianne23 a écrit :Allez, plus que 24h à 1h et demi près ^^

Pappo: Tu sais, je pensais avoir râté l'oral de Rambouillet et j'ai eu 14. L'impression que l'on a ne veux rien dire car elle peut changer au fil des jours ^^ Le jour du concours de Chartres, j'étais persuadé de l'avoir réussi et plus les jours passaient, plus je me demandais si j'avais bien fait le bon nombre de ligne pour la dernière question.
Le 2 Juin? La chance, je l'ai passé depuis le 6 Mai... L'attente commence déjà à être longue et ça commence à bien faire, surtout si ce que tu dis pour les notes se révèlent exact... J'espère que tout le monde les aura.

Ladees: Merci beaucoup ^^ Si j'ai la chance d'avoir également Chartres, c'est ce dernier que je choisirais. J'ai eu des échos positifs et négatifs sur les deux. Donc le choix n'a pas été facile. Mais l'IFSI de Chartres est plus pratique à rejoindre que celui de Rambouillet, le bus est gratuit... Plein de petits détails qui aident à faire son choix ^^

EDIT: J'aurais une question. A Rambouillet, ils demandent la photocopie de la carte vitale... Hors la mienne est en train d'être refaite et je ne sais pas quand je l'aurais. Est ce que Chartres la demande également? Et si oui, est ce que l'attestation de droits à la sécu peut passer? Merci d'avance, je dois dire que cela m'angoisse assez.
Oui, j'ai remarqué que l'impression qu'on a, peut être éloignée de la réalité et surtout évolue au fil des jours. Je me dis qu'avoir l'impression de l'avoir raté m'empêche de trop espérer et limite une éventuelle déception.
Je ne sais pas si Chartres demande la carte vitale mais j'imagine qu'en fournissant l'attestation de droits et en expliquant que tu attends ta carte, ça ne devrait pas poser problème. Tu penses avoir ta carte dans combien de temps ?
~IDE - Juillet 2018~
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

hello

Les dernières heures d'attentes doivent vous paraitre une éternité, je croise tout ce que je peux pour vous !

pappo : à moins qu'ils aient changé les règles cette année mais moi j'ai eu mes notes, je suis une admise de l'an dernier et j'ai fais un report pour commencer en septembre 2014 :D

Marianne : cool que tu choisisses chartres!

c'est vrai qu'on peut etre vraiment à l'ouest entre notre impression de l'oral et la note, mon exemple (l'an dernier) :
-Je pensais avoir réussi celui de Rambouillet résultat tout juste un malheureux 11 (liste d'attente et appelée par la suite)
- Je pensais avoir complètement râté celui de chartres et finalement non :choque: (LP )

Courage les filles, les révélations auront lieu demain !
Marianne23

Message par Marianne23 »

J'ai hâte d'être demain 10h!! Ca commence à faire vraiment long. J'aurais aimé passer l'oral dans les derniers parce que bon, quasiment deux mois d'attente, ça fait stresser.

J'espère juste que mon impression sur Chartres sera la bonne et que je ne serais pas sur la liste complémentaire... Parce que pour l'instant, ce qui arrive est plutôt l'inverse de ce que je découvre...
Je pensais avoir moyennement réussi Rambouillet, j'ai eu 14 à l'oral et je pensais avoir totalement râté Paris et j'ai eu 17 (j'ai pas tout compris pour le coup vu comment l'équipe était avec moi. Mais après c'est très certainement pour voir s'ils arrivent à déstabiliser les candidats xD).

Pour ceux qui sont déjà à l'IFSI, vous savez s'il y a plusieurs classes ou pas? Je pense que oui parce que les salles sont petites mais je voudrais avoir confirmation ^^

Autre question qui n'a strictement rien à voir. J'ai vu qu'il fallait faire un test tuberculinique et j'aurais voulu savoir si on se présentait comme ça chez son médecin ou s'il fallait une visite préalable pour ensuite aller à la pharmacie et revenir ensuite chez son médecin.
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Recalée à l'oral, le contraire m'aurait quand même plus que surpris.
Du coup, je suis sûre de recevoir mes notes. :D

Marianne23: pour répondre à ta question, quand j'avais reçu mon dossier d'inscription avec la liste des vaccins et autres, j'étais allée chez mon généraliste avec et il m'a tout expliqué, prescrit etc.
~IDE - Juillet 2018~
Marianne23

Message par Marianne23 »

Je suis 9e sur la liste complémentaire. Savez vous s'il y a souvent beaucoup de monde qui refuse Chartres ou pas? Car j'aimerais vraiment cet IFSI.

Pappo: Je suis bien allé voir mon généraliste mais il ne m'a prescrit que le vaccin contre le VHB mais j'ai réussi à avoir une ordonnance pour le testberculinique ^^
myloma

Message par myloma »

bonjour marianne :D

pour cette année je ne sais pas mais l an dernier des personnes en liste d'attente ailleurs ont postulé et ont été appelées fin août
alors, on croise les doigts pour toi :D
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

pappo : désolée :? . Mais reste persévérante retentes-le l'an prochain , courage!
Bon et vous autres?
Marianne23

Message par Marianne23 »

myloma a écrit :bonjour marianne :D

pour cette année je ne sais pas mais l an dernier des personnes en liste d'attente ailleurs ont postulé et ont été appelées fin août
alors, on croise les doigts pour toi :D
D'accord, merci beaucoup ^^
9e c'est donc parfaitement jouable ^^
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

ladees a écrit :pappo : désolée :? . Mais reste persévérante retentes-le l'an prochain , courage!
Bon et vous autres?
Merci, je vais laisser passer du temps avant de décider de le repasser ou pas.
En tout cas bonne rentrée à vous.
Et pour ceux qui sont sur liste complémentaire, si j'ai bien compté 73 sont en liste principale, 30 et des brouettes sur LC, à mon avis vous avez toutes vos chances.
~IDE - Juillet 2018~
Répondre