questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anais0303

Stage de rattrapage

Message par Anais0303 »

Bonjour bonjour!!!

Je me posais une petite question.. alors voilà je vais avoir un stage de rattrapage et j'ai quelques craintes..en effet un stage de rattrapage quand tu arrive sur un nouveau lieu de stage..ca fais tout de suite mauvaise stagiaire :? je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un stage de rattrapage et comment ca se passe ??? merci :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stage de rattrapage

Message par augusta »

Le mieux est d'être cash avec l'équipe.
Un stage de rattrapage "ça fait mauvais effet" c'est toi qui le penses.
Explique les choses avec sincérité: tu as raté un stage pour x raisons, tu repars de zéro, tu présentes tes objectifs, tu demandes à être évaluée régulièrement....et surtout tu travailles/tu t'impliques.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
taniiou

Indemnités stage rattrapage été

Message par taniiou »

Bonjour à tous,

Actuellement en fin deuxième année, je dois effectuer un stage de rattrapage, en compensation d'un stage non validé au S3, cet été.
Je souhaitais savoir si ce stage sera indemnisé comme les autres (30 euros/semaine de stage en 2e année) ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.
ESI 2012-2015

Stage S1: EHPAD
S2: SSR
S3: Médecine interne
S4: Unité de Soins Intensifs Psychiatriques
S5: Soins intensifs de chirurgie
S6: EHPAD / Pré-pro: Chirurgie viscérale
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Indemnités stage rattrapage été

Message par IDEalement »

Demande à ton IFSI directement mais de ce que j'ai entendu, ils ne sont pas indemnisés puisque cela concerne un stage pour lequel tu as déjà été indemnisée.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
taniiou

Re: Indemnités stage rattrapage été

Message par taniiou »

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais!
ESI 2012-2015

Stage S1: EHPAD
S2: SSR
S3: Médecine interne
S4: Unité de Soins Intensifs Psychiatriques
S5: Soins intensifs de chirurgie
S6: EHPAD / Pré-pro: Chirurgie viscérale
RaketenPanzer

Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)

Message par RaketenPanzer »

Bonjour/Bonsoir

Excusez moi mais j'ai une petite question à poser.
Je suis en première année d'IFSI, j'ai passé mon S1 et mon S2. Etant donné que mon premier stage (S1) s'est mal passé, mon école m'a mis en stage de rattrapage au moi d'Août. Mes résultats des deux semestres me donnent 41 ECTS. Du coup je suis sûr de redoubler ma première année étant donné que j'ai moins de 48ECTS/60 ! Même avec le stage de rattrapage je n'arrive qu'a 46 !
J'aurais donc aimé savoir si il était écrit quelques part sur le référentiel qu'il est obligé de se présenter au stage de rattrapage ? (ou des textes relatifs au stage de rattrapage ?)
Bien sur j'irai voir mes formatrices en justifiant ce pourquoi je ne peux pas aller en stage mais avant cela j'aimerai "monter un dossier" pour ma défense :lol:
Parce que je dois avouer que j'ai un peu "peur" d'être détesté des formatrices ou bien même recevoir une sanction du type: exclusion.

Merci beaucoup à ceux qui donneront réponse à ma question ! :( :)
n.mbolo

stage de rattrapage en cardio?

Message par n.mbolo »

Bonjour
je dois effectuer un stage de rattrapage en cardio et il faut que je le valide
qu'est ce que je dois faire comme recherche, si quelqu’un a fait un stage en cardio. peut elle me donner les noms des médicaments qu'on utilisent plus? les examens qu'on fait, les pathologies rencontrées le plus souvent. J'ai besoin de vous pour valider ce stage? merci d'avance pour les réponses.
¤Asia¤
Régulier
Régulier

Re: stage de rattrapage en cardio?

Message par ¤Asia¤ »

Cela dépend où tu vas en cardio? Medecine cardiaque ou chir cardiaque ?

Les traitements les plus utilisés sont ici : http://philippeportet.free.fr/Traitemen ... logie.html

Pour la pathologie c'est ici : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/ ... index4.htm

Bon courage >< !
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
caraïba

Message par caraïba »

Bonjour, j'ai envie de te dire... Oui, ça dépend dans quel type de service.

Ablation de FA, coronarographie et différentes voies d'abord, pose de pacemaker... = les surveillances +++

Traitements : IEC, antiagrégants plaquettaires, héparines, etc.

L'IDM, les signes cliniques et la conduite à tenir.

Et pourquoi un rattrapage ?
n.mbolo

Message par n.mbolo »

saut
Un rattrapage car je n'ai pas validé le stage( analyse de pratique) de stage semestre 3 donc je passe un rattrapage
bon wk
n.mbolo

objectifs de stage de rattrapage

Message par n.mbolo »

Bonjour
que pensez vous de mes objectifs de stage merci pour vos réponses?
Objectifs de stages: stage de rattrapages
Contrat de progression sur lequel sera basée l'évaluation du stage.
Travailler le «savoir être» Tant avec le personnel soigné qu'avec l'équipe.
Approfondir le travail de recherches en lien avec le contexte.
Capacité de questionnement et donc analyser sa pratique
compétence à travailler: 2 (concevoir et conduire un projet de soin infirmier) et 4 (Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique)
Faire des évaluations/ bilan de stage chaque semaines / remises en causes nécessaires.

Objectifs hebdomadaires. Semaine du 30 mai au 6 juin.

Je dois prendre 2 patients en charges dans leur globalité: soins de confort et de bien être, soins sur prescription médical, surveillances infirmière, transmissions écrites et orales.
Faire un recueil de donnée sur les 2 patients, et demander a être évaluer sur la rigueur et la cohérence dans l’organisation et la répartition des soins, durant la prise en soins, le calcul de dose, les transmissions écrites et orales.
A la fin de cette semaine, je demanderai un bilan de semaine à l’équipe. Dans ce bilan, je demanderai un retour sur mon savoir être tant avec le personnel qu' avec les patients, et commentaire sur les objectifs hebdomadaires.

«j'essaie toujours de faire ce que je sais pas faire, c'est ainsi que j’espère apprendre à le faire » de Pablo Picasso
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Bonjour, tu n'est pas obligée d'aller en stage de rattrappage, il faut faire une lettre au directeur de l'ifsi, pour le lui dire, et en parler aux formatrices, je t'encourage néanmoins à effectuer ton stage de rattrapage, tu vas peut être avec d'autres UE avoir plus de 48, si ton stage est validé! Nous avons les résultats complets que fin aout.
A bientôt
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

RaketenPanzer a écrit :Bonjour/Bonsoir

Excusez moi mais j'ai une petite question à poser.
Je suis en première année d'IFSI, j'ai passé mon S1 et mon S2. Etant donné que mon premier stage (S1) s'est mal passé, mon école m'a mis en stage de rattrapage au moi d'Août. Mes résultats des deux semestres me donnent 41 ECTS. Du coup je suis sûr de redoubler ma première année étant donné que j'ai moins de 48ECTS/60 ! Même avec le stage de rattrapage je n'arrive qu'a 46 !
J'aurais donc aimé savoir si il était écrit quelques part sur le référentiel qu'il est obligé de se présenter au stage de rattrapage ? (ou des textes relatifs au stage de rattrapage ?)
Bien sur j'irai voir mes formatrices en justifiant ce pourquoi je ne peux pas aller en stage mais avant cela j'aimerai "monter un dossier" pour ma défense :lol:
Parce que je dois avouer que j'ai un peu "peur" d'être détesté des formatrices ou bien même recevoir une sanction du type: exclusion.

Merci beaucoup à ceux qui donneront réponse à ma question ! :( :)
+1 tu ne sais pas encore ce que la CAC va decider à la suite des rattrapages...
Et ca fait un peu "flemmard" de pas vouloir aller en stage sous pretexte qu'on va redoubler. C'est toujours bon à prendre comme experience, on râle parce qu'on a pas assez de stages, profite, tu en as un de plus :clin:
IDE 2014 Yeahhhh!
alexandrakinia

Message par alexandrakinia »

Bonsoir à tous et toutes,

J'aurais aimée avoir un renseignement, je suis ESI 1ère année, j'ai validé mon premier semestre et pour le deuxième j'ai un rattrapage et je dois faire un stage de rattrapage.

Ma question serait d'avoir confirmation de savoir si je passe en 2ème année? :?:

Merci de vos réponse :D
myloma

Message par myloma »

alexandrakinia a écrit :Bonsoir à tous et toutes,

J'aurais aimée avoir un renseignement, je suis ESI 1ère année, j'ai validé mon premier semestre et pour le deuxième j'ai un rattrapage et je dois faire un stage de rattrapage.

Ma question serait d'avoir confirmation de savoir si je passe en 2ème année? :?:

Merci de vos réponse :D
bonjour alexandrakina :D

tu passes en 2ème année si tu as 48 ects au minimum

si tu as actuellement 43 ects et que tu valides ton stage, (43+5 ects) c'est ok
sinon, ce sera décidé ultérieurement

bon courage :D
Répondre