questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: STAGE RATTRAPAGE ETE
Oui compliqué car je ne vois pas comment rattraper 8 ECTS avec un seul stage de rattrapage !!!!!
- sniper76800
- Forcené
c'est normal que tu ne vois pas car tu ne peux pas. C'est 5 ou 10 selon les semestres et les stages enfin en théorie
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Il me manque 3 partiels a rattraper l'année prochaine soit 5 ects et il me faut encore 3 ects (ce qui fait 8 en tout) pour arriver à 48 ects qui est le minimum pour passer en seconde année.
Donc je me demandais si ce stage de 4 semaines pouvait me permettre de valider ces etcs manquants
Merci encore de toute vos réponses, je perd un peu les pédales tellement je me pose de questions
Donc je me demandais si ce stage de 4 semaines pouvait me permettre de valider ces etcs manquants
Merci encore de toute vos réponses, je perd un peu les pédales tellement je me pose de questions
Pourquoi tu demandes pas plus d'information à ta superviseuse pédagogique?
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Si tu n'as pas valider tes stages et que là, tu y arrives, normalement oui.CHATON65 a écrit :Il me manque 3 partiels a rattraper l'année prochaine soit 5 ects et il me faut encore 3 ects (ce qui fait 8 en tout) pour arriver à 48 ects qui est le minimum pour passer en seconde année.
Infirmière en pleine découverte
Absence de stage de rattrapage au S4
Bonjour !
Voilà, ma question est simple : un IFSI peut-il ne pas proposer de stage de rattrapage au S4 ?
Voilà, ma question est simple : un IFSI peut-il ne pas proposer de stage de rattrapage au S4 ?
Re: Absence de stage de rattrapage au S4
Tout dépend l'organisation du semestre, pour pouvoir organiser un stage de rattrapage il faut avoir le temps de l'organiser
Après chaque IFSI s'organise différemment et je sais que certains IFSI ne proposent des stages de rattrapage qu'une fois par an...
Que te propose ton IFSI pour rattraper ton stage?

Après chaque IFSI s'organise différemment et je sais que certains IFSI ne proposent des stages de rattrapage qu'une fois par an...
Que te propose ton IFSI pour rattraper ton stage?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
L'IFSI m'a proposé de rattraper le stage après le S6 ce qui exclu toute présentation à la première session du TFE !
J'ai demandé l'autorisation de trouver un stage par moi-même cet été et on m'a refusé cette possibilité.
J'ai demandé l'autorisation de trouver un stage par moi-même cet été et on m'a refusé cette possibilité.
Je précise que je suis à Marseille et que des lieux de stage, surtout l'été, ne manquent pas.
-
Stage de rattrapage et ECTS
Bonjour, je poste ce message car je me pose beaucoup de questions. Je suis en S1 et j'ai fait mon premier stage en EHPAD. Stage qui s'est mal passé, j'ai beaucoup de non-acquis et peu d'acquis. Ma formatrice référente m'a avoué que mon dossier passerait sûrement en commission d'attribution des crédits et que j'avais des chances de rattraper mon stage en juillet. Seulement, il faut 48 ECTS sur 60 pour passer en L2 si je ne valide pas mon stage S1 je n'aurais pas les 15 ECTS du stage et donc moins de 48 ECTS/60 à la fin de la première année. Est-ce que cela veut dire que j'ai des chances de redoubler voire que je redouble d'office ? Si je valide mon stage de rattrapage en juillet, combien d'ECTS pourrais-je obtenir ? Et surtout cela sera-t-il suffisant pour passer en 2e année, si j'ai bien entendu, validé le S2 et toute la théorie du S1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Stage de rattrapage et ECTS
Le stage de S1 ne "vaut" pas 15 ECTS mais 5 ECTS (ceux de S2 à S5 c'est 10 ECTS et le dernier de S6 est 15 ECTS). Donc si tu valides tous les UE de L1 sauf le stage, ça te fera 55 ECTS.Tinkerbell8 a écrit :Bonjour, je poste ce message car je me pose beaucoup de questions. Je suis en S1 et j'ai fait mon premier stage en EHPAD. Stage qui s'est mal passé, j'ai beaucoup de non-acquis et peu d'acquis. Ma formatrice référente m'a avoué que mon dossier passerait sûrement en commission d'attribution des crédits et que j'avais des chances de rattraper mon stage en juillet. Seulement, il faut 48 ECTS sur 60 pour passer en L2 si je ne valide pas mon stage S1 je n'aurais pas les 15 ECTS du stage et donc moins de 48 ECTS/60 à la fin de la première année. Est-ce que cela veut dire que j'ai des chances de redoubler voire que je redouble d'office ? Si je valide mon stage de rattrapage en juillet, combien d'ECTS pourrais-je obtenir ? Et surtout cela sera-t-il suffisant pour passer en 2e année, si j'ai bien entendu, validé le S2 et toute la théorie du S1 ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Tout est dit. je rajoute que tu pars défaitiste pour ton stage de rattrapage cet été stage qui pourrait ne pas avoir lieu car tu n'as pas encore le résultat de ton premier stage.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
-
D'accord, c'est rassurant, je ne savais pas malgré que j'ai épluché les articles de mon référentiel. ^^ Mieux vaut peut-être partir dans ce sens pour s'y préparer et ne pas commencer à chercher un emploi saisonnier trop tôt... Merci 

Bonjour à toutes, ( et à tous )
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci
ESI 2013-2016 Lionnois !
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
Pour travailler comme AS il faut 48 ECTS et avoir validé certaines UE (liste complète sur internet). Tu peux postuler maintenant, d'ici là tu les aurasNoemiebrn a écrit :Bonjour à toutes, ( et à tous )

Infirmière DE 2016 En EHPAD