Concours Cahors

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angelo34

Re: Concours Cahors

Message par angelo34 »

J'attends aussi les resultats.. .. je ne pense pas etre prise... il faut une copie parfaite la mienne ne les pas du tout.....et je me suis plantee pour le resultat du probleme de math en esperant quils vont me noter mon resonnement....
sandrine2505

Message par sandrine2505 »

angelo34 a écrit :J'attends aussi les resultats.. .. je ne pense pas etre prise... il faut une copie parfaite la mienne ne les pas du tout.....et je me suis plantee pour le resultat du probleme de math en esperant quils vont me noter mon resonnement....

Bonjour
J'ai hate d'etre à vendredi pour le resultat ....chaque jour je me repasse les sujets je reflechis a ce que j'ai noté ...pffffff
A quel moment penses tu t'etre planté sur les maths toi ?
Sandrine
Cahors : non admise
]Périgueux et Villeneuve sur Lot : Admise !!!!
Future ESI 2014 / 2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

salut
je n'ai pas passé le concours à Cahors mais à rodez c'était les mêmes sujets :D
je n'ai pas trouvé les sujets difficiles mais encore une fois c'est dans la correction que tout se joue et si ça correspond aux attentes des correcteurs.
Pour les maths vous vous souvenez votre raisonnement et le résultat ?
Pour ma part j'ai dit que le Mr ne pouvait pas refaire un demande car le montant trouvé soit 72.50 euro était inférieur au 20 % déjà alloué dans L'APA .et vous ?
sandrine2505

Bonjour
11 places pour 49 candidats ce n'est pas irrealisable tu sais !! Moi je veux y croire ....et puis y'a pire ...puisque j'ai passé celui de Périgueux où on etait plus de 80 candidats pour 5 places !!!!!!
Aller courage ...il faut y croire !!
Sandrine
Future ESI 2014 / 2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

salut sandrine :D
il faut positiver !!!
Concernant ma question dans mon message précédent, tu peux me donner la tienne si tu te rappel de ton raisonnement et de tes calculs !!
merci par avance
sandrine2505

siway a écrit :
sandrine2505 a écrit :
siway a écrit :bonjour aide-soignante en congé parentale je vais passer le concours IDE en avril 2014! j'aimerais savoir s'il y a d'autre AS/AP qui le passe aussi? je me prépare seul pour ce concours et j'ai l'impression de mal m'y prendre. sinon y a til d'autres personne qui le passe en avril 2014?
Bonjour Siway
AS , j'ai également passé le concours à Cahors le 2 Avril !
Comment l'as tu trouvé ?
J-7 pour les résultats , j'ai hâte !! lol

Bonjour!!
Je déseperais de voir un jour une réponse sur ce sujet.Je ne lai pas trouver spécialement dur mais je ne pense pas être prise nous étions 49 pour 11 places si je ne me trompe pas .donc ça va être très dur.Et toi ca a été ?

hello !!
je ne l'ai pas trouvé difficile non plus maintenant tout va dépendre des attentes des correcteurs ! En ce qui concerne les maths je pense avoir réussi mais bon ......!! j'aimerai pourtant intégrer l'ifsi de Cahors car c'est une petite promo ( 70 étudiants ça va :) ) J'attend également les résultats de Villeneuve sur lot et Périgueux qui sont le 16 Mai !
bonne journée à toi et à trés vite pour nos résultats :clin:
Future ESI 2014 / 2017
angelo34

Message par angelo34 »

oui ya pire en nombre de candidat . je suis dans l'hérault mais native de figeac.
ici c 2000 candidats pour 80 places lol
c pour sa k je suis revenue le passe chez moi.
j'étais bien dans cette salle a cahors le 2 , je suis enceinte peu etre m'aviez vous vu, je ne passe pas inaperçue.....
:lol:
pour les maths je pense avoir bien développé mon raisonnement mais je me suis plantée sur ma dernière multiplication.....trop bete....
mr a assez n'a pas besoin de revoir son apa....
le résultat j'ai trouve 177 j crois.....ma voisine avait trouvé 167 et en effet en refaisant mon calcul c'était bien ca....
donc c 0 s'ils ne regarde que le résultat......donc concours rate car les 2 autres questions j'ai pas 10/10.....
de toute façon il n'a plus ka attendre........
angelo34

Message par angelo34 »

pour répondre a val 12

rodez combien de candidats? POUR combien de place....

j'étais à lifsi de rodez en 2010 pour la formation as. c une super école des prof super simpa...

ton résultat ne me dis rien.......et franchement j'arriverais pas à me rapeler mon raisonnement je crois que j'ai trouvé 177................
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

angelo34 a écrit :pour répondre a val 12

rodez combien de candidats? POUR combien de place....

j'étais à lifsi de rodez en 2010 pour la formation as. c une super école des prof super simpa...

ton résultat ne me dis rien.......et franchement j'arriverais pas à me rapeler mon raisonnement je crois que j'ai trouvé 177................

Moi aussi 167 euro par excès
celine12

Message par celine12 »

Bonjour à tous, je suis 10 eme sur liste principale au concours de Cahors/Figeac et j'ai été affectée à mon premier choix : Figeac. Y a t-il des étudiants là bas ? Comment se passent les cours ? Quelles sont les infos à savoir ? Merci d'avance !
Future ESI 2014-2017 !!! :)

Limoges Tests 12, CG 16.5, oral pas passé
Libourne CG 15, oral pas passé
Béziers, 56ième en LP
Cahors/Figeac, 10ième en LP
Marmande, 32ième en LP
Aurillac, 47ième en LC
Fabien47
Régulier
Régulier

Message par Fabien47 »

Bonjour,

Je suis pris en LP pour l'ifsi de cahors. J'ai reçu le dossier à retourner et pour la déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant, je bloque sur le choix de la section locale universitaire. Ça veux dire quoi? Et surtout quoi écrire? Y a t'il une section locale bien précisé pour les ifsi voir même par département?

Merci d'avance pour vos réponses.
ESI Marmande 2014-2017
celine12

Message par celine12 »

Bonjour, c'est moi qui ai écrit sur le groupe concours infirmier en disant que je laissais ma place en LP à Marmande et où tu as commenté ! :)

Pour Cahors, j'ai eu le dossier aussi mais je vois pas du tout ce que tu veux dire par là... ? J'ai pas lu ça moi.. ^^

Béziers, 56ième en LP
Marmande, 32ième en LP
Aurillac, 47ième en LC
Fabien47
Régulier
Régulier

Message par Fabien47 »

Coucou,

En fait c'était pour le doc lié à la cpam, j'avais une version 01 et ce matin je suis allé à la sécu ils ont une version 02 plus simple à remplir et ou n'apparaît pas cette fameuse section locale. D'ailleurs j'ai eu cahors au téléphone, je dois le remplir comme tout le monde mais au final il ne me concerne pas puisque j'ai plus de 28 ans.

Je n'ai pas encore fini le dossier, je dois retourner chez le médecin mercredi pour finaliser le monotest. Au final il m'aura pris le choux ce dossier mais comme ça je serai au point si marmande m'appelle.

Pourvu qu'ils m'appellent...!!! Le fait que la promo soit plus petite à marmande, je trouve ça plus sympa, moins universitaire.
ESI Marmande 2014-2017
celine12

Message par celine12 »

Ah d'accord, entre tout y en a des papiers à fournir !

Moi j'ai été chez un médecin agréé aujourd'hui pour qu'il me remplisse la feuille des vaccins et pour dire que je suis apte, le dernier monotest que j'ai fait datait d'août 2013 donc pas assez récent, il m'en a refait un mais exactement comme le dernier, y a aucune réaction, pas la moindre bosse, tout plat quoi, donc encore négatif... Bref !

Oui moi je suis pas à Cahors, mais à Figeac et on est que 40 comme à Marmande, il a ouvert en 2012, c'est petit et "familial" aussi ! Moi si ça peut te rassurer j'ai envoyé la lettre pour dire que je me désistais à Marmande ! ^^

Béziers, 56ième en LP
Marmande, 32ième en LP
Aurillac, 47ième en LC
Fabien47
Régulier
Régulier

Message par Fabien47 »

Il m'a pris la tête ce dossier pour Cahors et finalement posté aujourd'hui. Ouf fini pour celui ci. Les prises de tête administratives c'est pas trop mon truc alors je me suis offert un petit cadeau : tout le semestre 1 en fiche mémo édition foucher. C'est balèse mais la c'est de la bonne prise de tête car même si je pige rien :D au moins c'est intéressant. Je vais pouvoir briller en soirée en parlant de téguments ou encore de l'équilibre acido- basique :?: :?: :?: :D
ESI Marmande 2014-2017
Répondre