Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Merci doudoune !!doudoune59 a écrit :Coucou toi !!!!!!!!!!!!!!!!tilily81 a écrit :Coucou les mamans !!!
mon téléphone voulait pas que je post donc je serais bien ESI 2014-2017 !!!
Je suis trop trop contente et en plus je suis admise sur LP aux 2 IFSI que j'ai passé donc je suis vraiment à la fois surprise et super heureuse !
je suis maintenant envahie le doute sur mes capacités mais je sais que c'est normal et que ça passera (ou pas...)
merci à toutes pour votre soutient et je continuerais de venir vous suivre
je suis trop contente![]()
Tu le mérites largement !!!!! L'année dernière tu étais mal tombée c'est tout![]()
![]()
tu t'es accrochée et tu y es arrivée !!!!!!!!
Je suis vraiment contente pour toi ....
maintenant fêtes le, reposes toi bien et accroches toi....car c'est chaud mais on y arrive !!!!!!!
Je pense que c'est le destin qui fait que !
je n'ai aucun regret pour les 2 années précédentes loupées, je pense que je suis vraiment au mieux pour réussir et finalement je pense que j'ai du me suicider aux précédents oraux car inconsciemment je savais que c’était pas le moment le plus optimal pour la réussite et les 3 années d'études
donc ce soir on fête ça en amoureux et ce we quelques petits verre pour l'occasion, et surtout je vais préparer ma maison pour etre dans les meilleurs conditions pour travailler et biensur profiter de mes enfants !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jeune papa aussi, félicitations à ceux qui ont validé leur semestre, pour moi aussi S1 et S2 validés à nous la deuxième année.
Impressionnant la vitesse ou ça passe!!!
Impressionnant la vitesse ou ça passe!!!
ESI 2eme année :-D
- justinette382175
- Accro
Hello tout le monde! Bravo tilily pour tes efforts et ta détermination!
Ici les résultats du S2 ne seront pas connus avant le 8 ou 9 juillet...
Mais vacances dés vendredi donc je suis ;D ;D ;D
Pour les étudiants qui passent en 2ème année, être vous satisfait de la formation? Et du métier qui vous attends? Avez vous des doutes? Comment vous sentez vous?
Ici les résultats du S2 ne seront pas connus avant le 8 ou 9 juillet...

Pour les étudiants qui passent en 2ème année, être vous satisfait de la formation? Et du métier qui vous attends? Avez vous des doutes? Comment vous sentez vous?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Moi satisfaite de la formation et non pas de doutes! Et toi comment tu le vis?justinette382175 a écrit :Hello tout le monde! Bravo tilily pour tes efforts et ta détermination!
Ici les résultats du S2 ne seront pas connus avant le 8 ou 9 juillet...![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour ma part je m'éclate dand ce que je fait, ca ne fait que confirmer mon envie d'être infirmier!! Et hâte de l'être vraiment ^^
ESI 2eme année :-D
- doudoune59
- Forcené
çà confirme franchement et totalement mon choix de reconversion pro même si parfois je suis étonnée des conditions de travail dans lesquelles peuvent travailler certaines équipes
Mais mon choix de vouloir soigner et de donner mon maximum ( et mon mieux ) au patient est présent à chaque fois
... Les stages sont là aussi !
Concernant la formation, parfois çà me rend dingue
mais avec le recul on se rend compte qu'on doit passer par là pour bien appréhender les situations....çà nous amène à réfléchir sur certains points pour lesquels on ne réfléchissait pas forcément avant ....
Bilan de ma 1ère année : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est passée très vite....(pendant les partiels ce n'était pas le cas
)
Moi mes questions sont : comment avez vous fait pour la gestion de la famille? aujourd'hui comment se sentent ils vis à vis de vos formations car c'est plus concret après 1 année ? et de vos amitiés à l'extérieur de l'IFSI? et à l'intérieur de l'IFSI ?
Coté famille, je n'ai pas été très présente et ils me le font ressentir...
mon mari en à même marre car il s'aperçoit que mes cours et mes partiels passent avant, que çà me prend beaucoup de temps...et mes "amis" à l'extérieur de l'IFSI m'en on voulu de ne plus faire de repas entre potes à la maison comme avant et se sont détourné de moi...
j'ai l'impression de devoir toujours m'excuser de vouloir reprendre ma vie en main et de réussir mon année scolaire....
c'est très dur pour moi de gérer çà en ce moment.....

Mais mon choix de vouloir soigner et de donner mon maximum ( et mon mieux ) au patient est présent à chaque fois

Concernant la formation, parfois çà me rend dingue

Bilan de ma 1ère année : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est passée très vite....(pendant les partiels ce n'était pas le cas

Moi mes questions sont : comment avez vous fait pour la gestion de la famille? aujourd'hui comment se sentent ils vis à vis de vos formations car c'est plus concret après 1 année ? et de vos amitiés à l'extérieur de l'IFSI? et à l'intérieur de l'IFSI ?
Coté famille, je n'ai pas été très présente et ils me le font ressentir...

j'ai l'impression de devoir toujours m'excuser de vouloir reprendre ma vie en main et de réussir mon année scolaire....
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Coucou Doudounedoudoune59 a écrit :çà confirme franchement et totalement mon choix de reconversion pro même si parfois je suis étonnée des conditions de travail dans lesquelles peuvent travailler certaines équipes![]()
Mais mon choix de vouloir soigner et de donner mon maximum ( et mon mieux ) au patient est présent à chaque fois... Les stages sont là aussi !
Concernant la formation, parfois çà me rend dingue![]()
mais avec le recul on se rend compte qu'on doit passer par là pour bien appréhender les situations....çà nous amène à réfléchir sur certains points pour lesquels on ne réfléchissait pas forcément avant ....
Bilan de ma 1ère année : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est passée très vite....(pendant les partiels ce n'était pas le cas)
Coté famille, je n'ai pas été très présente et ils me le font ressentir...mon mari en à même marre car il s'aperçoit que mes cours et mes partiels passent avant, que çà me prend beaucoup de temps...et mes "amis" à l'extérieur de l'IFSI m'en on voulu de ne plus faire de repas entre potes à la maison comme avant et se sont détourné de moi...

J'ai le même sentiment que toi, je ne suis pas maman et ne suis pas mariée.
Mais mon copain, me fait comprendre que mes études passent avant tout.. Mes amis à l'extérieur de l'IFSI, et bien je n'en ai vu aucun en 1 an, pour te dire..
Je pense qu'on est tous dans le même cas, pas seulement vous les papas et les mamans.
Je suis toujours en train de m'excuser à ne pas pouvoir aller à une soirée d'anniversaire d'un ami, un cinéma, un restaurant. Enfin bref, ce n'est vraiment pas évident à gérer.
Mon copain, comprend que c'est pour moi mais aussi pour lui que je m'investie à fond dans mes études, comme je lui dis, ça serait bête que j'y reste une année de plus.
J'espère que ça ira mieux pendant ces vacances, tu travailles toi du coup cet été?
__ ESI 2016.
- doudoune59
- Forcené
Non, cet été je reste à la maison pour m'occuper de ma famille, des choses avec mes enfants...et me reposer....on en a tous besoin
Je n'ai pas de revenu mas les frais de garde sont multipliés par 2...donc travailler pour n'avoir que 1/3 de mon salaire à la fin du mois...non merci
Je réfère glander....
Ce sentiment me pèse de plus en plus...j'en ai marre en fait de devoir toujours m'excuser, d'être sur la défensive...et à l'IFSI y a la différence d'âge...donc je ne me sens pas d'en parler....
Et puis merde quoi, c'est pour moi tout çà...je ne comprends pas les gens autour de moi qui critiquent ou râlent au lieu de me soutenir ...çà fait ouvrir les yeux sur les gens qu'on côtoyait et çà fait mal....
Et toi tu travailles?

Je n'ai pas de revenu mas les frais de garde sont multipliés par 2...donc travailler pour n'avoir que 1/3 de mon salaire à la fin du mois...non merci

Ce sentiment me pèse de plus en plus...j'en ai marre en fait de devoir toujours m'excuser, d'être sur la défensive...et à l'IFSI y a la différence d'âge...donc je ne me sens pas d'en parler....
Et puis merde quoi, c'est pour moi tout çà...je ne comprends pas les gens autour de moi qui critiquent ou râlent au lieu de me soutenir ...çà fait ouvrir les yeux sur les gens qu'on côtoyait et çà fait mal....
Et toi tu travailles?
ESI 2013-2016
Et beh moi de ce côté-là ça va, j'ai pas l'impression de faire des sacrifice ni de faire passer mes études avant (je sors toujours comme avant, ni plus ni moins). Mais faut dire que je suis pas une grande acharnée du travail non plus, je me contente d'aller à tous les cours (si je vais en cours c'est déjà 3/4 des connaissances qui sont acquises) mais après le soir par exemple je ne travaille jamais. Je travaille surtout le week-end mais on peut pas dire que ça me prend toute la journée, l'après-midi je suis entièrement libre. Le soir s'il on est invités, qu'on va au restau ou au cinéma pas de souci j'y vais
Il n'y a qu'en période d'éval où s'est tendu et où je dois vraiment mettre certaines choses de côté, mais ça ne dure pas très longtemps!
Doudoune pour la moyenne d'âge aussi je pense qu'il y a une grosse différence d'un IFSI à l'autre, nous on est majoritairement des "vieux" et massivement parents donc on a les mêmes préoccupations, on peut facilement échanger et comprendre qu'on est pas seuls dans ce cas, on en parle beaucoup!

Doudoune pour la moyenne d'âge aussi je pense qu'il y a une grosse différence d'un IFSI à l'autre, nous on est majoritairement des "vieux" et massivement parents donc on a les mêmes préoccupations, on peut facilement échanger et comprendre qu'on est pas seuls dans ce cas, on en parle beaucoup!
Je suis une maman de 40 ans, et je suis admise dans un IFSI qui se trouve à 1 heure de chez moi. Je vais prendre un studio sur place, mon mari restera avec les enfants (ados) à la maison, je rentrerai les week-end.
C'est mieux pour tout le monde, je suis une grosse bosseuse, et j'ai besoin de calme pour pouvoir me concentrer. Je n'ai pas envie d'arriver le soir et qu'on me demande "qu'est qu'on mange ? Tu as fait les courses" etc......
Donc reprendre les études oui mais en solo dans un studio au calme. Du moment que la famille est ok ça va le faire !!!
C'est mieux pour tout le monde, je suis une grosse bosseuse, et j'ai besoin de calme pour pouvoir me concentrer. Je n'ai pas envie d'arriver le soir et qu'on me demande "qu'est qu'on mange ? Tu as fait les courses" etc......
Donc reprendre les études oui mais en solo dans un studio au calme. Du moment que la famille est ok ça va le faire !!!
ESI 2014-2017 

pkoi ne pas profiter pendant le trajet pour réviser ? 1h c'est pas si enorme c'est un peu moins de ce que je fais pour aller travaillergoodgirl a écrit :Je suis une maman de 40 ans, et je suis admise dans un IFSI qui se trouve à 1 heure de chez moi. Je vais prendre un studio sur place, mon mari restera avec les enfants (ados) à la maison, je rentrerai les week-end.
si tu es en transport en commun tu relis ou fais tes fiches et en voiture tu peux réviser avec un dictaphone....
apres si tu penses que tu ne mets pas ton couple en danger tant mieux mais je trouve ça risquer...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
J'ai une copine qui le fait (elle habite à 1h30, elle reste la semaine dans une chambre louée chez l'habitant). Moi perso je ne pourrais pas, pour elle c'est très difficile et elle a pas toujours le moral de ne pas voir les siens pendant 5 jours (son mari et ses enfants: 2 ados et 1 jeune adulte). Et en même temps si elle rentre chez elle, c'est lever à 4h tous les matins pour les transports en commun et retour le soir à 20h ou 21h, elle l'a fait au début mais n'a pas tenu.
tilily81 a écrit :pkoi ne pas profiter pendant le trajet pour réviser ? 1h c'est pas si enorme c'est un peu moins de ce que je fais pour aller travaillergoodgirl a écrit :Je suis une maman de 40 ans, et je suis admise dans un IFSI qui se trouve à 1 heure de chez moi. Je vais prendre un studio sur place, mon mari restera avec les enfants (ados) à la maison, je rentrerai les week-end.
si tu es en transport en commun tu relis ou fais tes fiches et en voiture tu peux réviser avec un dictaphone....
apres si tu penses que tu ne mets pas ton couple en danger tant mieux mais je trouve ça risquer...
Il n'y a pas de transport en commun, et la ligne de train n'est pas directe. Ce n'est même pas la même région , le trajet se fera en voiture. Toute ma famille est avec moi, c'est l'école la plus proche possible et elle est très bien quotée. Je tacherai de rentrer le plus possible et mon mari et mes enfants peuvent venir aussi. C'est vrai que le soutien de mes proches est primordial dans ce projet.
ESI 2014-2017 

-
- Adepte
Coucou les parents,
et bien voilà, nous allons entamé notre dernière semaine qui pour ma part sera que de 2 jours (mercredi les exposés et vendredi pour le bilan d'année avec nos référents). Je sens la fin de cette année arrivée, je ne l'ai pas vu passer, et pourtant que d'apprentissage.
En route vers la 2ème année maintenant on arrive en moyenne section
.
Bonne vacance à ceux qui en prennent.
et bien voilà, nous allons entamé notre dernière semaine qui pour ma part sera que de 2 jours (mercredi les exposés et vendredi pour le bilan d'année avec nos référents). Je sens la fin de cette année arrivée, je ne l'ai pas vu passer, et pourtant que d'apprentissage.
En route vers la 2ème année maintenant on arrive en moyenne section

Bonne vacance à ceux qui en prennent.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
tilly
comme ça fait plaisir, je suis vraiment très contente pour toi. profites de tes vacances. ta famille doit être fière de toi
j’espère que vous allez toutes bien
.
pour te répondre doudoune, l'année est passée très très vite avec le recul et effectivement la semaine des évaluations te parait toujours interminablesssssssssssssssssss
.
côté famille tout va bien, les enfants sont contents que maman retourne à l'école, mon mari gère parfaitement bien quand j'y suis pas et comme il me dit tout le temps (on savait que ces années allaient être mouvementées mais ça passe vite mine de rien ça me fait 4 années d'études enchaînées car l'année dernière j'étais à l'école d'auxiliaire de puer).
côté amis, ça râle un peu mais c'est vraiment pas méchant, j'essaie de garder les restos qu'on se faisait, mais c'est sûr on se voit moins car le peu de temps qui me reste je le consacre totalement à ma famille
( c'est comme ça que je me ressource et que derrière je puisse être disponible et donner aux autres)
il faut dire qu'aussi les journées sont chargées car je fais quelques vacations en plus de l'école, juste quelques nuits par mois).
niveau organisation je ne révise jamais le soir, j'assiste au max aux cours, de temps en temps les samedis et par contre période de partiels, je suis à fond
ne vous prenez pas la tête les filles avec les "pseudos amis" qui vous font culpabilisés, au final je me dis que ce ne sont pas des vrais amis. et pour les maris ma foi c'est moins évident mais pensez à leur donner un temps rien qu'à eux c'est important aussi, quitte à faire garder les loulous et avoir un tête à tête
voili voilou

j’espère que vous allez toutes bien

pour te répondre doudoune, l'année est passée très très vite avec le recul et effectivement la semaine des évaluations te parait toujours interminablesssssssssssssssssss

côté famille tout va bien, les enfants sont contents que maman retourne à l'école, mon mari gère parfaitement bien quand j'y suis pas et comme il me dit tout le temps (on savait que ces années allaient être mouvementées mais ça passe vite mine de rien ça me fait 4 années d'études enchaînées car l'année dernière j'étais à l'école d'auxiliaire de puer).
côté amis, ça râle un peu mais c'est vraiment pas méchant, j'essaie de garder les restos qu'on se faisait, mais c'est sûr on se voit moins car le peu de temps qui me reste je le consacre totalement à ma famille

il faut dire qu'aussi les journées sont chargées car je fais quelques vacations en plus de l'école, juste quelques nuits par mois).
niveau organisation je ne révise jamais le soir, j'assiste au max aux cours, de temps en temps les samedis et par contre période de partiels, je suis à fond

ne vous prenez pas la tête les filles avec les "pseudos amis" qui vous font culpabilisés, au final je me dis que ce ne sont pas des vrais amis. et pour les maris ma foi c'est moins évident mais pensez à leur donner un temps rien qu'à eux c'est important aussi, quitte à faire garder les loulous et avoir un tête à tête

voili voilou
IDE juillet 2016