Chômage infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Chômage infirmier
Myrtilles a écrit :A Paris et petite couronne. En gros aux endroit où il est impossible de se loger avec un salaire IDE tant l'immobilier est cher (sauf pour les gens qui aiment les placards)...noursy a écrit : En région ile de France il y a encore beaucoup de postes à pouvoirAPHP par exemple .....
à Paris l'APHP dipose d'un parc de logement impressionnant notamment les studios et les deux pieces. A mon embauche j'ai pu obtenir un 24m2 pour 250 euros par mois

ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Et est-ce que c'est proche de ton boulot ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
On m'a proposé une dizaine d'endroit bien répartie dans Paris, pour ma part je suis à 25 minutes en transport
Ah ben tant mieux alors, c'est un bon plan pour commencer.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Bonjour,
Je me joint à vous pour faire part de mon constat.
Je suis actuellement "futur jeune diplômée" de la promo 2011-2014.
Depuis le mois de mars dernier, j'ai commencé mes recherches d'emplois pour cet été dans la région pays de la loire (plus particulièrement la région nantaise) et poitou-charente.
Et bien..... Le constat est dur.... Environs plus de 30 CV (CH, CHU, EHPAD, clinique, labo...) envoyé et que des réponses négatives malgré de nombreuses relances
C'est difficile à y croire et je trouve ça complètement décourageant. Les formateurs comment à ouvrir un peu les yeux sur notre situation et nous propose de nous expatrier, mais encore faut-il pouvoir le faire
Faute de postes, je me suis inscrite en interim même si je trouve que ce ne soit pas l'idéal en tant que jeune diplômé, c'est un peu se mettre en difficulté... Pas de doublure, poste en situation précaire... On m'a conseillé de m'inscrire dans 2/3 boites pour espérer de travailler comme un temps pleins, c'est hallucinant !
Pour le moment, l'interim tourne complètement au ralenti. On m'a dit que "ce serait éventuellement possible que cela redémarre après l'annonce de vos résultats. " ==> Mouais, j'en doute fort.
Enfin une bonne nouvelle ce matin, entretien d'embauche pour un ehpad, 80 résidents. Surprise, nous sommes 10 à nous présenter, l'infirmière nous annonce qu'elle ne prend qu'une personne et que si il faut, elle tirera au sort.
De plus, j'suis un peu étonnée par les conditions de travail qu'elle nous annonce. 1 ide le matin, 1 le soir pour 80 résidents. Est-ce légale ???
Enfin bref, désolé du pavé
Tout ça pour dire que je me demande dans quoi je me suis fourrée à vouloir être infirmière ^^
L'avenir ne semble pas rose mais il faut se serrer les coude
Depuis le mois de mars dernier, j'ai commencé mes recherches d'emplois pour cet été dans la région pays de la loire (plus particulièrement la région nantaise) et poitou-charente.
Et bien..... Le constat est dur.... Environs plus de 30 CV (CH, CHU, EHPAD, clinique, labo...) envoyé et que des réponses négatives malgré de nombreuses relances

C'est difficile à y croire et je trouve ça complètement décourageant. Les formateurs comment à ouvrir un peu les yeux sur notre situation et nous propose de nous expatrier, mais encore faut-il pouvoir le faire

Faute de postes, je me suis inscrite en interim même si je trouve que ce ne soit pas l'idéal en tant que jeune diplômé, c'est un peu se mettre en difficulté... Pas de doublure, poste en situation précaire... On m'a conseillé de m'inscrire dans 2/3 boites pour espérer de travailler comme un temps pleins, c'est hallucinant !

Pour le moment, l'interim tourne complètement au ralenti. On m'a dit que "ce serait éventuellement possible que cela redémarre après l'annonce de vos résultats. " ==> Mouais, j'en doute fort.
Enfin une bonne nouvelle ce matin, entretien d'embauche pour un ehpad, 80 résidents. Surprise, nous sommes 10 à nous présenter, l'infirmière nous annonce qu'elle ne prend qu'une personne et que si il faut, elle tirera au sort.
De plus, j'suis un peu étonnée par les conditions de travail qu'elle nous annonce. 1 ide le matin, 1 le soir pour 80 résidents. Est-ce légale ???
Enfin bref, désolé du pavé

Tout ça pour dire que je me demande dans quoi je me suis fourrée à vouloir être infirmière ^^

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

Salut,Malthynea a écrit :Bonjour,
En dehors de l'interim, tu as aussi les vacations dans les differentes cliniques/hopitaux. Theoriquement, ils font d'abord appel aux vacataires pour une question de tarif horaire plus avantageux pour eux, donc l'interim passe après. S'il y a peu de demande, faut passer en direct, beaucoup plus chiant à gérer pour l'IDE, mais plus de demandes. De memoire nantes et la region etait un coin qui s'autoregulait avec les sorties de promo, sauf que si le budget est passe par la, cela ne doit plus fonctionner.
Comme toujours, j'aimerais savoir dans quel service tu demandes, mais à priori tu as visé large.
L'interim n'est effectivement (pour moi) pas un bon choix en jeune DE, j'en vois un paquet sur le terrain se manger les dents. En meme temps des collegues de promo ont fait cela dès le debut et aucun soucis.
Que l'interim tourne au ralenti pendant la periode estivale qui est normalement la meilleure periode de boulot, c'est bizarre. En meme temps, tu n'as pas encore le papier magique, ce qui n'est pas forcement etonnant. Si tu cherchais un poste d'IDE, de mon xp, les boites d'interim ont rarement des remplacements prevus à l'avance pour differentes raisons. Et comme tu n'es pas IDE, bah ... ils ne vont pas te positionner sur un poste en étant pas sur que tu puisses y subvenir.
Oui et non. J'avais lu qu'il y avait une dotation d'IDE en fonction d'une cotation. En pratique, c'est assez standard comme ratio. C'est un poste pour un EPHAD, pas un CHU. Le probleme en EPHAD n'est pas tant la quantite de résident que l'organisation de la structure.De plus, j'suis un peu étonnée par les conditions de travail qu'elle nous annonce. 1 ide le matin, 1 le soir pour 80 résidents. Est-ce légale ???
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Malthynea a écrit :Bonjour,
Et bien..... Le constat est dur.... Environs plus de 30 CV (CH, CHU, EHPAD, clinique, labo...) envoyé et que des réponses négatives malgré de nombreuses relances![]()
C'est difficile à y croire et je trouve ça complètement décourageant. Les formateurs comment à ouvrir un peu les yeux sur notre situation et nous propose de nous expatrier, mais encore faut-il pouvoir le faire![]()
Faute de postes, je me suis inscrite en interim même si je trouve que ce ne soit pas l'idéal en tant que jeune diplômé, c'est un peu se mettre en difficulté... Pas de doublure, poste en situation précaire... On m'a conseillé de m'inscrire dans 2/3 boites pour espérer de travailler comme un temps pleins, c'est hallucinant !![]()
Enfin bref, désolé du pavé![]()
Ca recrute à Paris ....
IDE
Je confirme que ça recrute sur Paris de plus l'aphp à un grand parc de logement à tarif très intéressant pour les IDE de provinces 

Je pense que le chômage touche un peu moins les hommes... le sentiment que j'ai avec les collègues de promo.
En tout cas, à Montpellier c'est pas évident du tout.
IDE
-
- Accro
On a pas du avoir les mêmes réponses.Uoggid a écrit :Je pense que le chômage touche un peu moins les hommes... le sentiment que j'ai avec les collègues de promo.
J'ai postulé aux CHU de Toulouse, Montpellier, Nîmes, Arles, Avignon, Aix et à l'APHM. Ainsi que diverses cliniques et hôpitaux prives de Montpellier, Aix et Marseille. Et je n'ai eu qu'un entretien, à Montpellier.
Sans réponse depuis, il semblerait qu'ils attendent les résultats du DE.
La seule réponse qui serait positive, ce serait une clinique de Montpellier où j'ai bossé comme AS, mais ce ne serait que des remplas jour et nuit.
Et même si j'ai des préférences pour les services, je suis open à toutes les propositions...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Apres je ne dis pas que c'est facile. C'est juste une impression.
Pour ma part je n'ai eu aucune réponse sur Montpellier et pourtant j'ai ratissé large.
Pour ma part je n'ai eu aucune réponse sur Montpellier et pourtant j'ai ratissé large.
IDE
Bonjour,
D'après les témoignages, on note que le marché de l'emploi n'est pas terrible pour les IDE sauf à Paris.
De mémoire, Nantes qui fait partie de la Bretagne n'a jamais était concerné par la pénurie d'IDE.
Les hôpitaux et cliniques Bretonnes n'ont pas de mal à recruter.
Comme, il est dit dans les posts précédents, les boites d'intérim attendent , le fameux césame, pour positionner les IDE sur des postes.
Une fois, le diplôme en poche , les propositions d'emplois se feront peut-être plus en nombre.
Il ne faut pas oublier aussi que nous arrivons à la moitié de l'année et que les budgets des cliniques baissent plus l'année s'écoule.
Donc quid du budget recrutement à cette époque-ci de l'année?
Bon courage
D'après les témoignages, on note que le marché de l'emploi n'est pas terrible pour les IDE sauf à Paris.
De mémoire, Nantes qui fait partie de la Bretagne n'a jamais était concerné par la pénurie d'IDE.
Les hôpitaux et cliniques Bretonnes n'ont pas de mal à recruter.
Comme, il est dit dans les posts précédents, les boites d'intérim attendent , le fameux césame, pour positionner les IDE sur des postes.
Une fois, le diplôme en poche , les propositions d'emplois se feront peut-être plus en nombre.
Il ne faut pas oublier aussi que nous arrivons à la moitié de l'année et que les budgets des cliniques baissent plus l'année s'écoule.
Donc quid du budget recrutement à cette époque-ci de l'année?
Bon courage
- Fraisette59
- Habitué
ça recrute dans le nord - et en Belgique
Sinon je suis désolée pour ceux qui trouvent pas, surtout après être diplômé et avoir bûché pendant 3 ans
, je vous adresse plein de courage
Sinon je suis désolée pour ceux qui trouvent pas, surtout après être diplômé et avoir bûché pendant 3 ans

2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Désolée mais à Paris, il y a peut-être plus d'offres mais également plus de postulants.
Ceux qui ont le malheur d'avoir eu un cursus scolaire un peu difficile que ce soit en stage ou en théorie, auront plus de mal à trouver un poste puisque la concurrence est bien là.
Avant à l'APHP on débutait en étant stagiaire immédiatement. Maintenant, on commence par des CDD puis CDI et enfin stagiairisation.
Bref ça a changé, ce n'est plus la pénurie, on s'approche du plein emploi par la force des choses (pas de budget pour embaucher), un peu comme dans pleins de métiers.
Bon courage à tous
Ceux qui ont le malheur d'avoir eu un cursus scolaire un peu difficile que ce soit en stage ou en théorie, auront plus de mal à trouver un poste puisque la concurrence est bien là.
Avant à l'APHP on débutait en étant stagiaire immédiatement. Maintenant, on commence par des CDD puis CDI et enfin stagiairisation.
Bref ça a changé, ce n'est plus la pénurie, on s'approche du plein emploi par la force des choses (pas de budget pour embaucher), un peu comme dans pleins de métiers.
Bon courage à tous

nashia a écrit :Désolée mais à Paris, il y a peut-être plus d'offres mais également plus de postulants.
Bon courage à tous
Je rejoins vos propos.
A Paris, il y'a effectivement davantage d'offres d'emploi mais aussi plus de postulants. Ce qui est logique.
D'après ce que vous nous dîtes, on peut noter un changement de ce qui se trame à l'AP-HP: embauche en CDD puis CDI et enfin stagiaire.
Cette exemple démontre que l'accès à l'emploi est moins facilité qu'avant: pas de stagiairisation d'emblée.
Cela provient sûrement d'un changement de politique de recrutement orienté vers plus de flexibilité, et peut-être aussi d'un problème de budget.
A Paris comme ailleurs, le marché de l'emploi change pour différentes raisons.