ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eddiedavid94

Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Message par eddiedavid94 »

Moi personnelement mes fournitures ne sreont pas enorme
Ordinateur portable
Classeur
Stylos-Crayon
Vu les 3ans qui nous attendent je vous conseil de vous proccurez un ordi portable ma mere est infirmiere depuis pas mal de temps et ils ont fait une conference avec une page sur nous (Esi) et le mieux est d'utiliser la technologie ^^ jvous dis ca apres chacun fait comme il sent
ADMIS A L'IFSI DE SAINT MAURICE (ESQUIROL)-94
"Allons y! Viendez ma bande"
eddiedavid94

Juul_ie a écrit :Ça y est j'ai reçu mon recommandé !
16 en CG, 17 en TP et 20 à l'oral.... Moi qui pensait l'avoir de justesse ! :lol:

Je pense que je vais essayer de déposer la l'enveloppe de main propre... J'ai toujours une poisse monstre avec la poste, et avec un chèque de 175 dedans, non merci !
Ah ouais quand meme 8) 8)
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Ça surprend d'ouvrir sa lettre et lire ces notes, je te promet ! Ahah

Idem, pour l'organisation je vais garder la même que pour mes deux années de licence :
Ordinateur (je vais acheter un mac pour la batterie par contre...)
Classeur pour ranger (j'imprime tout, je ne sais pas apprendre sur ordi) avec intercalaires, rangé par UE
Qq feuilles pour faire des schémas sur le côté, en mettant une note sur lordi (je numérote tous mes schémas)
Et carnet pour la pharmaco + l'anglais

J'ai toujours pas reçu de dossiers par contre... Enfin je suis toujours à la traîne.
Mais j'ai anticipé pour commencer les vaccins HB (avec une jooooolie réaction, je m'en souviendrais !!!) + radio et tubertest (ils sont en rupture de stock d'ailleurs... Ma pharmacienne n'en avait plus qu'un, et apparemment depuis 6mois c'est une plaie pour en avoir !)
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

eddiedavid94 a écrit :Bonne idee et salut à tous.
Moi j'ai eu mon entrée à l'ifsi de Saint-Maurice(94) esquirol. Personnelement, je suis assez exciter de commencer mais j'apprehende aussi pck avec le systeme LMD y a plus d'echec maiiiis bon :D je pars pas pessimiste. Rentrée le 1er septembre hein
On se voit a la pré-rentrée!
ESI 2014 - 2017
eddiedavid94

Juul_ie a écrit :Ça surprend d'ouvrir sa lettre et lire ces notes, je te promet ! Ahah

Idem, pour l'organisation je vais garder la même que pour mes deux années de licence :
Ordinateur (je vais acheter un mac pour la batterie par contre...)
Classeur pour ranger (j'imprime tout, je ne sais pas apprendre sur ordi) avec intercalaires, rangé par UE
Qq feuilles pour faire des schémas sur le côté, en mettant une note sur lordi (je numérote tous mes schémas)
Et carnet pour la pharmaco + l'anglais

J'ai toujours pas reçu de dossiers par contre... Enfin je suis toujours à la traîne.
Mais j'ai anticipé pour commencer les vaccins HB (avec une jooooolie réaction, je m'en souviendrais !!!) + radio et tubertest (ils sont en rupture de stock d'ailleurs... Ma pharmacienne n'en avait plus qu'un, et apparemment depuis 6mois c'est une plaie pour en avoir !)
Ouais les tubertests c'est dur depuis un certain temps mais moi javais deja tout fait ^^
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

eddiedavid94 a écrit :Moi personnelement mes fournitures ne sreont pas enorme
Ordinateur portable
Classeur
Stylos-Crayon
Vu les 3ans qui nous attendent je vous conseil de vous proccurez un ordi portable ma mere est infirmiere depuis pas mal de temps et ils ont fait une conference avec une page sur nous (Esi) et le mieux est d'utiliser la technologie ^^ jvous dis ca apres chacun fait comme il sent
Personnellement j'hésite à emmener mon PC... Donc j'ai acheté un classeur par semestre avec des intercalaires pour les UE, des stylos et surtout des fluos, des pochettes rigides "on sait jamais" et voila "en gros".

Les vaccins je n'ai encore rien fais... J'avais toujours refusé de me faire vacciner contre l'hépatite B donc j'attends le dossier à remplir et je vais voir mon doc... Vraiment pas envie.

Personnellement la CRF nous a dit qu'on ne recevrait les dossiers que fin juillet donc pas de panique :)
Dernière modification par Eghola le 01 juil. 2014 13:14, modifié 1 fois.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
eddiedavid94

Joxx a écrit :
eddiedavid94 a écrit :Bonne idee et salut à tous.
Moi j'ai eu mon entrée à l'ifsi de Saint-Maurice(94) esquirol. Personnelement, je suis assez exciter de commencer mais j'apprehende aussi pck avec le systeme LMD y a plus d'echec maiiiis bon :D je pars pas pessimiste. Rentrée le 1er septembre hein
On se voit a la pré-rentrée!
Nickel ! Mais la pre rentrée cest bien le 28 aout ?
eddiedavid94

Eghola a écrit :
Ordinateur portable
Classeur
Stylos-Crayon
Personnellement j'hésite à emmener mon PC... Donc j'ai acheté un classeur par semestre avec des intercalaires pour les UE, des stylos et surtout des fluos, des pochettes rigides "on sait jamais" et voila "en gros".

Personnellement la CRF nous a dit qu'on ne recevrait les dossiers que fin juillet donc pas de panique :)
Mdr d'accord, je veux pas te dissuader de quoi que ce soit mais pour ton TFE quand tu devras faire un memoire de depuis ta 1ere année tu te vois FOUILLER dans tes classeurs ? Alors que tu peux juste taper (exemple) "cours sur le secret professionel 12/04/3016"
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

eddiedavid94 a écrit : Nickel ! Mais la pre rentrée cest bien le 28 aout ?
Oui, tu dois rendre quand ton dossier d'inscription? (on a des dates différentes apparemment)
Par contre, moi aussi, grand débat : feuilles ou ordi. A mon avis des fois j'emmènerai l'ordi, et j'aurais surement des feuilles blanches avec une pochette cartonnée pour ne pas les perdre (J'aime pas écrire sur des feuilles a carreaux, j'arrive pas a me relire). Mais je vais surement écrire plus souvent que l'ordi parce que ça rentre plus facilement même si je vais avoir du mal quelque fois a me relire.
Pour les vaccins, l'hépatite B est obligatoire pour nous.
J'ai déjà commencé le vaccin pour HB mais je ne vais pas avoir la 3e injection avant la rentrée, en plus le médecin agréé qui marque sur la feuille que je suis immunisée alors que non, bref. Il ne me reste que ça et un rappel du ROR
ESI 2014 - 2017
myloma

Message par myloma »

[quote="Eghola"][quote=
Les vaccins je n'ai encore rien fais... J'avais toujours refusé de me faire vacciner contre l'hépatite B donc j'attends le dossier à remplir et je vais voir mon doc... Vraiment pas envie.

bonjour eghola :D

je te conseille vivement de te mettre à jour avec tes vaccins
l an dernier, sur le forum, une étudiante disait s'être vue refuser le stage qu elle devait effectuer en toute première année car elle n avait pas le vaccin contre l hépatite
(je ne sais pas comment s'est fini cette histoire)
de plus, le médecin agréé que tu vas rencontrer, te demandera ton carnet de vaccination
pardon pour cet aparté par cool mais l hépatite peut malheureusement dégénérer en cirrhose et cancer du foie et vu le nombre de personnes ignorant parfois leur maladie, les professionnels de santé sont à risque

je pense qu'il est important -pour toi et aussi les autres, que vous sachiez cela
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Aprés un moment de découragement me voilà inscrite en premiere année.
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats et qui sont sur listes complémentaires.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Salut !

Je me joins également à vous :D

J'hésite également entre prendre les cours sur l'ordinateur ou sur feuille, mais vu le prix des cartouches d'encre je pense qu'écrire à la main est beaucoup plus économique
ESI Vannes 2014 - 2017
Lolie0101

Message par Lolie0101 »

Je vous souhaite à tous et toutes de belles études dans vos IFSI respectif... 3 ans c'est long et à la fois au final assez court.

Et bon je vous souhaite tout de même bien du courage, car ce n'est pas forcement une partie de plaisir tout les jours non plus, mais ça vaut le coup ;)

Profitez de vos vacances, ne vous prenez pas le chou pour vos fourniture vous aurez bien le temps de trouver votre organisation sur le moment. Et puis chaque personne est différentes, et ne travail pas de la même manière.
Bien que l'ordi soit une obligation à la maison pour tout les dossiers à rendre et le TFE.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Pour ça je n ai pas de doutes je vais utiliser le bon vieux bloc note et un stylo bic!
J apprends beaucoup en écrivant.Je n ai même pas d imprimante!Si il en faut necessairement une je l acheterai mais je n ai pas envie de m en
combrer .Moins j ai de choses matérielles plus je suis heureuse.Mais avec le numérique je n ai pas le choix et je suis malheureusement obligée de m adapter.
J ai été aide soignante pendant 11 ans. Il y a 2 ans nous sommes passés aux dossiers de soins informatisés et j ai eu un réel pincement au coeur quand le planning mural a été supprimé.
J avais l impression de ne plus connaitre les patients ;leurs régime....C était pareil pour les infirmiéres (en même temps il fallait voir le logiciel! et c était le début).
Un jour une famille me demande le poids de leur ma maman, il a fallu allumer l ordinateur , attendre qu îl se charge, aller a la page de la patiente.Bref 5 minutes pour pouvoir renseigner la famille.
Avec le planning ou le dossier il aurait fallu 10 secondes.
Certains disent que c est un gain de temps.Perso moi je n aime pas mais il faudra que je me familiarise avec cet outil.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
schrei20

Message par schrei20 »

Eghola a écrit :
Ordinateur portable
Classeur
Stylos-Crayon

Je suis ESI a la CRF d'Alençon et si c'est le même système que nous tu vas avoir besoin de ton ordinateur car nous avons les cours sur internet. Pour le vaccin de l'hépatite B je te conseille de le commencer maintenant si tu ne veux pas avoir de problème au niveau des stages car c'est un vaccin obligatoire quand tu es soignant mais voilà ce n'est que mon avis tu fais ce que tu as envie
Répondre