Concours Lyon Rockefeller

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Treponema
Habitué
Habitué

Re: Concours Lyon Rockefeller

Message par Treponema »

J'ai trouvé que ce sujet pour demander, tu vois où je peux demander aussi?

130? Ca serait formidable, mais ça doit être rare.

Oui c'est sur l'année prochaine sera la bonne! Je vais voir si je peux contacter d'autres IFSI, mais le soucis du logement est énorme après...

Tu as eu quoi comme note cette année?
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Treponema a écrit :J'ai trouvé que ce sujet pour demander, tu vois où je peux demander aussi?

130? Ca serait formidable, mais ça doit être rare.

Oui c'est sur l'année prochaine sera la bonne! Je vais voir si je peux contacter d'autres IFSI, mais le soucis du logement est énorme après...

Tu as eu quoi comme note cette année?

Celui ci nous aidera pour voir ou les classements en sont :): http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 57-75.html

Oui j'ai lu ça je ne sais plus ou, après ça doit être rare mais possible :)

J'ai pas eu des notes géniales ! Lyon: 11 en TP, 11 en CG et 12 à l'oral et Montélimar: 9 en TP, 16.5 en CG et 12 à l'oral.
Et toi ? Tu en a passé d'autres ? :)
ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Treponema
Habitué
Habitué

Message par Treponema »

Ah bah c'est sur ce sujet que je regarde si des ifsi sont déficitaire d'ailleurs :).

Je verrai bien si on m'appelle lol. Au cas où je me suis inscrite à la fac de médecine en paces, histoire d'avoir quelque chose quand même l'année prochaine, et qui sait passer le concours inf via la passerelle.

J'ai passé le concours à la CFR de Lyon également, mais le correcteur de la cg a pas voulu de moi lol j'ai eu : CG=7.5 :mal: et TP=12.

A Rockefeller j'ai eu CG=8.5 ( je pensais avoir bien réussit et avoir 11/12 comme quoi); TP= 12 et Oral=12
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Treponema a écrit :Ah bah c'est sur ce sujet que je regarde si des ifsi sont déficitaire d'ailleurs :).

Je verrai bien si on m'appelle lol. Au cas où je me suis inscrite à la fac de médecine en paces, histoire d'avoir quelque chose quand même l'année prochaine, et qui sait passer le concours inf via la passerelle.

J'ai passé le concours à la CFR de Lyon également, mais le correcteur de la cg a pas voulu de moi lol j'ai eu : CG=7.5 :mal: et TP=12.

A Rockefeller j'ai eu CG=8.5 ( je pensais avoir bien réussit et avoir 11/12 comme quoi); TP= 12 et Oral=12
On se tient au courant alors, j'espère que ça fonctionnera pour toutes les deux :) Oui ça peut aussi t'apporter pas mal de choses ! Moi j'ai été acceptée à la fac Catho en psychologie à Lyon alors qu'il n'y a que 200 places donc je vais finaliser au cas ou :)
Nos notes sont moyennes, je comprends nos classements ;) Mais croisons les doigts !!!
Treponema
Habitué
Habitué

Message par Treponema »

Oui pas de soucis :) .
J'espère également qu'on pourra se croiser dans les couloir de l'école!.
Ah cool alors, chacune a son parachute alors :lol: .
Pourquoi as-tu choisi la psycho? si ce n'est pas indiscret^^

D'ailleurs j'ai vu que je pourrai me faire rembourser les frais d'inscription si je me désinscrit avant septembre de la fac de médecine.
En revanche pour la cotisation à la sécu je n'ai rien vu... 211€ c'est énorme...
Alors je me demandais si ces 211€ seront à payer également à Rockefeller, ou alors l'inscription à la sécu sera transférée?

Qu'en penses-tu?
Cherichoux
Régulier
Régulier

ROCKEFELLER : Qui se désiste ?

Message par Cherichoux »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis sur liste complémentaire à Rockefeller (4ème) et je sais que d'autre personnes sont concernées. Afin de nous rassurer avant les appels, est-ce que certaines personnes sur LP ou LC se désistent ?

Merci d'avance! :D
ESI 2014/2017 : Lyon Rockefeller

Ects : 120/180 ✅
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

J'espère aussi, surtout que cette école à l'air vraiment top et c'est mon rêve de petite fille ;)
Oui, chacune a son parachute ;) Hum, j'ai toujours été intéressée par la psychologie, et comme ça reste en lien avec le métier, je trouve que c'est une bonne alternative quand même, ça m'embêterait de devoir repasser les concours mais je n'irais pas en psycho avec le dégoût non plus :)
Ahh c'est bien si tu peux être remboursée, moi j'en ai aucune idée et en plus le premier retrait se fait le 5 Août, je suis mal :(
D'ailleurs j'ai vu que je pourrai me faire rembourser les frais d'inscription si je me désinscrit avant septembre de la fac de médecine.
Pour la cotisation à la sécu je ne sais pas du tout, il faudrait se renseigner !! :)
Cherichoux
Régulier
Régulier

Re: ROCKEFELLER : Qui se désiste ?

Message par Cherichoux »

Si vous connaissez des personnes qui se désistent c'est valable aussi et ça serai sympa de nous en faire part ;) Merci !

Treponema
Habitué
Habitué

Message par Treponema »

Laur'26 a écrit :J'espère aussi, surtout que cette école à l'air vraiment top et c'est mon rêve de petite fille ;)
Oui, chacune a son parachute ;) Hum, j'ai toujours été intéressée par la psychologie, et comme ça reste en lien avec le métier, je trouve que c'est une bonne alternative quand même, ça m'embêterait de devoir repasser les concours mais je n'irais pas en psycho avec le dégoût non plus :)
Ahh c'est bien si tu peux être remboursée, moi j'en ai aucune idée et en plus le premier retrait se fait le 5 Août, je suis mal :(
Pour la cotisation à la sécu je ne sais pas du tout, il faudrait se renseigner !! :)
Oui Rockefeller est vraiment une bonne école, et c'est celle là que je veux.
Tant que ton parachute te plaît c'est l'essentiel!
Hum je pense que tu seras appelée avant le 5 août, tu devrais être appelée pour la première vague :).
Appelles la fac pour savoir s'il y a possibilité de remboursement, ou alors sur leur site internet c'est peut-être écrit (moi j'y ais vu sur leur site avec le lien qu'ils m'ont donné via APB).

Pour la sécu j'ai voulu demander à la secrétaire de Rockefeller quand j'y suis aller tout à l'hure, mais elle n'était pas là, j'ai juste pu déposé mon coupon réponse dans la boite au lettre du secrétariat des 1er années.
Message par Cherichoux » 01 Juil 2014 09:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis sur liste complémentaire à Rockefeller (4ème) et je sais que d'autre personnes sont concernées. Afin de nous rassurer avant les appels, est-ce que certaines personnes sur LP ou LC se désistent ?

Merci d'avance! :D
Cherichou, félicitation pour ton classement!!! T'en fais pas étant 4eme sur LC tu as déjà ta place à Rockefeller, tu seras peut-être appeler avant le 7 juillet suivant les désistement de la LP durant la semaine.
Personnellement, je ne connais pas de désistement en LP, mais 3 en LC mais qui sont classé après toi.
Cherichoux
Régulier
Régulier

Message par Cherichoux »

Merci pour ta réponse Treponema cela me rassure même si tant que je n'ai pas reçu ce fameux coup de fil je n'arrive pas à dire que J'AI mon concours (Je sais je suis un peu parano :P) et merci pour l'info je vais rester accrocher à mon téléphone toute la semaine on ne sais jamais :) Tu es loin sur la LC ? En tout cas félicitation à toi aussi et à tous les admis !

Ps: je sais qu'il y a déjà eu un report sur la LP. :)

celia26
Régulier
Régulier

Message par celia26 »

Bonjour à tous, y'a t'il des personnes qui sont en LP ou en LC à Annonay et qui laissent leur place ? :roll:
Cherichoux
Régulier
Régulier

Message par Cherichoux »

Je viens d'être appelée par l'école ! Officiellement ESI à Rockefeller 2014/2017 ! :D :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Courage à tous ceux qui attendent encore, mais la liste à l'air d'avancer plutôt vite ! ;)

Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Cherichoux a écrit :Je viens d'être appelée par l'école ! Officiellement ESI à Rockefeller 2014/2017 ! :D :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Courage à tous ceux qui attendent encore, mais la liste à l'air d'avancer plutôt vite ! ;)
Félicitations, je suis ravie pour toi !! J'espère qu'ils arriveront vite à moi ! Si tu en sais plus tiens moi au courant :)
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Cherichoux, j'ai peur que l'école n'aie pas reçu mon coupon réponse (oui je deviens parano), tu penses que je devrais appeler pour être sûre ? Je ne veux pas déranger, ils doivent avoir bien assez d'appels !
Cherichoux
Régulier
Régulier

Message par Cherichoux »

Laur'26 a écrit :Cherichoux, j'ai peur que l'école n'aie pas reçu mon coupon réponse (oui je deviens parano), tu penses que je devrais appeler pour être sûre ? Je ne veux pas déranger, ils doivent avoir bien assez d'appels !
Merci ! ;) Je pense qu'ils remonteront jusqu'à toi ne tkt pas :) en attendant si je peix te donner un conseil, prévois de passer ton psc1 (si tu ne la pas fait) et de faire ton vaccin contre l’hépatite B.. Tu gagnera du temps pour ton dossier car tout dois être fait dans les 10 jours.

Sinon moi j'ai recu l'accusé de réception .. Mais si tu as un doute, appel les :)

Bon courage pour l'attente !! :D :D :D

Répondre