concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Doutes sur le concours infirmier
Salut Maloo, je suis également en couple depuis 4ans. Cela fais un an et demi que nous sommes en appartement et tous se passe très bien. Depuis 3 ans je tente les concours, et en aucun cas il ne m'a interdite de partir ou dire chose comme cela. Ça l'aurait fait "chier" que je parte mais si s'est réellement çe que je veux faire et bien on se serait organisé autrement. Par chance j'ai eu le concours près de chez moi donc la question ne se pose plus.
Si j'aurai du partir je serais partie. Je me suis dis qu'on ne sait jamais ce qu'il arrive qui me dit que dans 3-4 ans on soit encore ensemble bien que je tien trop à lui ? Rien n'est sur ... En revanche si tu suis ta formation tu as ton métier et ça c'est sur !!!! Voilà ma façon de raisonner.
Si il tien vraiment à toi, à votre couple il te laissera partir. Tu dis que tu vas revenir tous les week end c'est pas comme ci tu revenais tte les 3 semaines.
Il faudra juste un peu de patience, et du courage.
Je penses que tu ne devrais pas mettre tes envies entre parenthèses surtout que la vie professionnel s'est très important. Cependant si tu y vas et que tu ne supportes pas la séparation si il y en a une cela ne va t il pas perturber tes études ? À toi de réfléchir et à toi de savoir ce que tu veux réellement
Si j'aurai du partir je serais partie. Je me suis dis qu'on ne sait jamais ce qu'il arrive qui me dit que dans 3-4 ans on soit encore ensemble bien que je tien trop à lui ? Rien n'est sur ... En revanche si tu suis ta formation tu as ton métier et ça c'est sur !!!! Voilà ma façon de raisonner.
Si il tien vraiment à toi, à votre couple il te laissera partir. Tu dis que tu vas revenir tous les week end c'est pas comme ci tu revenais tte les 3 semaines.
Il faudra juste un peu de patience, et du courage.
Je penses que tu ne devrais pas mettre tes envies entre parenthèses surtout que la vie professionnel s'est très important. Cependant si tu y vas et que tu ne supportes pas la séparation si il y en a une cela ne va t il pas perturber tes études ? À toi de réfléchir et à toi de savoir ce que tu veux réellement
ESI 2014-2017 !!!!!
Re: Doutes sur le concours infirmier
Bonjour,
tout d'abord félicitation pour ton concours si durement obtenu !
Ce que tu dis me dérange dans le sens où tu es prête à laisser tomber ton projet pour un copain qui ne pense apparemment pas à toi ! C'est pas juste 3 ans d'étude éloignées de lui que tu joues mais ton avenir ! Et lui ne semble pas le comprendre. Pour son confort, il te pousse à faire la formation la plus proche de lui et celle qui te tente le moins...
Certes ces trois ans ne vont pas être simple. Certes tu n'es pas bien rémunéré (même pas du tout bien rémunéré). Certes c'est à 1h30 de chez toi. Certes tu ne verras pas ton copain tous les jours... mais ne penses tu pas que ça vaux le coup ? Au final, tu exerceras le métier que TU as choisi !
Pendant trois ans, tu dépendras sans doute de tes parents, même si tu as 22 ans. S'ils te le proposent c'est qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. Alors si tu as le "financement", regarde plutôt ce que TOI tu veux faire. De plus, tu pourras travailler après ta première année, comme aide soignante pour avoir un peu d'argent. Préfères tu devenir infirmière ou préparatrice en pharmacie ? Ce n'est pas à ton copain de choisir pour toi ! Si ça se trouve, dans 5 ans, vous ne serez plus ensemble (ce que je ne vous souhaite pas), lui exercera le métier qu'il a choisit et toi celui que lui aura choisi pour toi...
C'est vraiment à toi de choisir ! Que tu choisis l'un ou l'autre, il faudra assumer ce choix !
tout d'abord félicitation pour ton concours si durement obtenu !

Ce que tu dis me dérange dans le sens où tu es prête à laisser tomber ton projet pour un copain qui ne pense apparemment pas à toi ! C'est pas juste 3 ans d'étude éloignées de lui que tu joues mais ton avenir ! Et lui ne semble pas le comprendre. Pour son confort, il te pousse à faire la formation la plus proche de lui et celle qui te tente le moins...
Certes ces trois ans ne vont pas être simple. Certes tu n'es pas bien rémunéré (même pas du tout bien rémunéré). Certes c'est à 1h30 de chez toi. Certes tu ne verras pas ton copain tous les jours... mais ne penses tu pas que ça vaux le coup ? Au final, tu exerceras le métier que TU as choisi !
Pendant trois ans, tu dépendras sans doute de tes parents, même si tu as 22 ans. S'ils te le proposent c'est qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. Alors si tu as le "financement", regarde plutôt ce que TOI tu veux faire. De plus, tu pourras travailler après ta première année, comme aide soignante pour avoir un peu d'argent. Préfères tu devenir infirmière ou préparatrice en pharmacie ? Ce n'est pas à ton copain de choisir pour toi ! Si ça se trouve, dans 5 ans, vous ne serez plus ensemble (ce que je ne vous souhaite pas), lui exercera le métier qu'il a choisit et toi celui que lui aura choisi pour toi...
C'est vraiment à toi de choisir ! Que tu choisis l'un ou l'autre, il faudra assumer ce choix !
Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014
IFSI Clemenceau (lyon): CG: 8,5 TP: 12 ORAL: 18 (LP)
IFSI Bourgoin: CG: 10 TP: 10.5 ORAL: 18 (LP)
IFSI Hauteville: CG: 10 TP: 19 ORAL: 17 (LP)
IFSI Bourgoin: CG: 10 TP: 10.5 ORAL: 18 (LP)
IFSI Hauteville: CG: 10 TP: 19 ORAL: 17 (LP)
ESI 2014-2017 !!!!!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ouais je sais plus quoi en penser.... mon nom commence par S ... j'essaye de leur chercher des excuses mais là j'en ai plusMelissaa a écrit :Ah peut être que l’ordre alphabétique compte mais j'ai reçu ma lettre le mercredi ou le jeudi il me semble et mon nom de famille commence par un D..Meily77 a écrit :Rien non plus aujourd'hui![]()
Peut-être qu'ils envoient les courriers en plusieurs fois et par ordre alphabétique.... si c'est le cas je fais partie des derniers de la liste
Surtout qu'on se rapproche de ce fameux 9 juillet ça devient stressant cette attente.
C'est clair que cette attente n'est pas marrante du tout..

Rien non plus aujourd'hui

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
LA personne qui s'en occupe SEULE était en train de le faire à 12h quand je suis passée à l'APHP rue Victoria...Meily77 a écrit :Ouais je sais plus quoi en penser.... mon nom commence par S ... j'essaye de leur chercher des excuses mais là j'en ai plusMelissaa a écrit :Ah peut être que l’ordre alphabétique compte mais j'ai reçu ma lettre le mercredi ou le jeudi il me semble et mon nom de famille commence par un D..Meily77 a écrit :Rien non plus aujourd'hui![]()
Peut-être qu'ils envoient les courriers en plusieurs fois et par ordre alphabétique.... si c'est le cas je fais partie des derniers de la liste
Surtout qu'on se rapproche de ce fameux 9 juillet ça devient stressant cette attente.
C'est clair que cette attente n'est pas marrante du tout..![]()
Rien non plus aujourd'hui
Ifschu courrier arrivé avant resultats !
Coucou !
Ce matin j'ouvre ma boîte aux lettres ...et oh !! surprise !!!
Un lettre de l'IFSI de Tours !
Les resultats n'étant que demain, j'ouvre, inquiète et .... OH MON DIEU !!! Admise !!!
Je n'y crois pas !!!!!!!
Est-ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation ?
Ce matin j'ouvre ma boîte aux lettres ...et oh !! surprise !!!
Un lettre de l'IFSI de Tours !
Les resultats n'étant que demain, j'ouvre, inquiète et .... OH MON DIEU !!! Admise !!!
Je n'y crois pas !!!!!!!
Est-ce que quelqu'un d'autre est dans cette situation ?
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Re: Ifschu courrier arrivé avant resultats !
après défois y font exprès d'envoyer en lettre verte (le timbre) car faut au maximum 4 jours pour la reçevoir mais c'est sur que si t'est à côté de l'ifsi ça arrive plus vite 
car en général tu reçois pas le courrier avant les résultats affichés

car en général tu reçois pas le courrier avant les résultats affichés
Salut tout le monde
Je viens également de recevoir la lettre d'affectation tant attendu
Je suis un peux perdu sur le fait du changement d'affectation :
Est il possible de le faire dans quelles condition ?
Je suis affecté a Paris Bicetre mon troisièmes choix mais j'aurai aimer avoir bichat ou saint Antoine pour des raisons de la distance puisque Bicetre a 1heur 20 de chez moi alors que les deux autre sont a 30min
Quelqu'un serai-t-il intéressé par ce changement merci ?
Je viens également de recevoir la lettre d'affectation tant attendu
Je suis un peux perdu sur le fait du changement d'affectation :
Est il possible de le faire dans quelles condition ?
Je suis affecté a Paris Bicetre mon troisièmes choix mais j'aurai aimer avoir bichat ou saint Antoine pour des raisons de la distance puisque Bicetre a 1heur 20 de chez moi alors que les deux autre sont a 30min
Quelqu'un serai-t-il intéressé par ce changement merci ?
Aphp= liste principale
Ifsi bichât 2014/2017
Ifsi bichât 2014/2017
Voila voila!!!!
Pour un premier essai de concours j'ai eu tous mes résultats et admise sur LC dans 2 ecoles et 1 sur LC...
Je ne sais pas quoi choisir comme école, j'ai peur de me tromper !
Comment avez vous fait si vous êtes dans la même situation que moi ?
Pour un premier essai de concours j'ai eu tous mes résultats et admise sur LC dans 2 ecoles et 1 sur LC...
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
...tu veux dire que tous les courriers n'ont pas encore été envoyés?!isamu a écrit : LA personne qui s'en occupe SEULE était en train de le faire à 12h quand je suis passée à l'APHP rue Victoria...

As tu pu récupérer ton courrier en mains propres?
IFSI Tenon 2014-2017
oui pour la 1ere question et non à la 2eme.Meily77 a écrit :...tu veux dire que tous les courriers n'ont pas encore été envoyés?!isamu a écrit : LA personne qui s'en occupe SEULE était en train de le faire à 12h quand je suis passée à l'APHP rue Victoria...
As tu pu récupérer ton courrier en mains propres?
- Eghola
- Insatiable
Tu dois vouloir dire sur LP dans deux écolesMalowww a écrit :Voila voila!!!!

J'ai eu de très très bons échos du CHRU de Tours, les autres je ne connais pas

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Concours automne 2014.
Bonjour à tous,
Alors voilà je prépare les concours d'infirmière pour la rentrée de février 2015, et j'aimerai savoir si quelqu'un aussi est dans le même cas que moi, et si oui dans quel IFSI comptez vous vous présenter ?
Bisouuuuus !
Alors voilà je prépare les concours d'infirmière pour la rentrée de février 2015, et j'aimerai savoir si quelqu'un aussi est dans le même cas que moi, et si oui dans quel IFSI comptez vous vous présenter ?
Bisouuuuus !
ESI Evreux 2015 - 2018 !
Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour,
Concours passé à Bourgoin, je suis 27 eme sur LC
toujours pas reçu mes notes pour reçu mes notes pour postuler dans d'autres IFSI.
Ai-je une chance pour Bourgoin, savez-vous combien il prenne de candidats dur LC
Merci
Concours passé à Bourgoin, je suis 27 eme sur LC
toujours pas reçu mes notes pour reçu mes notes pour postuler dans d'autres IFSI.
Ai-je une chance pour Bourgoin, savez-vous combien il prenne de candidats dur LC
Merci
Du coup moi je suis perdue.. Faut tout renvoyer pour quand ?v93 a écrit :Enfin reçu le courrier !!
Sur un des papiers c'est écrit 10 jours après le 23/06/2014 (donc demain) pour renvoyer l'avis d'affectation et sur ce même avis c'est écrit le 09/07/2014 (date qui est apparue ici pour d'autres personnes).

Esi Pontoise 2014/2017