Rentrée 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Re: rentrée 2014

Message par VAVAL »

Pareil internat à 20 minutes de chez moi. Je ne quitte pas ma maison et j'irai seulement les nuits d'astreintes avec mes deux loulous ! Je vais mettre chaque mois qq sous de côté pour payer les frais et impôts locaux ! Nous seront 2 ides sur place en internat et logées ! Va falloir que je prenne Rdv avec le proviseur et voir les horaires et ensuite aménagé un peu le logement car pas de meuble en double ! Contente de se retrouver pour se suivre toute l'année prochaine ! Bonne soirée !
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

charlotteb51 a écrit :Bonjour!!!
moi aussi j'ai eu la chance d'avoir le concours... Je ne peux pas te renseigner, je suis affectée dans un collège... Quel stress!!
d'autant plus que je n'ai personne pour garder mes enfants (7, 2 et 1 an) puisque j'etais en congé parental. Et étant sur liste complémentaire, je n'y croyais pas!! vous croyez que ça craint si je demande un 80%? C'est la personne du rectorat qui m'en a parlé du coup ça me trotte dans la tête et si je peux, j'ai déjà mon mode de garde!
enfin bref, nouvelle vie à compter de septembre, j'ai hâte mais j'appréhende beaucoup!! Il y en a des questions qui trottent hein!! ;-)
courage en tout cas!
Bonsoir, tu peux même demander un 50 % (accordé obligatoirement car temps partiel de droit); tu dois faire rapidement la demande auprès de ton chef d'établissement. Un 50 % est plus facile à compléter par une contractuelle qu'un 80 % et ça te permet en plus (dans la majorité des cas) de ne travailler que sur le collège (le secteur étant laissé à la collègue contractuelle).
charlotteb51

Message par charlotteb51 »

En fait, le rectorat m'a dit que je j'etais affectée que sur le collège. J'avais justement posé la question quand j'ai reçu le courrier car je pensai aussi qu'il y avait les écoles de secteur...
le 50% j'y avais pensé mais pour une nouvelle fonction je préférerai être présente plus souvent.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

charlotteb51 a écrit :En fait, le rectorat m'a dit que je j'etais affectée que sur le collège. J'avais justement posé la question quand j'ai reçu le courrier car je pensai aussi qu'il y avait les écoles de secteur...
le 50% j'y avais pensé mais pour une nouvelle fonction je préférerai être présente plus souvent.
ayant des enfants de moins de 3 ans, le chef ne peut pas te refuser un temps partiel, c'est de "droit".
Par contre, ta période de stagiairisation sera plus longue.Si tu es à 80%, par ex, au lieu d'etre titularisée au bout d'un an soit en septembre 2015, ce sera repoussé vers fin 2015...après tout dépend d'où tu viens...si tu es de la FPH, on te reprend dès le départ ton ancienneté et donc pas de perte de salaire..mais si tu viens du privé ( ça dépend des académies..) on te reprend ton ancienneté à partir de ta titularisation. donc il faut compter!!
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Contente pour toi Vaval!!
donc pour moi à la rentrée c'est affectation en collège à 35 min de la maison.
:D
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

Connaissez vous le salaire qu'en on est en internat??
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

kikinounette a écrit :Connaissez vous le salaire qu'en on est en internat??
C'est le même salaire qu'en externat + NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 46,30€/ mois
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Cc c'est bien 90 euros brut pour deux enfants le supplément familial. En tant que stagiaire, en bénéficions -nous ? Pour une demande de temps de travail à 90%, devons nous en faire la demande maintenant ou bien attendre février mars prochains ? Merci lulunatik ou autres pour vos réponses ! Bonne soirée ! Val
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Merci Louane ! Contente pour toi pour ton affectation ...tu as bossé dur ce concours et donc tu es récompensée..bravo !
charlotteb51

VAVAL a écrit :Cc c'est bien 90 euros brut pour deux enfants le supplément familial. En tant que stagiaire, en bénéficions -nous ? Pour une demande de temps de travail à 90%, devons nous en faire la demande maintenant ou bien attendre février mars prochains ? Merci lulunatik ou autres pour vos réponses ! Bonne soirée ! Val

bonsoir Vava,
j'ai appellé le rectorat aujourd'hui pour mon 80%, ils m'ont dit de contacter mon chef d'établissement au plus vite pour le prevenir du souhait de tp et ils m'ont envoyé un imprimé à lui remettre.
je la vois vendredi, comme ça je rencontrerai aussi l'ide qui part.
charlotteb51

Louanne72, je viens bien de FPH donc c'est bon pour moi! Merci pour ces infos en tous cas, et pour toutes celles qui m'ont répondu!
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

lulunatik a écrit :
kikinounette a écrit :Connaissez vous le salaire qu'en on est en internat??
C'est le même salaire qu'en externat + NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 46,30€/ mois
merci pour l info et le salaire de base est de combien avec 3 enfants???
:clin:
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Je pense que tu veux parler du supplément familial pour 3 enfants ? Il est de 180 euros par mois quelle que soit la quotité de temps de travail.
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Et pour le salaire, ça va dépendre de ton échelon aussi
IFSI FALAISE 2010/2013
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

charlotteb51 a écrit :Bonjour!!!
moi aussi j'ai eu la chance d'avoir le concours... Je ne peux pas te renseigner, je suis affectée dans un collège... Quel stress!!
d'autant plus que je n'ai personne pour garder mes enfants (7, 2 et 1 an) puisque j'etais en congé parental. Et étant sur liste complémentaire, je n'y croyais pas!! vous croyez que ça craint si je demande un 80%? C'est la personne du rectorat qui m'en a parlé du coup ça me trotte dans la tête et si je peux, j'ai déjà mon mode de garde!
enfin bref, nouvelle vie à compter de septembre, j'ai hâte mais j'appréhende beaucoup!! Il y en a des questions qui trottent hein!! ;-)
courage en tout cas!
Il faut que tu demandes le 80% au chef d'établissement. J'ai aussi eu 3 loulous en bas âge et le 80% était une très bonne chose, je ne l'ai jamais regretté et d'ailleurs je l'ai gardé pdt 15 ans.
Valloue
Verrouillé