Rentrée 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: rentrée 2014

Message par valloue »

myms57 a écrit :
charlotteb51 a écrit :Bonjour!!!
moi aussi j'ai eu la chance d'avoir le concours... Je ne peux pas te renseigner, je suis affectée dans un collège... Quel stress!!
d'autant plus que je n'ai personne pour garder mes enfants (7, 2 et 1 an) puisque j'etais en congé parental. Et étant sur liste complémentaire, je n'y croyais pas!! vous croyez que ça craint si je demande un 80%? C'est la personne du rectorat qui m'en a parlé du coup ça me trotte dans la tête et si je peux, j'ai déjà mon mode de garde!
enfin bref, nouvelle vie à compter de septembre, j'ai hâte mais j'appréhende beaucoup!! Il y en a des questions qui trottent hein!! ;-)
courage en tout cas!
Bonsoir, tu peux même demander un 50 % (accordé obligatoirement car temps partiel de droit); tu dois faire rapidement la demande auprès de ton chef d'établissement. Un 50 % est plus facile à compléter par une contractuelle qu'un 80 % et ça te permet en plus (dans la majorité des cas) de ne travailler que sur le collège (le secteur étant laissé à la collègue contractuelle).
Le 50% est complété mais pas le 80%.
Valloue
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

elfe8 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis diplômée de 2003, titulaire du concours ide scolaire de cette année. Je prends mon 1er poste le premier septembre d une cité scolaire du 19ème arrondissement de paris. 1200 élèves :choque: , une ULIS. Je vais demander un 80% (de droit) car j'ai un enfant handicapé. Je vais essayer de répartir mon emploi du temps comme suit...8h30 16h30 lundi mardi jeudi vendredi.
J'aimerais ici partager nos expériences de nouvelles et anciennes IDE scolaires.
Bises à tous!
Tu es seule en poste ?
sara-ide

Message par sara-ide »

Bonjour Elfe,
Nous sommes collègues ;0) j'ai également été reçu cette année au concours et j'ai choisi un lycée dans le 19ème comme toi.
J'ai également demandé un 80%de droit, mes horaires seront 9h 17h lundi mardi jeudi Vendredi a priori acceptés par mon chef d'établissement.
As tu rencontré le tien?
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

bon changement de cap, j'ai refuser l'EREA en internat a cote de chez moi pour prendre 2 colleges avec secteur a une bonne heure du domicile mais tant pis,j'ai demandé un 80°/° donc 4 jours de travail :
1 journée college n°1
2 secteur n°1
3 journée college n°2
4 secteur n°2
Voila on verra tout ça a la rentrée
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

kikinounette a écrit :
lulunatik a écrit :
kikinounette a écrit :Connaissez vous le salaire qu'en on est en internat??
C'est le même salaire qu'en externat + NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 46,30€/ mois
merci pour l info et le salaire de base est de combien avec 3 enfants???
:clin:
il me semble que le supplément familial pour 3 enfants est de 180euros....
si je comprends bien, venant de la fph, mon ancienneté est reprise de suite, donc pas de perte de salaire malgré le statut de stagiaire?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mr-mmejeff a écrit : si je comprends bien, venant de la fph, mon ancienneté est reprise de suite, donc pas de perte de salaire malgré le statut de stagiaire?
C'est ça
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
jammy21
Régulier
Régulier

Message par jammy21 »

Bonsoir! Je suis admise a l'aca de Dijon mais j'attend le rdv pour l'affectation mardi! J'ai hâte! Je voulais savoir ce que veut dire le terme secteur? C peut être un peu con! :oops:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

jammy21 a écrit :Je voulais savoir ce que veut dire le terme secteur?
Ce sont les écoles qui dépendent de ton collège
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
jammy21
Régulier
Régulier

Message par jammy21 »

Ah merci lulunatik! :D
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

coucou,
les profs de sport du collège me sollicitent pour faire une action sur le theme de l'alimentation et sport et d'organiser un petit dejeuner.
Avez vous déjà fait ce genre d'intervention? si oui, comment avez vous géré? avec un support? quel contenu?
merci pour vos infos car ce sera ma première intervention..et j'ai un peu les boules!!
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

je précise..c'est mon premier poste et l'intervention aurait lieu la première quinzaine de la rentrée..( en meme temps je suis plutot contente qu'on me sollicite déjà!!)
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

J'aurai refusé en expliquant le pourquoi..tout simplement tu débarques, et le premier mois est vraiment chaud qd tu débutes.
Tu diffères seulement en expliquant que tu veux prendre tes marques,et que tu souhaites faire des interventions de qualité en rapport avec le projet d'établissement.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

pas si simple; je ne peux pas différer car il s'agit d'une date arrêtée au niveau national.
( unss..) et les profs vont en parler à la rentrée à la direction pour que ce soit intégré au projet..
ils font une intervention sur un thème tous les ans.
donc je veux bien y participer ( avec eux!!et non pas tout gérer..) mais je cherche déjà des idées..
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Premier poste en ZEP REP+

Message par L0ngimanus »

Bonjour,
Tout est dans le titre je commence en septembre, fraichement reçue au concours et après 10 ans d'hôpital... Je flippe pour ce nouveau métier. J'ai visite le collège qui a l'air très bien.
Concrètement ça va changer quoi, quelles seront les particularités??? A tous les niveaux??
Merci pour vos lanternes
jammy21
Régulier
Régulier

Re: Premier poste en ZEP REP+

Message par jammy21 »

Salut! Fraîchement admise également , j'attend mon affectation demain et les réponses a ton poste m'intéresse ! :D
C vrai que c stressant on part dans complètement autre chose! :?
Verrouillé