Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
shinoun

Re: Concours Montpellier

Message par shinoun »

Mayolcaro a écrit :Bonjouuuur !

Je suis 13eme sur la liste complementaire denMontelimar. Est ce que quelqu'un sait jusqu'ou ils peuvent remonter ou pas ? Dois je esperer qu'ils puissent m'appeler ou pas ? :?

Merciiiii
Salut,
Félicitations !
En règle générale plus les promis sont grandes plus ils prennent en LC.
Essaie de trouver le forum "près de chez vous montelimar"
Si ce forum existe il est dédié qu'à ta ville.
ESI 2014/2017
Montpellier : 77eme sur LP
sarah-croche78

Re: Concours les mureaux

Message par sarah-croche78 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum car j'ai besoin de vous. Voilà je suis 15 ème sur liste complémentaire au mureaux sur 35 pour 42 places sur liste principale. Pensez vous que c'est jouable ? y a t il des candidats parmi vous qui comptent se désister ? si oui faites le moi savoir. Savez vous s'ils puisent toute la liste ? merci bisous :D
morganeelg

Message par morganeelg »

Hello les filles (et les garçons),

Parmi celles qui seront à la journée d'inscription le 8, est ce qu'une d'entre vous pourrait nous informer du nombre de personnes appelés sur la liste complémentaire pour qu'on puisse se faire une idée ?

En effet, apparemment l'année dernière ils sont remontés aux environs de 50 personnes ce qui a permis de remonter à la rentrée aux alentours des 80, étant 78e sur LC j'espère avoir ma chance...

Merci d'avance et encore félicitations à vous toutes.

Bonne soirée :) :)
Un seul concours passé en 2014 : Montpellier -> 78e sur LC
On croise les doigts...
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Oui bien sur, on te tiendra au courant ! Sur la convocation il était précisé que l'an dernier ils avaient appelé en dernier le 61eme candidat :(
lowwra

Message par lowwra »

Nouvelle sur le forum, je suis 57 eme sur LC sur Montpellier ... l'attente va être longue...
on va attendre lundi le jours des inscription. j'ai entendu dire que le jours de l'inscription il remonter d'environ 30-40 places, mais qu'on pouvait être appelé fin août ( surtout dans mon cas )
Océane92

Message par Océane92 »

Oui en effet , nous pouvons être effectivement appelé au cours de l'été donc tout n'est pas perdu !!
Il faut garder espoir !
lowwra

Message par lowwra »

je suis déjà sur LP dans un autre IFSI mais bon je veut Montpellier ...
on va suivre l'avancé sur ce forum j’espère .
Océane92

Message par Océane92 »

Oui .. Déjà nous verrons bien jusqu'où avance la LC le 7 !!
Apparemment l'an dernier je crois qu'ils sont remontés vers 45 le jour des inscriptions ... Affaire a suivre ...
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Il y a deux ans ils étaient remontés à la 80 ème et quelques places
L'année dernière dans les 60.
Chaque année est malheureusement différente
Ce qui est rageant dans ces concours c'est que malgré le travail et l acharnement, notre motivation, et toute notre envie, il y a une part de chance
Je vous souhaite à tous et toutes d'être en IFSI l'année prochaine mais sachez qu il y a des IFSI qui ont moins de candidats a l'écrit et donc cela augmente vos chances d'être pris, puisque moins de "concurrence", par exemple Ajaccio, Prémontré.....
Je ne dis pas que ce sont des supers régions mais il y a des coins sympa
enfin voila, je me suis éloigné du sujet
Bonne continuation
ESI 2014-2017
malion34

Message par malion34 »

Hello tout le monde, nouvelles sur le forum ... je ne suis pas sure de l 'endroit ou je poste ce message ...bref avez vous des dates ou des renseignements sur le concours de montpellier en 2015 ..? See you :D
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

En général les inscriptions pour le concours se font début janvier
ESI 2014-2017
malion34

concours infirmier 2015 Hérault

Message par malion34 »

Coucou je passe le concours a montpellier... jattend avec impatience les dates pour 2015
cr34

Message par cr34 »

Bonjour tout le monde, petit debrief dé la réunion ce matin !
Ils sont remontés jusqu'à la 46 ème personne sur lc, mais rien n'est perdu car la liste des paces est pour l'instant déficitaire de 3 places, et par exemple des personnes s'inscrivent à Montpellier par sécurité mais attendent que la liste complémentaire sur laquelle ils sont dans d'autres écoles remonte aussi ( cas de la personne à côté de moi) ! Pour les frais d'inscription c'était 184 euros ! Voilà si vous avez des questions :clin:
minamina.mpl

Message par minamina.mpl »

Cela veut dire qu'ils ont épuisé la liste complémentaire des candidats paces? et après ils puisent où?chez les as ou les bacheliers et assimilés?(je suis très loin sur la liste complémentaire,je ne sais pas si je peux oser espérer un appel)
Castelnau le lez 26 sur LC
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Ils ont dit qu'ils puiseraient sûrement dans les bacheliers mais j'ai entendu parler de trois places seulement...
Répondre