concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :Des nouvelles de Thana, Dol & Kenzafarah? Ils avaient des résultats aujourd'hui il me semble non? .. J'espère que tout va bien pour eux. :love: :bisous: :bisous:
Merci Mégan de t'inquiéter pour les autres et moi, Thana je sais que ce n'est pas bon malheureusement, très dure pour elle. Pensez à lui laisser un petit message je pense que ça lui fera plaisir, pour le reste je lui laisse vous en parler quand elle en aura envie.
Pour ma part c'est négatif pour Chartres, grosse déception, mais bon j'ai tout de même une place à Rambouillet, c'est le plus important.
J'ai récu mes notes aujourd'hui, c'est à rien y comprendre :
- 18,75 en TP
- 9 en CG
- 7,5 à l'oral

Quand je pensais que j'avais mieux réussi l'oral que Laval alors que j'ai eu 9 là bas!!! :?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :Bonjour tout le monde
Jai recu pour l instant 4 resultat sur 5 et je suis sur lp pour ces resultats (et il y a l ecole que je veux )
Je serais donc esi 2014/2017!!!!
Je n'ai jamais douté de ta réussite, trop forte Kenza!!! :clin:
Et un grand bravo!!! On se demande vraiment pourquoi t'en a passé autant, lol :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Je suis admise 16eme en LP à Lionnois mon premier voeux :)
Dernière modification par Pimkie le 05 juil. 2014 10:24, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :BAC EN POCHE MENTION BIEN :D :D :D
Je suis donc officiellement ESI 2014 - 2017 !!! :D :love: :fete: :fete: :fete:

Bravo à tous les admis du jour :clap: :clap: :clap: !!
BRAVO MEGAN!!! :fete: :fete: :fete:
nanny97
Adepte
Adepte

Re: Résultats complets concours 2014

Message par nanny97 »

Telches974 a écrit :j'attend aussi le 16 juillet mais bon j'ai peur qu'ils prennent aussi en priorité les personnes en ile de france. C'est vraiment chiant tout ça, de ce dire qu'on a enfin réussit ce concours mais pas de place !!!
J'essaie de rester motiver mais je commence a être au fond du trou la
hihihihihi... Moi je ne suis pas encore au fond du trou mais devant le trou :D
Mais c'est claire que c'est chiant, travailler dure pour ne pas avoir d'école au final.
Restons positive :D

Si tu veux je te donnerai quelques nouvelles concernant les ifsi qui peuvent nous redonner espoir :D

A très bientôt !!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Sinon BRAVO à tous les admi(e)s!!! :fete: :fete: :fete:

Pour ceux qui ont échoué, garder le moral, moi j'ai bien réussi à avoir une place à 42 ans et en reconversion professionnelle (domaine d'origine la construction), 6 concours en 6 mois (5 IDE et 1 AS) au final j'ai décroché qu'un IDE, donc comme quoi tout est possible il faut juste être persévérant et y croire. :clin:

PS : je serais toujours là pour ceux qui ont besoin de renseignement, pensez à laisser un message en MP, j'aurai peut être pas toujours le temps de passer sur le site, au moins comme ça j'aurai un avertissement sur ma boite mail. :clin:
Dernière modification par Dol le 04 juil. 2014 17:42, modifié 1 fois.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

nanny97 a écrit :
Telches974 a écrit :j'attend aussi le 16 juillet mais bon j'ai peur qu'ils prennent aussi en priorité les personnes en ile de france. C'est vraiment chiant tout ça, de ce dire qu'on a enfin réussit ce concours mais pas de place !!!
J'essaie de rester motiver mais je commence a être au fond du trou la
hihihihihi... Moi je ne suis pas encore au fond du trou mais devant le trou :D
Mais c'est claire que c'est chiant, travailler dure pour ne pas avoir d'école au final.
Restons positive :D

Si tu veux je te donnerai quelques nouvelles concernant les ifsi qui peuvent nous redonner espoir :D

A très bientôt !!

C'est très gentil de ta part. Pour le moment j'ai envoyé que des mails parce que j'ai reçu mes notes qu'aujourd'hui mais demain les courriers vont partir et ceux qui ne diront pas un non définitif je vais les harceler jusqu'a ce qu'ils me donnent une place lool
Telches.
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Dol a écrit :
Pappo a écrit :Sans grande surprise je suis recalée à l'oral.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi que ce soit sur liste principale ou complémentaire.

:)
Ah merde toi aussi t'as planté Chartres, moi aussi j'ai planté l'oral, mais c'est à rien y comprendre je ne m'attendais pas à une note aussi merdique...
Je dis quand même merci d'être admis à Rambouillet!!!
Désolé pour toi, tu aurais préféré Chartres, c'est ça ? En tout cas, tu seras ESI en septembre et c'est le principal !
Moi, je m'attendais à une note entre 4 et 6 mais finalement ils m'ont collée 9.25 et j'ai un peu de mal à accepter une note bâtarde comme ça...
Je réfléchis pour Rambouillet à l'automne. C'est là-bas, qu'ils demandent de venir avec un cv et une lettre de motivation à l'oral ?
Sinon, j'ai fait un abandon de poste en accord avec mon employeur et ça a pris 41 jours entre mon dernier jour de travail et mon inscription à pôle emploi. J'espère que ça ira aussi vite pour toi.
~IDE - Juillet 2018~
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pappo a écrit :
Dol a écrit :
Pappo a écrit :Sans grande surprise je suis recalée à l'oral.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi que ce soit sur liste principale ou complémentaire.

:)
Ah merde toi aussi t'as planté Chartres, moi aussi j'ai planté l'oral, mais c'est à rien y comprendre je ne m'attendais pas à une note aussi merdique...
Je dis quand même merci d'être admis à Rambouillet!!!
Désolé pour toi, tu aurais préféré Chartres, c'est ça ? En tout cas, tu seras ESI en septembre et c'est le principal !
Moi, je m'attendais à une note entre 4 et 6 mais finalement ils m'ont collée 9.25 et j'ai un peu de mal à accepter une note bâtarde comme ça...
Je réfléchis pour Rambouillet à l'automne. C'est là-bas, qu'ils demandent de venir avec un cv et une lettre de motivation à l'oral ?
Sinon, j'ai fait un abandon de poste en accord avec mon employeur et ça a pris 41 jours entre mon dernier jour de travail et mon inscription à pôle emploi. J'espère que ça ira aussi vite pour toi.
Oui, à défaut de Rennes où j'ai échoué à l'écrit, j'aurai préféré Chartres car c'est là que je vais loger même en faisant les études à Rambouillet, du coup je vais devoir faire un peu de route tous les jours...
C'est clair qu'échouer pour quelques dixième ça tue!!!
Oui pour Rambouillet ils demandent lettre de motivation et CV, par contre je savais pas qu'ils faisaient une session d'automne.
Pour l'abandon de poste je pense que ça iras aussi vite que toi, mon employeur n'est pas un chieur, il voulait juste ne pas avoir à me payer des indemnités, surtout après 10 ans de boite!!!...
Garde le moral, et si t'as besoin je serais toujours là :clin:
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Des nouvelles de Thana, Dol & Kenzafarah? Ils avaient des résultats aujourd'hui il me semble non? .. J'espère que tout va bien pour eux. :love: :bisous: :bisous:
Merci Mégan de t'inquiéter pour les autres et moi, Thana je sais que ce n'est pas bon malheureusement, très dure pour elle. Pensez à lui laisser un petit message je pense que ça lui fera plaisir, pour le reste je lui laisse vous en parler quand elle en aura envie.
Pour ma part c'est négatif pour Chartres, grosse déception, mais bon j'ai tout de même une place à Rambouillet, c'est le plus important.
J'ai récu mes notes aujourd'hui, c'est à rien y comprendre :
- 18,75 en TP
- 9 en CG
- 7,5 à l'oral

Quand je pensais que j'avais mieux réussi l'oral que Laval alors que j'ai eu 9 là bas!!! :?
Oh :( je suis désolée pour Thana ça doit etre dur effectivement mais je suis sur que l'année prochaine c'est la bonne!!
Pour toi DOL c'est dommage pour Chartres mais tu as au moins Rambouillet :D c'est loin de chez toi?
et MERCI pour mon BAC :D :D
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Pendant la formation, nous aurons des fiches de lectures à faire. Pour la rentrée, je dois lire obligatoire : La couleurs des sentiments de STOCKETT Kathryn + un livre de mon choix d'une liste imposée par l'IFSI de 20 livres, j'ai choisie le scaphandre & le papillon de BAUBY Jean-Dominique, apparemment il est très intéressant!

Vous avez eu sa vous aussi avec le dossier d'inscription?
???
Ah bon? j'ai rien vu de ça moi, le mec qui débarque!!! :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, je n'ai pas de livres a lire.
ESI 2014 - 2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Joxx a écrit :
Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Pendant la formation, nous aurons des fiches de lectures à faire. Pour la rentrée, je dois lire obligatoire : La couleurs des sentiments de STOCKETT Kathryn + un livre de mon choix d'une liste imposée par l'IFSI de 20 livres, j'ai choisie le scaphandre & le papillon de BAUBY Jean-Dominique, apparemment il est très intéressant!

Vous avez eu sa vous aussi avec le dossier d'inscription?
???
Ah bon? j'ai rien vu de ça moi, le mec qui débarque!!! :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, je n'ai pas de livres a lire.
Ah.. vous les aurez surement a la rentrée alors! Ils nous donne ça à lire pour prendre de l'avance je pense!
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Dol a écrit :Sinon BRAVO à tous les admi(e)s!!! :fete: :fete: :fete:

Pour ceux qui ont échoué, garder le moral, moi j'ai bien réussi à avoir une place à 42 ans et en reconversion professionnelle (domaine d'origine la construction), 6 concours en 6 mois (5 IDE et 1 AS) au final j'ai décroché qu'un IDE, donc comme quoi tout est possible il faut juste être persévérant et y croire. :clin:

PS : je serais toujours là pour ceux qui ont besoin de renseignement, pensez à laisser un message en MP, j'aurai peut être pas toujours le temps de passer sur le site, au moins comme ça j'aurai un avertissement sur ma boite mail. :clin:
Merci dol pour tes encouragements, quand on veut on peut et tu en es la preuve.

je te souhaite pleins de bonnes choses pour ces 3 années qui seront riches en apprentissage.
JE garde toujours espoir et ne laisse pas tomber mon rêve de devenir ESI bonne continuation :D
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut à tous je suis 4eme sur liste complémentaire en Guyane pensez vous que j'ai une chance? je suis très strée , j'ai tellement travaillé pour ce concours!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :
traolily a écrit :salut , je suis des DOM 4e sur liste complémentaire pensez vous que j'ai une chance d'être prise?
Merci
Bonjour traolily

Tu es 4 ème sur liste complémentaire de quel établissement?

J'ai passé le concours en Martinique et je suis 26ème. C'est sur que là je n'ai aucune chance d'être appelé. Si tu es dans les DOM tu as peut être une chance dans la mesure où des places se libèreront si des jeunes qui sont sur liste principale n'ont pas réussi leur bac ou si non des personnes qui sont admises en liste principale sur la Martinique et la Guadeloupe devront forcément faire un choix entre les deux départements.

J'ai une connaissance qui à été admise en liste principale en Martinique et en Guadeloupe. Comme elle est de là Guadeloupe elle va donc choisir l'ifsi de Pointe-à-pitre. Ce qui veut dire que la 1ere personne sur la liste complémentaire de la Martinique à une place.

Attend donc que les résultats du bac et vers mi-juillet tu seras fixer.

Mais je te conseil au cas ou de t'inscrire sur le site de l'ARS île de France le 16 juillet si tu envisages de partir en France.

A bientôt !!! :D

Salut , désolée j'ai posté un autre message car j'avais oublié que j'avais déjà posé la question ici . J'ai plus toute ma tête en ce moment! :roll:

Pour répondre à ta question , je suis de la Guyane et j'ai passé le concours dans mon département.
Ah oui j'ai le courage de partir! J'ai déjà commencé à envoyer des mails aux ifsi que vous avez mentionnées, deux m'ont répondu de m'inscrire sur le site de l'ARS le 16 juillet.
J'ai trop travaillé pour ce concours , j'ai vraiment pas envie de le repasser! J'irai n'importe où, même en Alaska! :
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Répondre