Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
canari

Message par canari »

mes deux enfants s'appellent Florian et Clara !
C'est vrai que pour moi, mon premier accouchement reste un souvenir atroce, je vois encore l'iimage de mon bébé mort, mais pour mon mari, qui n'est pas dans le métier et ne comprenait pas trop ce qui se passait, cela reste le meilleur jour de sa vie !
Mon fils est débordant de vie, il a une revanche à prendre sur elle, et il est toujours heureux, souriant, c'est très stimulant pour nous tous ! Le quotidien n'est pas toujours facile, mais c'est surtout à cause des problèmes qui tournent autour du handicap en France : scolarisation, modes de garde, le regard des gens qui sont souvent intolérants, égoistes (merci de respecter les places de parkings pour handicapés !!!), mais après tout, ce n'est pas le principal, le plus important dans notre vie, maitenant, c'est le bonheur de nos enfants, tout passe après !!!
On se réjouit de chaque petit plaisir de la vie, la nature, les sorties, les calins et surtout, les éclats de rire de nos enfants n'ont pas de prix !!!!
Comme tu le dis si bien, nos enfants ont le don d'illuminer notre vie avec un sourire, alors tant que mon fils est heureux, je suis heureuse, qu'il marche ou pas, ce n'est pas le principal, je veux qu'il continue à être heureux de vivre, et nous ferons tout pour que cela continue !
Et je ne regrette rien, si mon fils a son caractère, c'est aussi parce qu'il est passé par son difficile combat, et j'adore mon petit filou !
C'est un vrai coquin, hier il m'a dit "maman, mon copain c'est Antoine et j'aime pas les filles" pourquoi ? "parce que les filles ça pue !!!!!" GGGGrrr !!
a chaque jour suffit sa peine
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

c'est trop...Et comment se passe sa scolarisation?
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
canari

Message par canari »

Florian va en première année d'école maternelle, deux jours par semaine, les trois autres jours il est accueilli par la crèche (où il va depuis ses 4 mois ), j'ai réussi à obtenir une dérogation jusqu'à mi-août car normalement la crèche s'arrête aux trois ans de l'enfant !
Il va également en hôpital de jour deux-demies journées (les jours où il va à la crèche), il est cherché en taxi et ramené à la crèche, c'est une sacrée organisation !!!
Normalement l'année prochaine il devrait aller à l'école à plein temps, mais cela dépendra du budget de l'éducation nationale, puisque Florian a besoin de la présence d'une Auxiliaire de Vie Scolaire lorsqu'il est présent à l'école (lorsqu'elle est absente, pas d'école !),mais les budgets étant serrés, les AVS sont réparties entre les enfants, donc beaucoup d'enfants scolarisés à mi-temps ! Ce qui oblige les mamans à arrêter de travailler car problèmes de garde ! Car pour trouver une assistante maternelle miotivée pour s'occuper d'un enfant handicapé qui ne marche pas ...... impossible ! Mais je me battrais pour continuer à travailler, j'en ai besoin, alors je trouverais une solution pour l'an prochain, je suis en pleines recherches, mais quel gaspillage d'énérgie, les solutions sont rares, les politiciens ne se préoccupent pas de ces problèmes !l
a chaque jour suffit sa peine
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Moi aussi j'ai hate d'avoir un bébé!!!!!!!!!!! :love:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
gascoz
Forcené
Forcené

Message par gascoz »

t'attend quoi?
la fin de ta tablette? :lol:
ne fais pas comme moi qui ai attendu très longtemps avant d'en avoir.
j'étais presque ménopausé :D
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

J'attend que mon homme soit d'accord, son avis compte aussi je crois????????? :langue:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Canari,en effet,l'organisation est assez serrée..De plus,notre société n'est pas tellement organisée autour des personnes à mobilité réduite,donc lorsque ça touche un proche,on se s'en rend compte tout de suite.
Panthera,je ne comprends,je pense qu'à ça en ce moment!!!!!!Et c'est pour bientôt...Pourquoi ton homme n'est pas ok?
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Val84

Message par Val84 »

Pour moi, deuxième mois de grossesse allongée après tout a été parfait!
Un accouchement sans péridurale d'un petit bout de 4kg...épuisant!!
Aujourd'hui Lucas a 2 ans, c'est mon soleil!! Quand je rentre de l'école et qu'il me saute au cou en criant maman!! j'oublie tout...
Moi aussi, j'appréhendais l'accouchement mais on oublie vite la douleur et je suis tellement maso que les études terminées je recommence!!!

Val84
ESI 2°année, maman d'un p'tit mec de 2 ans
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Bravo à toi qui est maman et qui a repris tes études!!!!!
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Un bébé , j'en ai envie ... mais bon, il faut se faire une raison !
Aide soignante en EHPAD
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Laura a écrit :Un bébé , j'en ai envie ... mais bon, il faut se faire une raison !

:roll: euh ... joker !!!! :roll:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Moi, j'en ai marre d'attendre!

En ce moment, il n'y a qu'une chose qui m'obsède, jours et nuits, c'est de connaître le sexe! Et j'ai encore un mois plein à attendre! :pleure:

Je rêve même que je plonge mes mains dans mon ventre pour voir le sexe!!! :roll:

Y'a personne qui a un apareil à échographie dans son service? Dans le 94 tant qu'à faire!
svp svp svp svp svp svp svp svp svp?

Argh!!Viens de penser au pire!!! et si bébé fait le pudique le jour de l'écho morpho??? J'en aurai encore pour 2 mois et demi d'attente!!! Et si bébé toujours pudique, va falloir que j'attende la naissance! Quel supplice! Déjà qu'il faut attendre la naissance pour le voir!

Comment faisaient nos mères???
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Et s' il se trompe le toubib ? c'est une autre surprise à la naissance. :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

margot31 a écrit :Et s' il se trompe le toubib ? c'est une autre surprise à la naissance. :clin:

MErci de rajouter de l'eau pour le moulin de mes cauchemards! :mal:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Loupiac a écrit :
margot31 a écrit :Et s' il se trompe le toubib ? c'est une autre surprise à la naissance. :clin:

MErci de rajouter de l'eau pour le moulin de mes cauchemards! :mal:

Oh non, pardon, là n'était pas mon but, petite Loulou.
Les machines sont très très performantes et le toubib est très calé, donc pas d'erreur possible.

Pour mon fils, le cliché de son profil était à l'identique de son profil réel. Un joli petit né, mignon de chez mignon.
Rien à voir avec le sexe, me diras-tu !!!
Mais le sexe aussi avait été identifié.
Ainsi que celui de ma fille.

Alors, ne fais pas de cauchemard pour ça et tout ira bien.
Verrouillé