Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Question peut être bête : est ce qu'on peut demander une mutation quand on est stagiaire ?
oui mais il faut faire un courrier au moment des muts car pas d'accès au logiciel des muts pour les stagiaires.Gledouine a écrit :Question peut être bête : est ce qu'on peut demander une mutation quand on est stagiaire ?
C'est le recteur qui ensuite émettra un avis favorable ou non à cette demande.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Je ne sais pas. ....guilili56 a écrit :Ah ! Mince !
Tu penses accepter ce poste, du coup ?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Personnellement, je trouve dommage, puisque le concours est valable 2 ans, qu'une proposition faite aujourd'hui, mais qui ne nous convient pas, implique une perte du bénéfice du concours : finalement, c'est tout bon pour celles qui seront appelées l'an prochain, si d'autres postes se libèrent dans la zone géographique non couverte l'année précédente (postes qui auraient convenu aux 1ères de la liste principale).
Je pense à vous, les filles du 29...
Mais bon, je sais bien qu'il y a un énorme facteur chance qui prévaut...
Je pense à vous, les filles du 29...

Mais bon, je sais bien qu'il y a un énorme facteur chance qui prévaut...

-
- Adepte
Dans l'académie de Rennes, les mutations ne sont possibles qu'au bout de 2 ans dans le même poste...
Bon courage les filles
Bon courage les filles

Ah, bon ?! Tu entends par là, 2 ans temps plein ?AnonymousIDE a écrit :Dans l'académie de Rennes, les mutations ne sont possibles qu'au bout de 2 ans dans le même poste...
Bon courage les filles
Et toi, tu as pu obtenir la mutation que tu souhaitais ?
-
- Adepte
vous êtes en train de m'achever!!!!guilili56 a écrit :Ah, bon ?! Tu entends par là, 2 ans temps plein ?AnonymousIDE a écrit :Dans l'académie de Rennes, les mutations ne sont possibles qu'au bout de 2 ans dans le même poste...
Bon courage les filles
Et toi, tu as pu obtenir la mutation que tu souhaitais ?

Sérieusement, celles qui ont déjà eu le cas dans leur académie : on ne peut pas refuser un poste cette année, et se faire proposer autre chose l'an prochain, puisque le concours est valable 2 ans ?!
Je ne veut pas remettre en question l'organisation du concours, mais dans l'absolu, en quoi est-ce que cela poserait pb, après tout ? Le but est bien que tous les postes vacants soient pourvus, non ?
(attention, je ne veux me mettre personne à dos...

Dans l'académie de Rennes toute collègue avec 1 an d’ancienneté dans le poste a un avis de favorable pour muter (stagiaire ou non ) sauf en cas de rapprochement de conjoint ( = éloignement + 30 km du lieu de travail du conjoint ) même pour les stagiaires .
donc si en 2014 une collègue reçue concours prend un poste éloigné du lieu de travail de son conjoint, l’année suivante elle peut demander une mutation avec les points de rapprochement de conjoints et possibilité de se rapprocher
( tout dépend des postes disponibles ) donc c'est une meilleure situation que les propositions des reçu concours ( en 2015 ) qui arrivent après
donc si en 2014 une collègue reçue concours prend un poste éloigné du lieu de travail de son conjoint, l’année suivante elle peut demander une mutation avec les points de rapprochement de conjoints et possibilité de se rapprocher
( tout dépend des postes disponibles ) donc c'est une meilleure situation que les propositions des reçu concours ( en 2015 ) qui arrivent après
Ah, ok ! Merci pour ces infos, azalée !
C'est plus clair pour moi...!

-
- Adepte
bon, ben je suis moins achevée!azalee a écrit :Dans l'académie de Rennes toute collègue avec 1 an d’ancienneté dans le poste a un avis de favorable pour muter (stagiaire ou non ) sauf en cas de rapprochement de conjoint ( = éloignement + 30 km du lieu de travail du conjoint ) même pour les stagiaires .

Petite question Kikinounette :kikinounette a écrit :J'ai accepté le poste tremblay pleine fougeres en externat a 1h15 de chez moi mais a 80°/°
Je suis desolé pour celle qui le convoitait mais je n'avais pas le chois autrement perte du benefice du concours!!!
je croyais que la personne du rectorat ne faisait qu'une proposition, l'établissement le plus proche au niveau géographique... Elle t'a donc fait un double choix (Tremblay et Taden) ? T'a-t-elle mentionné les autres postes vacants ?
-
- Adepte
elle m'a proposé loudéac, taden et ger (je doute sur l'orthographe) dans le morbihan(guilili56 a écrit :Petite question Kikinounette :kikinounette a écrit :J'ai accepté le poste tremblay pleine fougeres en externat a 1h15 de chez moi mais a 80°/°
Je suis desolé pour celle qui le convoitait mais je n'avais pas le chois autrement perte du benefice du concours!!!
je croyais que la personne du rectorat ne faisait qu'une proposition, l'établissement le plus proche au niveau géographique... Elle t'a donc fait un double choix (Tremblay et Taden) ? T'a-t-elle mentionné les autres postes vacants ?
Ah, oui; la cité scolaire de Guer... Je connais, mais 3 nuits !mr-mmejeff a écrit :elle m'a proposé loudéac, taden et ger (je doute sur l'orthographe) dans le morbihan(guilili56 a écrit :Petite question Kikinounette :kikinounette a écrit :J'ai accepté le poste tremblay pleine fougeres en externat a 1h15 de chez moi mais a 80°/°

Pfffffffffff !