ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Juul_ie a écrit :Non ce n'est pas 6 mois.
J'ai discuté avec la responsable de stage de mon IFSI en déposant ma lettre, et en fait depuis Aout 2013 il y a des nouveaux protocoles de vaccination.
Pour l'HB, pour les personnes de plus de 15 ans, en vaccination "accélérée" c'est :
- une injection au jour J
- une injection un mois après le jour J (mon médecin m'a dit que 3 semaines c'est tout a fait acceptable aussi, il part en vacances du coup on a tout planifié au mieux que possible)
- une injection un an après
Et après la 2e injection, tu dois faire une sérologie à joindre à ton dossier pour l'IFSI
Effectivement on peut faire une injection accélérée je n'y avais pas pensée, mais bon je craignais un peu cela

Le tous est d'être vacciné avant les stages qui débute je penses en octobre ?
ESI 2014-2017 !!!!!
Pourquoi craindre l'injection accélérée?
De toute façon tu n'auras pas d'autres possibilités pour débuter ton stage !
Donc oui c'est ça, il faut l'être pour le premier stage donc tu comptes octobre pour t'y prendre large..
De toute façon tu n'auras pas d'autres possibilités pour débuter ton stage !
Donc oui c'est ça, il faut l'être pour le premier stage donc tu comptes octobre pour t'y prendre large..
Mes vaccins sont presque fini moi manque plus que la dernière injection fin septembre.
Je suis allée à une journée porte ouverte ils nous disaient qu'il fallait commencé le vaccin des Mars car sa dure 6 mois et c'est il me semble comme ça que sa se fait habituellement.
Je suis bien consciente que sa n'a sûrement aucune importance lol mais pourquoi alors le fait-on aussi en 6 mois ? Autant faire l'injection rapide et enlever l'autre si il n'y a aucune différence ....
le mot craindre est mal dit je dirais plus je me pose des questions 
Je suis allée à une journée porte ouverte ils nous disaient qu'il fallait commencé le vaccin des Mars car sa dure 6 mois et c'est il me semble comme ça que sa se fait habituellement.
Je suis bien consciente que sa n'a sûrement aucune importance lol mais pourquoi alors le fait-on aussi en 6 mois ? Autant faire l'injection rapide et enlever l'autre si il n'y a aucune différence ....

ESI 2014-2017 !!!!!
Dossier reçu !
Pré-rentrée le 28 août, et rentrée le 2septembre, on aura nos tenues le 3 !
Peut-être que quelqu'un saura me répondre :
Avant j'étais à la fac, en étant boursière nos frais d'inscription et de secu étaient entièrement pris en charge, on n'avancait pas l'argent.
La j'ai déjà payé les frais d'inscription (175) et je dois payer à la rentrée les frais pour la secu (211)
Je serais boursière, c'est certain.
Est ce qu'on est remboursé ? Ou tout est à notre charge ?
Pré-rentrée le 28 août, et rentrée le 2septembre, on aura nos tenues le 3 !
Peut-être que quelqu'un saura me répondre :
Avant j'étais à la fac, en étant boursière nos frais d'inscription et de secu étaient entièrement pris en charge, on n'avancait pas l'argent.
La j'ai déjà payé les frais d'inscription (175) et je dois payer à la rentrée les frais pour la secu (211)
Je serais boursière, c'est certain.
Est ce qu'on est remboursé ? Ou tout est à notre charge ?
Tu seras automatiquement remboursé des frais d'inscriptions et tu pourras également faire une demande de remboursement pour la sécu
Infirmière DE 2o16 ♥
- kenzafarah
- Accro
Bonjout tout le mondr
Je vous rejoint dans cette nouvelle aventure car je serais esi 2014/2017
J ai une question par rapport au vaccin, j ai pratiquement tout fait, il ne me reste que le test tuberculinique mais j aimerais savoir en quoi ca consiste exactement et si c est un long examen ou non? Une seule visite chez le medecin suffit ?
Et c est quoi le bcg ?
Je vous rejoint dans cette nouvelle aventure car je serais esi 2014/2017
J ai une question par rapport au vaccin, j ai pratiquement tout fait, il ne me reste que le test tuberculinique mais j aimerais savoir en quoi ca consiste exactement et si c est un long examen ou non? Une seule visite chez le medecin suffit ?
Et c est quoi le bcg ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
C'est une injection et il faut que tu retournes 72h après chez ton médecin pour faire une lecture des résultats. Donc 2 visites!
ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
- kenzafarah
- Accro
Ah d accord mais lors de la constitution du dossier d inscription, c est pas grave si je donne les resultats des tests apres avoir rendu le dossier d inscription ?bcm406 a écrit :C'est une injection et il faut que tu retournes 72h après chez ton médecin pour faire une lecture des résultats. Donc 2 visites!
Et c est quoi le bcg ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Le vaccin BCG c'est le vaccin contre la tuberculose

IDE en Ehpad
- kenzafarah
- Accro
Il suffit donc d une seule visite chez le medecin, non ?Elisa56 a écrit :Le vaccin BCG c'est le vaccin contre la tuberculose![]()
Est ce qu on peut faite le bcg et le test tuberculinique en meme t3mps ?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci pour les réponses !!
Le BCG est un vaccin obligatoire il me semble, tu devrais déjà l'avoir fait...
Regarde ton carnet de vaccination !
Le BCG est un vaccin obligatoire il me semble, tu devrais déjà l'avoir fait...
Regarde ton carnet de vaccination !
félicitations pour tous les admis.
je me permets de vous rejoindre sur ce topic qui est très intéressant, pour partager ensemble une belle expérience durant trois ans.
bonne rentrée à tous
je me permets de vous rejoindre sur ce topic qui est très intéressant, pour partager ensemble une belle expérience durant trois ans.
bonne rentrée à tous
- Eghola
- Insatiable
Ces histoires de vaccins et de médecin agrée, ça me prend la tête vous ne pouvez pas savoir à quel point...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Pareil !
Mais depuis que j'ai eu mon dossier j'y vois plus clair :
Tu as une feuille à remplir par un médecin (pas précisé lequel, donc médecin traitant Ok) qui contient un tableau à remplir avec les vaccins DTP, HB, résultats de la sérologie et tubertest
Une autre feuille, séparée, ou il est bien indiqué en gras, souligné etc: Certificat médical par médecin agréé
"Je soussigné, Docteur..., médecin agréé, certifie que M....né le...a... Ne présente pas de contre indications physiques et psychologiques à l'exercice de la profession infirmière.
Signature et cachet du MÉDECIN AGRÉÉ
Bon du coup on peut pas se louper...
Et d'ailleurs ça me fait doucement rire...un médecin qui ne te connaît pas, qui va te mesurer peser et te demander tes antécédents médicaux peut certifier ton bon état de santé physique et surtout mental ??? Le médecin traitant serait plus à sa place dans cette fonction je pense... Mais bon :/
En gros, te tracasse pas ; fais tes vaccins, tubertest avec ton médecin traitant, et passe juste la visite chez le médecin agréé !
Mais depuis que j'ai eu mon dossier j'y vois plus clair :
Tu as une feuille à remplir par un médecin (pas précisé lequel, donc médecin traitant Ok) qui contient un tableau à remplir avec les vaccins DTP, HB, résultats de la sérologie et tubertest
Une autre feuille, séparée, ou il est bien indiqué en gras, souligné etc: Certificat médical par médecin agréé
"Je soussigné, Docteur..., médecin agréé, certifie que M....né le...a... Ne présente pas de contre indications physiques et psychologiques à l'exercice de la profession infirmière.
Signature et cachet du MÉDECIN AGRÉÉ
Bon du coup on peut pas se louper...
Et d'ailleurs ça me fait doucement rire...un médecin qui ne te connaît pas, qui va te mesurer peser et te demander tes antécédents médicaux peut certifier ton bon état de santé physique et surtout mental ??? Le médecin traitant serait plus à sa place dans cette fonction je pense... Mais bon :/
En gros, te tracasse pas ; fais tes vaccins, tubertest avec ton médecin traitant, et passe juste la visite chez le médecin agréé !
Coucou !
J'ai une question au sujet de la sécurité social étudiante . Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription mais à ce qui parait on nous demande dans le dossier la sécu que l'on a choisi . Doit t'on s'y prendre maintenant ou attendre la rentrée ?
J'ai une question au sujet de la sécurité social étudiante . Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription mais à ce qui parait on nous demande dans le dossier la sécu que l'on a choisi . Doit t'on s'y prendre maintenant ou attendre la rentrée ?

ESI 2014-2017