L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Il faut que tu saches si la deuxième infirmière est stagiaire/titulaire ou contractuelle.
Sur mon futur poste,nous sommes deux,mais l'autre infirmière est contractuelle et donc ne pourra finir après 18h et ne fera donc évidemment aucune astreinte de nuit
Sur mon futur poste,nous sommes deux,mais l'autre infirmière est contractuelle et donc ne pourra finir après 18h et ne fera donc évidemment aucune astreinte de nuit

Si 2 postes en internat --> partage des nuits, il y en a 4 en tout, c'est aux IDE de s'entendre.
M.Mme Jeff --> si choix d'un poste à 50%, l'autre 50% sera complété. Si 80%, le poste n'est pas complété.
Bon pour l'aca Orléans-Tours, nous avons eu la liste des postes vacants avec réponse jusqu'à hier. Attendre et encore attendre, à partir de lundi nous devrions avoir l'info pour savoir quel poste nous allons avoir.
Ceed, j'espère que ce sera bien en début de semaine car il me semble que tu pars en colo bientôt.
WE pluvieux, c'est pour mieux reverdir la Beauce et que Ceed ne soit pas dépaysé de sa Normandie.
Valloue
M.Mme Jeff --> si choix d'un poste à 50%, l'autre 50% sera complété. Si 80%, le poste n'est pas complété.
Bon pour l'aca Orléans-Tours, nous avons eu la liste des postes vacants avec réponse jusqu'à hier. Attendre et encore attendre, à partir de lundi nous devrions avoir l'info pour savoir quel poste nous allons avoir.
Ceed, j'espère que ce sera bien en début de semaine car il me semble que tu pars en colo bientôt.
WE pluvieux, c'est pour mieux reverdir la Beauce et que Ceed ne soit pas dépaysé de sa Normandie.
Valloue
-
- Forcené
Pour la dérogation c'est au bon vouloir du chef d'établissement qui peut refuser, il n'y a pas forcément de chambre disponible. Il vaut mieux négocier avant d'accepter le poste.
- ceedlegrand
- Fidèle
C'est vrai que la disponibilité est importante.
J'ai bossé 7ans en tant que surveillant dans 3 lycées avec internat, et à chaque fois c'était plein.
Valloue : je part en colo dans une semaine. Jusqu'au 27 août. Donc pour déménager c 'est juste niveau timing. J'espère que le rectorat ne traînera pas
J'ai bossé 7ans en tant que surveillant dans 3 lycées avec internat, et à chaque fois c'était plein.
Valloue : je part en colo dans une semaine. Jusqu'au 27 août. Donc pour déménager c 'est juste niveau timing. J'espère que le rectorat ne traînera pas
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Adepte
Ça pourrait donner quoi comme emploi du temps à 50%ou80% avec 2 nuits?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
- ceedlegrand
- Fidèle
2 nuits, c'est seulement si une autre IDE fait des nuits. Sinon c'est 3 nuits quel que soit la quantité de travail.
Après pour les horaires, c'est à négocier avec le chef d'établissement. Donc on peu pas trop te répondre
Après pour les horaires, c'est à négocier avec le chef d'établissement. Donc on peu pas trop te répondre
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Adepte
ok, merci, je téléphonerai lundi....en espérant que l'ide soit une titulaire...ceedlegrand a écrit :2 nuits, c'est seulement si une autre IDE fait des nuits. Sinon c'est 3 nuits quel que soit la quantité de travail.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Nous nous faisons 3 nuits car internat ouvert le week
-
Bonjour tout le monde! En travaillant en internat et en étant sur place les 3 nuits d'astreinte, vous payez la taxe d'habitation? Comment çà se passe pour le calcul des charges?
-
- Forcené
Pas de charges à payer. Ce que tu dois déclarer te sera donner par le gestionnaire au moment des impôts.
-
J'étais contractuelle cette année dans un lycée. L'infirmière qui était sur l'internat ne payait pas de charges. J'ai eu mon concours, je suis 5 ème sur LP. Le poste qui m'intéresse est un poste en internat. Je suis allée voir l'infirmière ce matin. Et elle me dit qu'elle paye 135 euros de charges par mois. Y'a une sacrée différence entre les établissements!
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
j'ai enfin eu mon affectation je serai donc en internat cette année avec 2 nuits d'astreintes ,ma famille ne me suit pas nous sommes propriétaires, je suis en plein calcul pour les frais que cela va occasionner ,mon mari m'a mis le doute doit-on payer des frais de residence secondaire ou pas? Je ne pense pas (j'espere pas) merci d'éclairer ma lanterne
j'ai enfin eu mon affectation je serai donc en internat cette année avec 2 nuits d'astreintes ,ma famille ne me suit pas nous sommes propriétaires, je suis en plein calcul pour les frais que cela va occasionner ,mon mari m'a mis le doute doit-on payer des frais de residence secondaire ou pas? Je ne pense pas (j'espere pas) merci d'éclairer ma lanterne

Thé citron
- ceedlegrand
- Fidèle
Tu as une taxe d'habitation pour chaque logement. Donc ta maison et ton logement de fonction.
Et tu as des avantages en nature à déclarer aux impôts
Et tu as des avantages en nature à déclarer aux impôts
IFSI FALAISE 2010/2013
thé citron05 a écrit :Bonjour,
Bonjour thé citron, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, je suis aussi en internat, pas de charges à payer sauf si je dépasse mon quota attribué. Sinon, je paierai la taxe d'habitation et il faut aussi souscrire une assurance logement. Pas de frais de résidence secondaire car logement de fonction de droit. Renseigne toi ds ton établissement car ce n'est pas la même chose partout. Le logement étant un avantage en nature, un montant est à déclarer aux impôts en fonction de ton salaire. Donc, l'internat peu d'avantage sauf si toute la famille te suit.
Moi aussi j'irai seule sur mon affectation, mon fils ne veut pas changer de lycée et mon mari est agriculteur. Pas facile de faire bouger son outil de travail mais je suis à 50 km et j'ai mon mercredi et vendredi AM de libre. Pour un 1er poste, je ne me plaint pas trop et puis je verrai par la suite si un poste se libère en externat non loin de chez moi comme chacun le fait.
Valloue
-
- Insatiable
Attention, comme tu ne peux officiellement habiter 2 logements un sera residence principale (dégrèvements....) et l'autre secondaire donc plein pot !!!