concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NANOU&

Re: Concours pour titulaires de diplôme étranger

Message par NANOU& »

BONJOUR
Je viens de passer le concours des infirmiers étrangers hors UE.
Je cherches des informations concernant l'oral et l'examen pratique. Y a t il quelqu4un qui a été dispensé et admis en 2 ème ou 3 ème années???????
falaurent

Message par falaurent »

bonjour je suis infirmière étrangère hors union européenne, je suis admissible aux épreuves écrites et je voulais savoir un peu sur l'oral et la pratique, par exemple quelles genres de quétions ils posent et aussi comment se passe la pratique si c'est sur un mannequin ou pas,
Merci de votre compréhension et de votre réponse
falaurent

Message par falaurent »

Bonjour je suis infirmière étrangère hors union européenne,sénégalaise, je suis admissible aux épreuves écrites et je voulais savoir d'avantage des informations sur le reste c'est à dire le genre de questions à l'oral et les différents actes pour la pratique si quelqu'un l'a déjà fait
Merci pour votre compréhension
NANOU&

Re: concours infirmiers hors union europeene

Message par NANOU& »

bonjour,
je m appelle najoua je suis infirmière tunisienne
j ai passé concours au ifsi croix rouge
l épreuve écrite a bien passé cas clinique sur une personne agée avec probleme de pneumopathie infectieuse, incontinence urinaire, HTA, anémie, fièvre, angoisse et dépression......
question 1: dégagez pbs chez Mme x avec action infirmière prescrits et propres
question 2 : valeur normale de TA selon l OMS
question 3: calcule de doses
sérum avec électrolytes et héparine
question 5: influe des prise en charge des parents alités sur les enfants
question 4: je me souviens pas

désolé car ils ont récupérer annonce d examen
l'oral entretien sur mon parcours d'études et professionnelle
mes qualités, comment je vais financer mes études, est ce que je me suis renseigné sur le programme ici en France, les cours a distance avec faculté, stages ect ect
pratique perfusion avec électrolytes et traitement injectables et calcul des doses abords veineux
et test ultime avant perfusion sanguine
pour toute question vous pouvez m apeler sur 0663826611
Younessyouness

Etudiant Marocain:possible ou pas de finir cursus en France?

Message par Younessyouness »

je suis Un lauréat IDE au maroc (promotion 2013/2014) Option infirmier polyvalent, je veux savoir, s'il vous plaît, est ce que je peux terminer mes études en france,.. ..et merci dans l'attente de votre réponces, veillez accépter mes salutations les plus distinguées.
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Re: Equivalence d'un diplome d'Etat d'infirmier

Message par IDEalement »

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html

Le diplôme n'est pas reconnu en France. Consulte le chapitre qui te concerne, il donne les modalités d'inscription au concours.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Younessyouness

Re: Etudiant Marocain:possible ou pas de finir cursus en Fra

Message par Younessyouness »

Merciiii Mais j ai pas de problème pour accéder à une formation pour équivaloir mon diplôme , Mais la question qui se pose , est ce que je peux s inscrire l année prochaine ou attendre ?? et merciii d avance :)
mam86
Régulier
Régulier

Re: Etudiant Marocain:possible ou pas de finir cursus en Fra

Message par mam86 »

Younessyouness a écrit :Merciiii Mais j ai pas de problème pour accéder à une formation pour équivaloir mon diplôme , Mais la question qui se pose , est ce que je peux s inscrire l année prochaine ou attendre ?? et merciii d avance :)
Contacte l'IFSI où tu souhaites suivre tes études ils te renseigneront bien mieux que nous.
samoucha

diplome licence étrager + équivalance

Message par samoucha »

bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer au sujet des diplômes étrangers , voila je suis naturalisée française et j'ai fait toute ma scolarité en Algérie bac + licence en sociologie, j'ai validé récemment mes diplômes à l'université de Lille 3 en vue de faire un master et la commission me propose un accès en L3 sociologie histoire, et comme je suis intéressée par le concours infirmier je voudrais savoir si cette équivalence me permet de passer ce concours qui me tient à cœur et j'espère trouver réponse à ma question et je vous remercie d'avance
mam86
Régulier
Régulier

Re: diplome licence étrager + équivalance

Message par mam86 »

samoucha a écrit :bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer au sujet des diplômes étrangers , voila je suis naturalisée française et j'ai fait toute ma scolarité en Algérie bac + licence en sociologie, j'ai validé récemment mes diplômes à l'université de Lille 3 en vue de faire un master et la commission me propose un accès en L3 sociologie histoire, et comme je suis intéressée par le concours infirmier je voudrais savoir si cette équivalence me permet de passer ce concours qui me tient à cœur et j'espère trouver réponse à ma question et je vous remercie d'avance
Tu as eu une équivalence de niveau bac+2 alors le mieux serait que tu demandes aux IFSI où tu souhaites passer le concours :)
tiguidir
Régulier
Régulier

Re: diplome licence étrager + équivalance

Message par tiguidir »

slt samoucha , moi aussi je suis d'origine algérienne , avec une licence LMD électrotechnique , j'ai fait une équivalence ici , et donc moi j'ai pu passer le concours d’infirmière cette année , malheureusement je l'ai pas eu , mais je le repasse l'année prochaine , espérons qu'elle sera la bonne , le mieux pour toi c'est d’appeler l’ifsi le plus proche , tu leur explique ton cas , mais normalement il y aura pas de problème
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Rymrymus84

Infirmiers étrengers

Message par Rymrymus84 »

Bonjour!
Je suis infirmière algerienne, j'ai 7 ans d'experience dans un service de chirurgie viscérale, j'ai comme projet de passer le concours ifsi 2015. J'aimerai avoir une petite idée sur le coùt de la formation par année, aussi comment ça se passe pour les étudiants étrangers et si le fait d'étre déjà infirmière avec expèrience peut étre important si je suis admise dans un ifsi.
Merci pour vos reponses.
nounou22

passer l equivalence en france

Message par nounou22 »

Bjr j sui une infirmiere tunisienne
Titulaire d un diplome d etat infirmiere j veux passer l concours d equivalence pour k j peux travailler en france ma question c est ce que le bac est obligatoire pour l equivalance et est ce que j peux entrer a l ifsi sans avoir mon bac
Mercii d avance
Juleduc

Message par Juleduc »

Up!
Je suis infirmière diplômée au Brésil... je dois me préparer pour le concours 2015... il y a quelqu’un que peut me donner des infos?? comment se préparer, des livres, des sites, etc, que seront utiles pour la modalité spécifique aux étrangers... merci d'avance!!! :D
Jussara
IDE depuis juillet 2016 :D
Daï

Belge, je passe le concours en France...

Message par Daï »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon cas: je suis Belge installée en France (Gers) depuis bientôt un an... et je voudrais passer le concours infirmier (Auch et Mont de Marsan). J'ai donc évidemment un diplôme belge correspondant au Bac Français.

J'ai peur que mon CESS (certificat d'études secondaires supérieures qui donne accès aux écoles supérieures et universités) ne soit pas admis lors de mon inscription....

Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ont été dans le cas, et comment cela s'est passé? J'ai demandé une équivalence au centre Enic-Naric, mais je crains que cela ne soit pas accepté...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Daïana
Répondre