Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joxx
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2015

Message par Joxx »

Un conseil pour la partie tests d'aptitudes, faites quelques exercices tous les jours. Vous trouverez des moyens plus rapides pour venir au résultat (faire les divisions à la main plus rapidement etc)
Bien suivre le journal, figaro santé, le monde santé, le magazine de la santé sur France 5, sciences humaines (la revue) pour la partie CG.

Bon courage et bonne révisions!
ESI 2014 - 2017
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

comment faites vous pour retenir ce qu'il se passe dans l'actualité ? car moi avec ma mémoire de poisson rouge c'est mission impossible...
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

J'ai aussi une mémoire d'un poisson rouge, j'ai pris des notes, j'avais un cahier pour répertorier l'actualité (source de l'information, date).
J'utilisais aussi ce post http://www.infirmiers.com/forum/notes-d ... 97636.html
On se partageait les infos.
ESI 2014 - 2017
Leslie.L
Régulier
Régulier

Message par Leslie.L »

Bonjour à toutes et à tous !
Je compte tenter le concours session automne 2014 et/ou printemps 2015 dans les coins de Nancy/Metz/Strasbourg :D

Je suis très très [...] très motivée, mais je suis un peu tête en l'air et pas trop bien organisée, j'espère trouver un peu de soutien ici :lol:
J'ai aussi acheté ce bouquin là -> http://www.elsevier-masson.fr/ecrit-ora ... re/472988/ , on me l'a vivement conseillé, et il m'aide pas mal !

Et si vous avez des idées d'emploi du temps ça serait cool, sachant que je suis dispo tout la semaine sauf les week-ends ( Pardon si la question a déjà été posée :oops: )

Bonne journée !
ESI 2015/2018 à Jury-lès-Metz !

[list]S1 : EHPAD
S2 : SSR & Soins Palliatifs
S3 : Psychogériatrie & Médecine
[/list]
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Pour les tests d'aptitudes, je vous conseille concours-infirmier.fr (désolée je fais de la pub mais pour votre bien!). Franchement, pour 25 euros, il est très complet. Pour la CG, c'est mieux de suivre l'actualité ainsi que de lire le livre sur les grands thèmes sanitaires et sociaux, les revues etc..
25 euros donne accès aux cours de maths, beaucoup d'exercices sur 3 niveaux de difficultés et des concours blancs.
N'oubliez pas qu'il y a aussi http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
ESI 2014 - 2017
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

Bonjour à tous !

Pour celle et ceux qui veulent avoir des livres sans trop investir. Je vous vends mes livres pour un PRIX AVANTAGEUX ! Il y en a 6 livres (Prix initial 115 euros). Je vous vends les 6 livres pour 60 euros hors frais d'envoi. Petite info, j'habite dans le 95 ( Ile de France).

Je vous les cites avec les prix originaux.

- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, LAMARRE, 2013, 17,50 euros
QUASI NEUF !!!

- Tests d'aptitude 10 sujets corrigés, NATHAN, 2012, 16,50 euros
BONNE ETAT !!!

- Méga Guide Concours IFSI, ELSEVIER MASSON, 2013, 26,90 euros
NEUF !!!

- Les Tests d'aptitude au concours IFSI (1500 tests corrigés), DUNOD, 17,50 euros
TRES BONNE ETAT !!

- IFSI L'épreuve écrite de culture générale, FOUCHER, 2013, 22,20 euros
NEUF !!!!

- ADMIS concours infirmier Tests d'aptitudes, VUIBERT, 2012, environ 15 euros
QUASI NEUF !!!!

Voilà si vous êtes intéressés n'hésitez pas !!!!!! :)
Merci d'avance !
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Bonjour tous le monde,
Je vous rejoint pour les concours 2015...
Je passerais 5/6 concours en Rhône - alpes ...
1 Chambéry
2 Annecy
3 Grenoble
4 st martin
5 st egreve
6 aubenas ...

Actuellement je suis as :)
Et j'ai un bebe de 7 mois...
Je commence a révisé depuis 1 semaine et je me suis inscrit dans une prepa qui commence fin septembre et termine en avril... J'espere être prise ...
Vous passez ou vos concours ?
Vous avez des livres ?
Moi j'ai 1000 test d'aptitude de nathan...
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
seve64
Habitué
Habitué

Re: Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015

Message par seve64 »

Perso je suis aide soignante et je rentre a l ifsi cette année je trouve normal de recaler les personnes avec des problèmes de dos c est un métier physique et comment travailler avec une personne qui a des douleurs du coup on travaille seule avec un risque de nous bousiller a notre tour le dos et ensuite il faut remplacer les collègues revenir sur nos rtt et nos repos pour les remplacer
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

La loi française lutte contre la discrimination au travail.. et là on n'aurait plus le droit de passer le concours pour un surpoids?

Non je pense que c'est de l'intox. En France justement, on est un des rares pays à lutter contre l'embauche sur critère physique, et un diplôme d'état ne serait réserver qu'à un certain type de personne?

Et qu'ils viennent pas nous parler de "santé" là.

Et admettons, une fille qui passe le concours bien mince, qui fait 3 gosses et qui en ressort grossie de 25 kilos n'aurait plus le droit d’exercer, si on va jusqu'au bout de la logique...

(PS : je dis pas que touutes les femmes ne perdent pas leur kg de grossesse hein! Que j'offusque personne lol )

J'y crois pas.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

seve64 a écrit :Perso je suis aide soignante et je rentre a l ifsi cette année je trouve normal de recaler les personnes avec des problèmes de dos c est un métier physique et comment travailler avec une personne qui a des douleurs du coup on travaille seule avec un risque de nous bousiller a notre tour le dos et ensuite il faut remplacer les collègues revenir sur nos rtt et nos repos pour les remplacer
Et je suis pas vraiment d'accord. Ma belle mère est IDE et a eu un cancer : elle n'a plus de muscle pectoral et son bras se bloque à une certaine hauteur. C'est un handicap physique

Elle fait quand même très bien son boulot et ne s'appuie pas sur les autres, au contraire avec l'AS elles s'entre-aident. Tout se passe très bien.
(Elle est de nuit)
C'est juste une autre manière de travailler, de soulever du poids..
ESI 2014/2017 - MARMANDE
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Je suis prise en prépa et l'an prochain je vais tenter les concours de Montauban, Aurillac et Cahors.
Pour les livres pour l'instant j'ai ceux de l'an dernier: le méga guide de Masson et un livre de Dunod pour les tests d'aptitude numérique.
Mon prochain achat sera des annales de tests psychotechniques mais je sais pas encore quel livre choisir.

Pour la correction des exos de l'autre jour:

1) il reste 20%

2) en 1 heure le plus rapide fait 5.75*4.6=1.15km soit 1150m.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
elodiiie
Régulier
Régulier

Message par elodiiie »

Je viens aussi d'acheter ce livre... :)
Je trouve vraiment que masson sont les meilleurs...
Le nathan que j'ai acheté il y'a eu plusieurs fautes !!!tu n'a passes que 1 concours cette annee ?
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

Oui parce qu elle était ide avant d être malade moi ds mon service elles s arrêtent (les jeunes ) pour rien
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

seve64 a écrit :moi ds mon service elles s arrêtent (les jeunes ) pour rien
:roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

seve64 a écrit :Perso je suis aide soignante et je rentre a l ifsi cette année je trouve normal de recaler les personnes avec des problèmes de dos c est un métier physique et comment travailler avec une personne qui a des douleurs du coup on travaille seule avec un risque de nous bousiller a notre tour le dos et ensuite il faut remplacer les collègues revenir sur nos rtt et nos repos pour les remplacer

Je ne suis pas d'accord non plus. J'ai fini mes études avec un handicap reconnu par la MDPH ... Stages aménagés, idem pour le stage DE et poste de travail également (il y a du positif dans ce cacaland)...
J'étais AS, comme toi, avant de rentrer en IFSI...

Donc si je suis ton raisonnement ... Demain tu te fais mal au dos -> direction chômage pour toi ???
IDE by night
Verrouillé