concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,
Je viens d'être admise au concours d'infirmiére. Pour moi c'est une reconversion professionnelle.On m'a proposé les cours du GRETA mais j'ai choisi de m'offrir les cours du CNED.J'ai eu le concours dés la première fois et j’avoue que j'ai beaucoup travaillé.Il n'y a pas de secret...si ce n'est que les cours du CNED sont très bien fait.
Si vous le souhaitez je revend mes cours .
N’hésitez pas à me contacter.
Amicalement
Je viens d'être admise au concours d'infirmiére. Pour moi c'est une reconversion professionnelle.On m'a proposé les cours du GRETA mais j'ai choisi de m'offrir les cours du CNED.J'ai eu le concours dés la première fois et j’avoue que j'ai beaucoup travaillé.Il n'y a pas de secret...si ce n'est que les cours du CNED sont très bien fait.
Si vous le souhaitez je revend mes cours .
N’hésitez pas à me contacter.
Amicalement
Re: Remonter sur Liste Complémentaire
Salut,
Moi je suis 22 eme sur la LC a digne, et je pense qu'il est inutile de se faire de faux espoirs.
Prenons sur nous, remettons nous en question et repassons le concours l'annee prochaine, ça finira bien par payer tôt ou tard, à force de persévérance!!!!!
Allez courage!!!
Moi je suis 22 eme sur la LC a digne, et je pense qu'il est inutile de se faire de faux espoirs.
Prenons sur nous, remettons nous en question et repassons le concours l'annee prochaine, ça finira bien par payer tôt ou tard, à force de persévérance!!!!!
Allez courage!!!
"Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours,
non pas par la force mais par la persévérance"
Jackson Brown
non pas par la force mais par la persévérance"
Jackson Brown
Re: IFSI déficitaire
Boujour Floflo-Lolo,Floflo-Lolo a écrit :Bonjour tout le monde , je souhaite consulter les IFSI déficitaires, comment puis je faire?? est ce que quelqu'un a des astuces ou conseils? Merci par avance
Pour ce qui est des ifsi déficitaire cible sur les nord de la France, Picardie et inscrit toi à l'ARS a partir du 16 juillet pou les ifsi d'ile de France...
Sinon tu peut comparer les listes principales et listes complémentaire pour voir quel ifsi seraient susceptibles d'être déficitaire.
ESI 2014/2017
Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Êtes vous sûre qu'il y aura un concours à Mayenne cette année ? Parce que sur le site, à par celui de mars... Enfin j'ai rien trouver pour la session d'automne !
Re: liste des IFSI qui refusent les demandes en LC
Comment savez vous si c'est un refus ou une admission en liste complémentaire extérieur ? Ils vous contact ? Comment ?
Passage en 2ème année !!
A oui quand MM sa fai une somme mai bn jspere juste être apeler c déjà un soulagement et on Vera par la suite
merci pour les renseignement mais après esque c posible de payer en plusieurs fois ??

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît..
Je vais bientôt passer le concours en septembre pour l'ApHp et en octobre à l'ifsi de rueil malmaison..
Je l'avais déjà passé il y a quelques années de cela mais j'ai raté mes oraux, malheureusement. Après tout ça, j'ai travaillé dans un hôpital afin de mieux connaître le milieu car j'ai un Bac Stg ( rien à voir avec le milieu paramédical ) et ensuite je suis tout de même rester dans le milieu médical en étant secrétaire.. Après maintes réflexions, je me suis lancée pour le repasser et l'obtenir cette fois si je l'espère.. Mais j'appréhende beaucoup ! Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super sympas !
Merci .
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît..
Je vais bientôt passer le concours en septembre pour l'ApHp et en octobre à l'ifsi de rueil malmaison..
Je l'avais déjà passé il y a quelques années de cela mais j'ai raté mes oraux, malheureusement. Après tout ça, j'ai travaillé dans un hôpital afin de mieux connaître le milieu car j'ai un Bac Stg ( rien à voir avec le milieu paramédical ) et ensuite je suis tout de même rester dans le milieu médical en étant secrétaire.. Après maintes réflexions, je me suis lancée pour le repasser et l'obtenir cette fois si je l'espère.. Mais j'appréhende beaucoup ! Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super sympas !
Merci .
ifsi deficitaire 2014
Connaissez vous des if si qui vont être déficitaire pour la rentrée de septembre 2014 ?
- Eghola
- Insatiable
Personne n'a de nouvelles de Thana? 

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Re: Desistement liste complémentaire
Je suis également dans l'attente sur LC a Dax (dans les dernières
) c'est très dur! La chance est infime mais je veux y croire
Svp donnez nous des informations, tenez nous au courant!! Bonne chance tout le monde!!!
"une jeune maman qui souhaite plus que tout devenir infirmière"

"une jeune maman qui souhaite plus que tout devenir infirmière"
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile..
BAC PRO ASSP équivalent st2s mais avec 22 semaines de stageMelissaa a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiii !MeganLCF a écrit :MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII![]()
![]()
Félicitation à toi aussi pour ton concours
Tu sors de quelle section ?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Bonsoir à tous !
Les IFSI déficitaires se trouvent en majeur partie en Picardie, en région Parisienne et dans le Nord Pas de Calais (du coté de Lille, Roubaix).
Je sais que cette année le CHU de Caen aussi était déficitaire (assez étonnant je trouve) et en Corse il reste une place à pourvoir (pas de candidat admis en liste complémentaire).
Les IFSI déficitaires se trouvent en majeur partie en Picardie, en région Parisienne et dans le Nord Pas de Calais (du coté de Lille, Roubaix).
Je sais que cette année le CHU de Caen aussi était déficitaire (assez étonnant je trouve) et en Corse il reste une place à pourvoir (pas de candidat admis en liste complémentaire).
ESI Lorient (CHBS) 2014/2017
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Bonjour,
étant sur liste complémentaire (19 éme) sur liste 2 (AS) la secrétaire de la croix rouge m'a fait comprendre que je ne serais pas appeler car que 14 place pour les candidat sur liste 2. Y a t il d'autres candidats dans mon cas ?
Pouvez vous me dire si j'ai des chances d’accéder aussi dans un ifsi déficitaire comme les candidat sur liste 1 ? l'ARS prendra t'elle ma candidature aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
étant sur liste complémentaire (19 éme) sur liste 2 (AS) la secrétaire de la croix rouge m'a fait comprendre que je ne serais pas appeler car que 14 place pour les candidat sur liste 2. Y a t il d'autres candidats dans mon cas ?
Pouvez vous me dire si j'ai des chances d’accéder aussi dans un ifsi déficitaire comme les candidat sur liste 1 ? l'ARS prendra t'elle ma candidature aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais pas ... Que devient elle ??? Personne ne sai pk elle ne donne plus de nouvelles ?Eghola a écrit :Personne n'a de nouvelles de Thana?
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

- kenzafarah
- Accro
Je lui ai envoye un mp mais elle m as pas repondumacl49 a écrit :Je sais pas ... Que devient elle ??? Personne ne sai pk elle ne donne plus de nouvelles ?Eghola a écrit :Personne n'a de nouvelles de Thana?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc