télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par NewProjet »

Ben pour moi leurs avis ne valent rien :roll: C'est dommage de se faire avoir, de s'engager pour un logiciel très cher tous les mois pensant que ce logiciel est génial étant donné les nombreux avis d'IDEL en ce sens, et se rendre compte qu'il ne vaut pas mieux que les autres question fonctionnement,....mais vaut le triple financièrement. Qu'on vienne dire que notre logiciel est bien, ça ne me choque pas, mais quand c'est un nouveau profil, qui ne poste QUE ce message, faut pas être naïf. Que toi, ou n'importe qui de présent sur le forum, fasse de la promo de son logiciel car objectivement il le trouve très bien, d'accord. Mais voir des personnes tomber dans le panneaux de ces pesudos messages d'IDEL, ça m'irrite... :hum:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
snorkytiti

Message par snorkytiti »

Bonjour à tous.
Je souhaite changer de logiciel et là.....trop de choix et d'avis divers et variés !
J'ai Andréane pour le moment. Simple, pas cher mais des dysfonctionnements qui prennent du temps et je veux faire évoluer ma pratique.

Je cherche un logiciel:
-hébergé sur serveur pour un accès de n'importe quel ordinateur ou tablette (pour que ma remplaçante puisse y avoir accès pendant mon congé maternité...)
-si possible agrément SCORE
-avec la possibilité de valider des soins en tournée et la facturation automatique de ces soins.
-un rappel des ordonnances non facturées
-une gestion facile des ordonnances, dossiers, facturations (y compris pour les régimes spéciaux) et un retour noémie clair...

heu et pas trop cher !

Je pensais Albus, Agathe, Equinox ou Topaze ?
Avez vous des retours ? Avis aux utilisateurs de ces logiciels !

C'est la galère.....!
Merci à vous.
snorkytiti

Message par snorkytiti »

Personne n'a de logiciel miracle ?
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Et non, personne :)
Chacun son opinion, chacun ses habitudes. Il y aura toujours les anti-truc et les pro-machins.
J'ai actuellement Topaze. 100% satisfaite. Mais ce n'est pas l'avis de tous. Son point noir: son coût. J'ai vu, et dois revoir plus posément, Soins 2000 bien moins cher.

Outre les fonctionnalités, regarde aussi les conditions d'utilisation imposés par certains fournisseurs. Genre contrat de 4 ans mini, impossible à dénoncer.
snorkytiti

Message par snorkytiti »

Merci Lili :clin:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,

perso j'utilise soins 2000. Je ne sais pas s'il a toutes les fonctionnalités qu'il te faut, mais il me va très bien. Et je pense que c'est le moins cher, ou un des moins cher
Mais d'autres sont surement très bien. Je pense juste que prendre bcp plus cher ne sert pas forcément à grand chose. J'ai failli craquer pour Simply, mais finalement, il ne fait quasiment rien de plus que soins 2000, donc pour la différence de prix, ça ne valait pas le coup de changer. :clin:
Je l'ai installé sur tablette, même si je l'utilise principalement de chez moi.
Bon courage dans ton choix en tous cas :D
idermc

Message par idermc »

Bonjour,

J'ai pris Andréane en 2011 car la personne avec qui je travaillais à l'époque avait ce logiciel. Je me disais que ce serait plus simple.

Bon, outre le fait que je n'ai travaillé que 4 mois avec cette personne, que personne(ni elle ni quelqu'un d'Andréane ne m'ont fait une micro formation....) ne m'a jamais rien expliqué (à part une notice très difficile à comprendre surtout quand on débute et qu'il faut ingurgiter une quantité d'informations de tous genres) et que ce logiciel est relativement compliqué, ils ont une hotline plus que correcte.

A chaque fois que j'ai appelé, j'ai été très correctement reçue, assez bien renseignée et ce rapidement.

Heureusement d'ailleurs, car j'ai eu des moments difficiles. Je vous avoue que je dois être très blonde car je ne le maitrise absolument pas et avec une de mes collègues qui a convilog, on s'est arraché la perruque pour rentrer les mutuelles conventionnées qui finalement n'ont pas voulu être rentrées et on a dû facturer à partir du logiciel de ma collègue...(pas mal convilog pour ce que j'en ai vu)

Je ne conseille pas ce logiciel(Andréane) même si la hotline est très bien car pour moi, il est trop complexe.

Je le garde en attendant car il me coûte moins de 400 euros par an mais je pense changer quand j'aurai vu un logiciel qui me convienne mieux.

J'ai vu Topaze dans un cabinet que je connais bien, ils ont des soucis de facturation car le logiciel leur a squizzé un AMI4/23 et la MCI sur plusieurs jours alors que les cotations avaient été rentrées correctement et ce à plusieurs reprises. De plus il faut revérifier plusieurs fois quand on supprime des lignes car parfois elles réapparaissent dans les facturations. Je trouve dommage de perdre beaucoup de temps en vérifications et revérifications....

J'ai une de mes collègues qui va prendre simplyvital, j'attends de voir ce que cela donne, car pour moi, tout faire chez le patient me semble être un peu long.

Quoiqu'il en soit, l'important pour un logiciel, c'est qu'il convienne à celui qui l'utilise!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour!

Oui, tu as raison, on n'attend pas tous les mêmes choses, et un logiciel qui parait simple pour certains, ne plaira as à d'autres. :clin:

Simply, c'est très tentant, je me le suis fait démontrer par un commercial. Mais c'est le prix qui m'arrête. Et un truc que je n'aimais pas non plus : on ne peut pas marquer les jours travaillés ou non globalement, il faut le faire par patient, et j'aurais peur d'en oublier et de facturer alors que c'est mon collègue qui a travaillé. Le commercial me vendait surtout l'agrément SCOR et l'échange de données, mais soins 2000 s'est mis aussi à l'échange de données, et on va pouvoir dématérialiser les ordos très bientôt. Mais je comprends qu'on craque pour ça, j'avoue que je n'aurais pas eu mon collègue pour me raisonner, j'aurais adhéré .... :roll: Peut être avec un chiffre d'affaire un peu plus important, c'est intéressant. :D

Ce qui compte, pour choisir son logiciel, c'est de de les essayer en telechargeant les versions Démo!
giga2003

Message par giga2003 »

Bonjour,
j'utilise soins2000 et il me convient bien.
Il n'est pas encore agréé SCORE ( en cours de mise en place à priori).
Il peut être utilisé sur tablette windows 8 tout comme SIMPLY.
Il gère le cumul des actes et facture correctement.
Il est possible à tout moment et simplement de modifier les horaires de tournée , même pour une ordonnance en partie facturée.( pas aisé sur agathe d'après mes collègues).
Subjectivement, il m’apparaît simple et efficace.
Financièrement, il me semble un des moins chers.
Pas d'engagement sur plusieurs années.
Le sav est un numéro non surtaxé, joignable en illimité.

Par contre, je trouve leur site internet "indécent" et très peu vendeur.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui j'adhère tout à fait! :D
Et c'est vrai que le site est moche, mais finalement, c'est pas ce que j'attends du logiciel. Ils ne font pas de pub indécent,te au moins, ni de démarchage insistant par téléphone ou pub ici, ou ailleurs :roll: et c'est déjà un grand plus!
En effet, je n'ai pas non eu de problème de facturation, tout est très simple, il ne s'est encore pas "gourré" :lol:
Mais je n'ai essayé vraiment que celui ci, donc je le vente certes, mais je ne dis pas que c'est le seul à être bien. :) En revanche, question prix, je ne croix pas qu'il y ait moins cher (300 euros par an avec l'échange de données...) :clin:
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

Bonjour,

Je viens prochainement m'installer en libéral. Après m'être longuement renseignée ici j'opterai pour Soins 2000. Mais lors de la réception de leur devis j'ai 449€ de droit d'entrée, 229€ de maintenance et 500€ pour le lecteur soit 1178€ comme je suis parrainée par un confrère on m'a fait une offre 349€ soit un devis à 829€ pour un an... Je trouve quand même étrange que la première année équivaut à plus de trois ans de cotisation...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

soins2000 est un "bon" produit, simple et facile à prendre en main mais le souci c'est que l'éditeur à du mal à suivre et que les évolutions (imposées ou non) se font attendre, exemple le SCOR...
Il cible une clientèle peu adepte de trop de technologie (bien qu'il ne soit pas non plus complètement désuet, il est assez sympathique même) cependant il est peut-être judicieux de se montrer vigilant sur l'évolution de l'éditeur...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

Merci pour ta réponse rapide.
Soins 2000 à scor depuis une dizaine de jours.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

edene a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Soins 2000 à scor depuis une dizaine de jours.

c'est une bonne chose, le SCOR simplifie grandement les choses :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
snorkytiti

Message par snorkytiti »

Aie aie aie...soins 2000 n'a pas l'air mal non plus...je n'ai plus qu'à le rajouter dans ma lister pour le tester !
En fait, je vais partir en congé maternité et j'aimerai un logiciel que ma remplaçante peut utiliser de chez elle pour planifier des séries de soins mais que je peux également utiliser de chez moi pour faire mes DSI et aider de loin.
Répondre