Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
C'est sympa de nous en faire partlalynx75 a écrit :Poks68 : Ah oui je m'en souviens mais espérons que ça ne tarde pas trop...
Côté vaccins ou autres, normalement ce qu'ils demandent c'est
- Tubertest
- Sérologie de l'Hépatite B (faut être immunisée)
- Parfois une radio des poumons
et ensuite la visite médicale chez un médecin de l'ARS.
C'est tout ce que je sais

Ceo: Alors bienvenue Officiellement! Comme tu dis tu feras un heureux à l'aphp
Ceo : Super
Tu sera donc bien avec nous c'est cool
Oui ça va si tu l'as fais de 3 façons différentes, moi je ne l'ai envoyé que par mail c'est pour ça que je stresse
Tagliatelle : Ah c'est sympa qu'ils aient pu lui dire et que ta cousine y soit allée pour toi. Oui c'est pas faux, effectivement il le demanderont pour certaines démarches...
Avec plaisir, si ça peut vous permettre de voir un peu quels examens médicaux il faut faire après j'attends comme vous la liste précise de ce que eux demandent...

Oui ça va si tu l'as fais de 3 façons différentes, moi je ne l'ai envoyé que par mail c'est pour ça que je stresse

Tagliatelle : Ah c'est sympa qu'ils aient pu lui dire et que ta cousine y soit allée pour toi. Oui c'est pas faux, effectivement il le demanderont pour certaines démarches...

Avec plaisir, si ça peut vous permettre de voir un peu quels examens médicaux il faut faire après j'attends comme vous la liste précise de ce que eux demandent...

IFSI Sainte Anne à Paris : ESI 2014/2017 

-
- Régulier
Oui j'étais un peu étonnée mais ça m'as permis d’être informée rapidement. En tout cas merci pour l'info concernant les vaccins.lalynx75 a écrit :Ceo : SuperTu sera donc bien avec nous c'est cool
![]()
Oui ça va si tu l'as fais de 3 façons différentes, moi je ne l'ai envoyé que par mail c'est pour ça que je stresse![]()
Stress pas faut que tu profites de tes vacances! Je pense pas qu'ils vont trop te titiller tu as bien mis en évidence ta réponse ils peuvent l'imprimer depuis l'Ifsi.
Tagliatelle : Pas de soucis
Oui j'ai mis en Onglet : "[Mon nom et prénom] Coupon réponse" (c'est ce que l'on voit avant d'ouvrir le mail) puis j'ai mis "Admission suite aux désistements des candidats admis(e) sur la liste principale" et j'ai bien mis le coupon en pièce jointe
donc normalement y'a pas de soucis mais c'est vrai que c'est un peu angoissant tant qu'on a pas un papier qui prouve que c'est bon mais oui je profite tout de même de mes vacances

Oui j'ai mis en Onglet : "[Mon nom et prénom] Coupon réponse" (c'est ce que l'on voit avant d'ouvrir le mail) puis j'ai mis "Admission suite aux désistements des candidats admis(e) sur la liste principale" et j'ai bien mis le coupon en pièce jointe
donc normalement y'a pas de soucis mais c'est vrai que c'est un peu angoissant tant qu'on a pas un papier qui prouve que c'est bon mais oui je profite tout de même de mes vacances

Tu sais Lalynx, si vraiment ils sont déficitaires je ne pense pas que même en ayant ''égaré'' une réponse ils fassent des histoires si avant la rentrée tu prouves ta réussite et leur bourde^^ Tu as une trace de ton mail. J'espère juste que tu n'as pas fait de faute de frappe en écrivant l'adresse du destinataire... Tu peux appeler je pense, la pauvre Mme Rana^^ Elle va nous détester à force, elle doit penser que nous sommes hystériques^^
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Oui c'est pas faux pour le coup du déficitaire mais bon ça fait tellement peur de ne pas avoir sa place pour un truc bête!
Oui j'ai bien une trace
Par contre j'ai fais un copier-coller de l'adresse pour envoyer le mail et je me rends compte que l'adresse avec laquelle elle a envoyé le dossier groupé et les convocations pour l'oral est écrite en majuscules avant l'arobase et moi je me rends compte que ça c'est écrit en minuscules
ça change quelque chose? Je vais le renvoyer de suite avec l'adresse écrite en majuscules au début, dans le doute! Je flippe là 

Par contre j'ai fais un copier-coller de l'adresse pour envoyer le mail et je me rends compte que l'adresse avec laquelle elle a envoyé le dossier groupé et les convocations pour l'oral est écrite en majuscules avant l'arobase et moi je me rends compte que ça c'est écrit en minuscules

Apparemment ça ne change rien, je viens de tester avec 2 adresses mails... quel stress 

Appelle la demain!!!!!!!^^
Elle va t'avoir en grippe comme moi mais au moins tu seras fixée!!!!!!
Elle va t'avoir en grippe comme moi mais au moins tu seras fixée!!!!!!
Oui j’appellerais demain! En même temps c'est normal, on s'inquiète qu'il y ait un soucis et que l'on ne soit finalement pas pris. Ils peuvent le comprendre.

Ceo:contente que tu sois parmis nous l'année prochaine ! Tu as eu un lourd choix a faire ,mais tu as pris la bonne déscision lol .D'ailleurs pour ta formation d'AS, tu devais t'acheter le matériel de ton côté (chaussure ,montre ...) ou on devra passer la commande par l'ifsi ? Comme c'est les soldes lol et que je pars en vacances bientôt ,j'aimerais bien savoir ... Lalynx75: merci pour tes infos sur les vaccins , du coup je les ai tous refais,même le DTP ... Comme j'ai perdu mon carnet de santé ,je ne sais absolument pas ou j'en suis .... Et tu t'est renseignée pour ton coupon ? J'espère qu'il n'y aura pas de problème ...
Ceo: bienvenue parmi nous, contente que tu fasse partie de la promo!
Lalynx75: j'espère qu'ils ont bien réceptionné tn coupon réponse. Tiens nous au courant lrsq tu aura du nouveau!
Lalynx75: j'espère qu'ils ont bien réceptionné tn coupon réponse. Tiens nous au courant lrsq tu aura du nouveau!
Coucou!
Je suis allée a St Anne pour donner le coupon comme quoi j'intégrerai l'ifsi en septembre!
La dame m'a dit que la prérentrée était considérée comme obligatoire et que la rentrée des 1er année était le 3 septembre!
Voilà
!
Je suis allée a St Anne pour donner le coupon comme quoi j'intégrerai l'ifsi en septembre!

La dame m'a dit que la prérentrée était considérée comme obligatoire et que la rentrée des 1er année était le 3 septembre!
Voilà

ESI 2014-2017 Saint Anne!
Merciiiiiiiii !
Pour les sabots/montres/porte stylos & cie on a la possibilité d'acheter à la rentrée car l'école a un arrangement avec le fournisseur et donc les frais de port sont réduits voire absents de ce que je me souviens! Mais aucune obligation pour l'achat des accessoires! En revanche nous sommes obligés d'acheter une tenue complète, ou trois je ne sais plus.... Car notre nom sera appliqué sur la blouse. Ayant déjà trois tenues AS je ne vais acheter que les blouses, pas les pantalons! Mais en deux ans les choses ont peut être changées, et puis moi c'était pr la rentrée as, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes obligations pr les esi...
Pour les accessoires d'ailleurs que comptez vous acheter? J'ai peur de faire ''sapin de Noël'' si je prends trop de choses. J'ai déjà la montre pendante. Mais pr le reste j'hésite....
Pour les sabots/montres/porte stylos & cie on a la possibilité d'acheter à la rentrée car l'école a un arrangement avec le fournisseur et donc les frais de port sont réduits voire absents de ce que je me souviens! Mais aucune obligation pour l'achat des accessoires! En revanche nous sommes obligés d'acheter une tenue complète, ou trois je ne sais plus.... Car notre nom sera appliqué sur la blouse. Ayant déjà trois tenues AS je ne vais acheter que les blouses, pas les pantalons! Mais en deux ans les choses ont peut être changées, et puis moi c'était pr la rentrée as, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes obligations pr les esi...
Pour les accessoires d'ailleurs que comptez vous acheter? J'ai peur de faire ''sapin de Noël'' si je prends trop de choses. J'ai déjà la montre pendante. Mais pr le reste j'hésite....
Ceo et allow: merci à vous pr toutes ces informations! Moi pour les accessoires jsai pas encore quoi acheter j'attend voir d'ici la.
En ce qui concerne la pré-rentré c'est bien le 29 août?
En ce qui concerne la pré-rentré c'est bien le 29 août?
Oui oui le 29aout!
J'oubliais... Le jour de la rentrée d'as à Ste Anne nous n'avons pas pu manger au self car il faut une carte, une carte qui prend un certain temps à se faire donc prévoyez un casse croute si l'anomalie est encore d'actualité ! Je ne sais plus s'ils nous avaient fourni des ''coupons'' pour aller au self mais je ne crois pas. Pas de mémoire en tout cas. C'est que ça date pas d'hier hein!^^ Je me souviens avoir du prendre un casse croute à la roulotte du métro glacière donc prévoyez ^^
À très vite! Je ne sais pas vous mais l'attente de la rentrée est encore plus insoutenable que l'attente des résultats ^^
J'oubliais... Le jour de la rentrée d'as à Ste Anne nous n'avons pas pu manger au self car il faut une carte, une carte qui prend un certain temps à se faire donc prévoyez un casse croute si l'anomalie est encore d'actualité ! Je ne sais plus s'ils nous avaient fourni des ''coupons'' pour aller au self mais je ne crois pas. Pas de mémoire en tout cas. C'est que ça date pas d'hier hein!^^ Je me souviens avoir du prendre un casse croute à la roulotte du métro glacière donc prévoyez ^^
À très vite! Je ne sais pas vous mais l'attente de la rentrée est encore plus insoutenable que l'attente des résultats ^^