Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
tigana
Habitué
Habitué

Re: Concours 2015

Message par tigana »

Coucou je me joins a vous pour les révisions à partir de septembre!! La je me prépare pour les vacances! Je me pose juste la question si je prends les cours du CNED ou pas ( c quand même pas donné!!).
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Ce n'est pas donné, ce que tu payes ce sont les corrections des devoirs écrits et oraux que tu envoies.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

tigana a écrit :Coucou je me joins a vous pour les révisions à partir de septembre!! La je me prépare pour les vacances! Je me pose juste la question si je prends les cours du CNED ou pas ( c quand même pas donné!!).
Voit en fonction de tes finances mais sur le forum il y a des IDE en poste et elles répondront à tes questions + dde à une IDE de ton secteur.
Pour préparer le concours, j'avais aussi relu les forums de l'écrit et de l'oral des années précédentes, cela m'a permis de compléter mes fiches et de mieux comprendre;

Valloue
Celvil

Message par Celvil »

Bonjour a toutes,

Je souhaite aussi passer le concours 2015 dans l'académie Orléans Tours. Ce sera une première pour moi. J'ai vu que certains livres étaient conseillés. Je pense prendre les cours du cned. Pensez vous que c est nécessaire ? Est ce que cela guide bien ?
Merci d avance a toutes pour votre aide
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

Bonjour Celvil,
je pense que les cours du cned ne sont pas indispensable pour réussir le concours ,le forum ,les livres et recherches sur google sont suffisants mais pour ma part les cours du cned m'ont permis de structurer mes révisions et me donner une base,je ne savais pas bien par ou commencer et ça m'a bien aider ,je n'avais pas une version recente donc j'ai du compléter avec les livres et forum.
Tu peux te les procurer en pdf sur le bon coin ou ici des filles les vendent.
Thé citron
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Bonjour tout le monde !
Je me joins à vous pour le concours 2015 dans l'académie de Poitiers !
Je me dis qu'après des heures et des heures sur le premier forum "concours infirmier" j'avais réussi le concours d'entrée à l'ifsi du premier coup alors je me dis pourquoi pas recommencer avec celui ci ? :D on sait jamais ^^
J’espère que l'age n'est pas un frein mais j'ai vu des personnes qui l'avaient réussi l'année du DE alors pourquoi pas moi^^ :roll:
Bonne journée :)
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

marion386 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je me joins à vous pour le concours 2015 dans l'académie de Poitiers !
Je me dis qu'après des heures et des heures sur le premier forum "concours infirmier" j'avais réussi le concours d'entrée à l'ifsi du premier coup alors je me dis pourquoi pas recommencer avec celui ci ? :D on sait jamais ^^
J’espère que l'age n'est pas un frein mais j'ai vu des personnes qui l'avaient réussi l'année du DE alors pourquoi pas moi^^ :roll:
Il est vrai que le jury te demandera bien tes motivations, pb de peu de différence d'âge entre toi et les jeunes, tout ce que Nini a mis sur le forum.
De tte façon, il faut essayer.
Valloue
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Celvil a écrit :Bonjour a toutes,

Je souhaite aussi passer le concours 2015 dans l'académie Orléans Tours. Ce sera une première pour moi. J'ai vu que certains livres étaient conseillés. Je pense prendre les cours du cned. Pensez vous que c est nécessaire ? Est ce que cela guide bien ?
Merci d avance a toutes pour votre aide
Comme dit ds le post plus haut, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir les cours du CNED pour réussir le concours. Il faut bcp de motivations et de ne pas rester seule avec ses questions.
Bon courage à toi et je vous suivrai sur le forum.
Valloue aca comme toi et reçue au concours cette année.
Celvil

Message par Celvil »

Merci beaucoup a the citron et a valloue pour vos réponses. Je vais me mettre le nez dans mes bouquins et lister mes questions. J'avoue que je ne sais pas par quoi commencer!!!.
Bonne soirée a toutes
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Oui merci Valloue j'ai bien l'intention de bien préparer toutes ces questions :)
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
louloublanc

Message par louloublanc »

Bonjour à tous!
Moi, j'ai plutôt peur d'être un peu vieille (42 ans), et que ma petite tête ait du mal à tout apprendre! :?
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

louloublanc a écrit :
Bonjour à tous!
Moi, j'ai plutôt peur d'être un peu vieille (42 ans), et que ma petite tête ait du mal à tout apprendre! :?
Ah ben ma tête aura du mal aussi :roll:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

Si vous vous y prenez bien à l'avance votre tête aura le temps d'assimiler ,au debut les textes et le jargon EN c du chinois puis à force de lire et relire ça devient plus clair.
Et à la fin il faut apprendre à gérer le stress ce qui n'est pas évident quand on a pas fait d'entretien depuis un moment.
Thé citron
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Question âge, j'ai 48 ans et ma petite tête a su faire face à toutes ces nouvelles données.
Valloue
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

thé citron05 a écrit :Si vous vous y prenez bien à l'avance votre tête aura le temps d'assimiler ,au debut les textes et le jargon EN c du chinois puis à force de lire et relire ça devient plus clair.
Et à la fin il faut apprendre à gérer le stress ce qui n'est pas évident quand on a pas fait d'entretien depuis un moment.
Oui mais quand on survole au début les annales et les différents cas concrets on dirait qu'il y a tellement de lois a savoir et tout qu'on va jamais réussir a tout retenir... enfin moi j'lai ressenti comme ça mais bon après c'est sur qu'à force de révisions ça devrait rentrer.....NORMALEMENT :oops:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Verrouillé