concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nanny97
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par nanny97 »

C'est le premier jour avec l'ARS, donc attendons encore un peu avant de paniquer :D
EliseCarpantier

Message par EliseCarpantier »

Comment procède-t-ils pour choisir les candidats?
ESI 2014-2017
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Une année chargée

Message par sugarcubes »

Bcy a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, j'ai utiliser la fonction "recherche" pour ne pas poser de questions déjà vu mais je n'ai rien trouver, c'est possible que je ne sais pas utiliser cette fontion :oops: :lol:

Donc voilà, je vous fait part de mon projet pour la rentrée septembre 2014 :
Je passe en terminal S, j'ai le bac a passé, mais j'envisage aussi de passer le code, 2 concours IFSI, le bac, le permis.
Quand je dis sa à certaines personnes, elles sont limite choquées "C'est beaucoup trop de travail, etc...". Je pense qu'avec une bonne organisation, tout est possible, puisque j'aurais d'abord le code (qui n'a pas besoin d’énormément de travail, je pense) ensuite le concours (que je commence déjà à préparer, et je m'y mettrais à fond en septembre), et enfin j'aurais des leçon de conduite (qui prennent 1 à 2h par semaine, ce n'est pas énorme) en même tant que le bac.
J'aimerais savoir si parmi vous, certaines personnes envisagent aussi une année aussi chargée ? Ou surtout si, certaines personnes ont réussis à passer tous sa la même année ?
J'étais très confiante, mais je vous avoue que la réaction des gens me fait douter :?
je te rassure, je connais une personne de mon entourage qui a eu le même parcours que tu envisages... et 2014 restera dans ses annales comme étant SON année car elle a tout réussi... bac, permis, ifsi.... donc tu as raison d'avoir des projets porteurs.... allez au boulot.... tu as du travail.... et ne laisse personne penser à ta place...
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Sur facebook, y en a qui ont été appelé mais elles vivent en IDF.

Je vois les places diminuer sur le site et ça me déprime a la fin de cette première journée. En plus je n'ai aucune réponse de mes courriers écrit.

Quelle galère tout ça !!!
Telches.
roso972

Message par roso972 »

Telches974 a écrit :Sur facebook, y en a qui ont été appelé mais elles vivent en IDF.

Je vois les places diminuer sur le site et ça me déprime a la fin de cette première journée. En plus je n'ai aucune réponse de mes courriers écrit.

Salut tout le monde. dit moi telches974 ou tu vois les infos sur Facebook ?
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

sur un groupe qui s'appel concours infirmier session 2014
Telches.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :C'est le premier jour avec l'ARS, donc attendons encore un peu avant de paniquer :D

+ 1
Avec ce site il faut être très patient! Priorité à l'IDF! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

gatinha973 a écrit :Bonjour,
j'ai passé le concours en Guyane et je suis 23eme sur LC.
Je me suis inscrite au site de l'ARS dans l'espoir d'être prise à Ville Evrard ou Théodore Simon, je m'installerais à Bry sur marne. Ville Evrard avait 5 places ce matin, je garde espoir.
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en LC et en attente, c'est trop stressant ...

Coucou tu as contacté l'IFSI de Cayenne pour savoir où ils en sont avec la LC?
gatinha973

Message par gatinha973 »

traolily a écrit :
Je me suis inscrite au site de l'ARS dans l'espoir d'être prise à Ville Evrard ou Théodore Simon, je m'installerais à Bry sur marne. Ville Evrard avait 5 places ce matin, je garde espoir.
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en LC et en attente, c'est trop stressant ...
Salut à l'IFSI de Cayenne c'est peine perdue s'il remonte à 6 sur LC c'est déjà bien donc 23e :roll: Mais je vais le faire histoire de.
Je m'apprête à revenir en IDF, à la base je suis venue en Guyane il y a un an pour passer le concours et être étudiante chez Papa maman en plus d'être au soleil.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

roso972 a écrit :
Telches974 a écrit :Sur facebook, y en a qui ont été appelé mais elles vivent en IDF.

Salut tout le monde. dit moi telches974 ou tu vois les infos sur Facebook ?
Bonjour,

Tu as pu trouvé le groupe, car moi je ne l'ai pas trouvé ?
EliseCarpantier

Message par EliseCarpantier »

Moi non plus ! Peux-tu envoyer le lien ?
ESI 2014-2017
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

gatinha973 a écrit :
traolily a écrit :
Salut à l'IFSI de Cayenne c'est peine perdue s'il remonte à 6 sur LC c'est déjà bien donc 23e :roll: Mais je vais le faire histoire de.
Je m'apprête à revenir en IDF, à la base je suis venue en Guyane il y a un an pour passer le concours et être étudiante chez Papa maman en plus d'être au soleil.
Tu sais moi aussi j'ai j'a passé le concours en Guyane et je suis 4ème sur la liste complémentaire et toujours pas d'appelle de l'IFSI … je pense que même pour moi c'est mort! Et c'est désespérant d'attendre autant! On a une chance pour la France , mais il faut se battre! J'ai vraiment pas envie de tout recommencer à zéro! :?
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Telches.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Coucou tu as contacté l'IFSI de Cayenne pour savoir où ils en sont avec la LC?[/quote]

Je m'apprête à revenir en IDF, à la base je suis venue en Guyane il y a un an pour passer le concours et être étudiante chez Papa maman en plus d'être au soleil.[/quote]
Tu sais moi aussi j'ai j'a passé le concours en Guyane et je suis 4ème sur la liste complémentaire et toujours pas d'appelle de l'IFSI … je pense que même pour moi c'est mort! Et c'est désespérant d'attendre autant! On a une chance pour la France , mais il faut se battre! J'ai vraiment pas envie de tout recommencer à zéro! :?[/quote]

Courage traolili :clin:
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Le lien ne fonctionne pas :(
Répondre