financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Le truc c'est qu'il faut savoir d'avance quel papier on veut, ne pas arriver à disant "j'ai droit à quoi?" parce que là on nous répondra "à rien" mais bien dire "je veux un formulaire AISF et un formulaire de demande de RFF", là ils te regardent bizarre mais ils te les donnent et après ça roulebcelt a écrit :Je viens de terminer la formation (enfin .... ) et j'ai été rémunéré par le pôle emploi pendant ces 3 ans ( 2ans en AREF et 1 an en RFF).
Mais quel beau bordel ... soyez vigilant tout le temps ! Dès le départ c'est moi qui ai du tout leur apprendre !! Ils ne connaissaient même pas la RFF, après ni eux ni l'APHP ne savaient que les demandeurs d'emploi étaient exonérés des frais d'inscriptions exorbitants ... il a fallut que je me batte, que je courre d'administration en administration ...
J'ai même eu droit, le 18 août 2011 à un : "Mais non monsieur, vous ne serez pas indemnisé car la date d'entrée en formation doit être postérieure à votre premier paiement de pôle emploi" .... ce qui, avec les jours de carences, les congés payés ... quasiment impossible !
Bref j'ai finit par gagner la bataille, mais tout au long de ces 3 ans, j'ai du les appeler à plusieurs reprises pour une allocation non versée ... à chaque fois pour un papier égaré !
Bref, maintenant c'est terminé pour moi, mais ne lachez rien, vous avez des droits !!!
Bon courage pour les 3 années

Et si on vous dit "il faut être indemnisé avant d'entrer en formation" c'est faux, c'est l'inscription qui doit être avant mais on peut être indemnisé en cours de formation, ça change rien (c'est mon cas, je n'étais pas indemnisée avant le S2)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi je vais être inscrite le 25/08 mais indemnisée qu'à partir d'octobre à cause des congés payés j'espère que ça va aller !Lenalan a écrit :Le truc c'est qu'il faut savoir d'avance quel papier on veut, ne pas arriver à disant "j'ai droit à quoi?" parce que là on nous répondra "à rien" mais bien dire "je veux un formulaire AISF et un formulaire de demande de RFF", là ils te regardent bizarre mais ils te les donnent et après ça roulebcelt a écrit :Je viens de terminer la formation (enfin .... ) et j'ai été rémunéré par le pôle emploi pendant ces 3 ans ( 2ans en AREF et 1 an en RFF).
Mais quel beau bordel ... soyez vigilant tout le temps ! Dès le départ c'est moi qui ai du tout leur apprendre !! Ils ne connaissaient même pas la RFF, après ni eux ni l'APHP ne savaient que les demandeurs d'emploi étaient exonérés des frais d'inscriptions exorbitants ... il a fallut que je me batte, que je courre d'administration en administration ...
J'ai même eu droit, le 18 août 2011 à un : "Mais non monsieur, vous ne serez pas indemnisé car la date d'entrée en formation doit être postérieure à votre premier paiement de pôle emploi" .... ce qui, avec les jours de carences, les congés payés ... quasiment impossible !
Bref j'ai finit par gagner la bataille, mais tout au long de ces 3 ans, j'ai du les appeler à plusieurs reprises pour une allocation non versée ... à chaque fois pour un papier égaré !
Bref, maintenant c'est terminé pour moi, mais ne lachez rien, vous avez des droits !!!
Bon courage pour les 3 annéesAttention aux pertes de papiers, c'est courant....
Et si on vous dit "il faut être indemnisé avant d'entrer en formation" c'est faux, c'est l'inscription qui doit être avant mais on peut être indemnisé en cours de formation, ça change rien (c'est mon cas, je n'étais pas indemnisée avant le S2)
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
merci pour ton retourbcelt a écrit :Je viens de terminer la formation (enfin .... ) et j'ai été rémunéré par le pôle emploi pendant ces 3 ans ( 2ans en AREF et 1 an en RFF).
Tu as bossé avant d'entrer en formation ? comment tu as procédé ?
merci pour ton retourbcelt a écrit :Je viens de terminer la formation (enfin .... ) et j'ai été rémunéré par le pôle emploi pendant ces 3 ans ( 2ans en AREF et 1 an en RFF).
Tu as bossé avant d'entrer en formation ? comment tu as procédé ?
Bonjour savez vous si les demandeur d'emploi doivent payer le coût de formation ( pour ma part + de 20000 euros ) étant reçus dans un ifsi différent de ma région d'habitation les conseils régional me disent qu'ils ne payeront pas et l'école me dis que je n'aurai pas à payer . Qui a déjà était dans cette situation svp je désespère 

Je pense que ça ira, moi je me suis inscrite le 17 août, rentrée le 2 septembre 2013, indemnisée le 11 janvier 2014 (carence pour démission) jusqu'en janvier 2016, RFF ensuite jusqu'en juillet 2016!Aminaghel a écrit :moi je vais être inscrite le 25/08 mais indemnisée qu'à partir d'octobre à cause des congés payés j'espère que ça va aller !Lenalan a écrit :Le truc c'est qu'il faut savoir d'avance quel papier on veut, ne pas arriver à disant "j'ai droit à quoi?" parce que là on nous répondra "à rien" mais bien dire "je veux un formulaire AISF et un formulaire de demande de RFF", là ils te regardent bizarre mais ils te les donnent et après ça roulebcelt a écrit :Je viens de terminer la formation (enfin .... ) et j'ai été rémunéré par le pôle emploi pendant ces 3 ans ( 2ans en AREF et 1 an en RFF).
Bon courage pour les 3 annéesAttention aux pertes de papiers, c'est courant....
Lenalan sais tu où je peux trouver cette info par écrit (histoire de leur dégainer le doc en cas de soucis )
- papillon54
- VIP
AISF
RFF
AREF
C'est quoi la définition de chaque s'il vous plait.
LA RFF c'est les 652 euros qu'on perçois ?? Mais le reste je comprend pas
RFF
AREF

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
AISF = attestation d'inscription à un stage de formation (document qu'on doit obligatoirement faire remplir à l'IFSI quand on rentre en formation, pour passer en AREF puis en RFF)papillon54 a écrit :AISF
RFF
AREF
AREF = allocation de retour à l'emploi, en formation (= ARE) = indemnités chômage calculées sur nos anciens revenus. Quand on est en ARE avant la formation, on passe en AREF après validation de notre AISF.
RFF= rémunération de fin de formation, allocation qui prend le relais de l'AREF quand on arrive en fin de droit, demande à faire dès l'entrée en formation (document à faire remplir par l'IFSI en même temps que l'AISF, papiers rose et bleu)
Aucune idée, c'est des infos qui circulent sur internet, moi au départ on m'avait dit que pour bénéficier de la RFF il fallait entrer en formation en étant déjà indemnisé, j'ai demandé à ma conseillère qui avait l'air très au courant de la formation infirmière, elle m'a dit "absolument pas" et elle m'a donné la marche à suivre et les papiers nécessaires.Aminaghel a écrit :Lenalan sais tu où je peux trouver cette info par écrit (histoire de leur dégainer le doc en cas de soucis )
Merci à toi en tout casLenalan a écrit :Aucune idée, c'est des infos qui circulent sur internet, moi au départ on m'avait dit que pour bénéficier de la RFF il fallait entrer en formation en étant déjà indemnisé, j'ai demandé à ma conseillère qui avait l'air très au courant de la formation infirmière, elle m'a dit "absolument pas" et elle m'a donné la marche à suivre et les papiers nécessaires.Aminaghel a écrit :Lenalan sais tu où je peux trouver cette info par écrit (histoire de leur dégainer le doc en cas de soucis )
Je viens de les appeler faut être inscrits c tout
Re: Droit au chômage pendant disponibilité?
bonjour chocolat69,
moi je dirais que non puisque même en dispo tu restes "rattaché" à un patron.
Déjà logiquement si tu fais des vacations dans le privé tu es sensé leur demander leur "autorisation".
pris sur droits service public
"Exercice d'une activité durant la disponibilité
Exercice d'une activité publique
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint peut être embauché en qualité d'agent contractuel dans une administration autre que son administration d'appartenance.
Exercice d'une activité privée
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint qui envisage d'exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale, doit en informer son administration par écrit, au moins un mois avant la cessation de ses fonctions. Il peut être soumis, dans certains cas, à l'avis d'une commission de déontologie sur la compatibilité de sa nouvelle activité avec ses fonctions précédentes.
Le fonctionnaire en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans peut exercer une activité privée accessoire dès lors que cette activité lui laisse le temps nécessaire pour s'occuper de son enfant. Il doit en informer préalablement son administration par écrit."
ma collègue a démissionné de la FPH car elle n'avait droit à rien et du coup à pu prétendre à la bourse suite à sa démission.
renseigne toi bien peut être que d'une région à l'autre ce soit différent.
moi je dirais que non puisque même en dispo tu restes "rattaché" à un patron.
Déjà logiquement si tu fais des vacations dans le privé tu es sensé leur demander leur "autorisation".
pris sur droits service public
"Exercice d'une activité durant la disponibilité
Exercice d'une activité publique
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint peut être embauché en qualité d'agent contractuel dans une administration autre que son administration d'appartenance.
Exercice d'une activité privée
Le fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre son conjoint qui envisage d'exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale, doit en informer son administration par écrit, au moins un mois avant la cessation de ses fonctions. Il peut être soumis, dans certains cas, à l'avis d'une commission de déontologie sur la compatibilité de sa nouvelle activité avec ses fonctions précédentes.
Le fonctionnaire en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans peut exercer une activité privée accessoire dès lors que cette activité lui laisse le temps nécessaire pour s'occuper de son enfant. Il doit en informer préalablement son administration par écrit."
ma collègue a démissionné de la FPH car elle n'avait droit à rien et du coup à pu prétendre à la bourse suite à sa démission.
renseigne toi bien peut être que d'une région à l'autre ce soit différent.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
ma date de début d'indemnisation est le 04/10 et la rentrée le 02/09
et sur le site de PE il parle de demandeur d'emploi indemnisé 

Mais non, on est nombreux à entrer en formation sans être indemnisé! Ils disent quoi exactement sur le site?Aminaghel a écrit :ma date de début d'indemnisation est le 04/10 et la rentrée le 02/09et sur le site de PE il parle de demandeur d'emploi indemnisé
Ils disent indemnisé par l'ARELenalan a écrit :Mais non, on est nombreux à entrer en formation sans être indemnisé! Ils disent quoi exactement sur le site?Aminaghel a écrit :ma date de début d'indemnisation est le 04/10 et la rentrée le 02/09et sur le site de PE il parle de demandeur d'emploi indemnisé