concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
oi lilo espero que simlilocaramel a écrit :Gatinha973, nòs vamos achar

alors j’ai contacte ville evrard et la derniere place est deja attribue. J’envoi des mails tous les jours pour qu’ils voient ma motivation, et la secretaire a dit avoir mon dossier mais que c’est la directrice qui decide

vais relancer mes autres candidatures....

ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
IFSI DÉFICITAIRE ?
Salut à tous,
J'ai réussi mon concours d'infirmière et je souhaiterai savoir si vous connaissez des IFSI déficitaires afin de m'y inscrire le plus rapidement possible.
Merci de vos réponse.
J'ai réussi mon concours d'infirmière et je souhaiterai savoir si vous connaissez des IFSI déficitaires afin de m'y inscrire le plus rapidement possible.
Merci de vos réponse.

A mon tour d'apporter mon témoignage car là, je suis vraiment pessimiste....
Après une prépa de 6 mois, j’ai passé 5 concours cette année (en régions : Centre, Pays de Loire, Charentes, Poitou, Bretagne) j’en ais malheureusement eu qu’1 et je suis 96ème/114 sur LC….J’ai donc, dès mes derniers résultats, écrits dans 25 écoles, principalement dans l’Ouest et en Ile de France + l’ARS hier.
Après les avoir appelé aujourd’hui, on m’a majoritairement répondu ceci : priorité aux habitants d’Ile de France pour la Région Parisienne, idem pour Basse Normandie et peu ou pas d’IFSI déficitaires en Bretagne (là où je suis sur LC évidemment !!!!) quant aux Pays de Loire et malgré que ce soit mon lieu d’habitation, ils donnent la priorité aux LC..... des Pays de Loire.
En conclusion : je ne suis prioritaire nulle part !!!!!
C’est comme ça tous les ans ? Pensez vous que je puisse malgré tout être appelé par une école ou bien n'ai-je aucune chance ?
Et dernière question : mise à part l’AP HP, quels sont les autres IFSI qui ont un concours à l’automne pour une rentrée en Février ?? Merci de vos réponses
Après une prépa de 6 mois, j’ai passé 5 concours cette année (en régions : Centre, Pays de Loire, Charentes, Poitou, Bretagne) j’en ais malheureusement eu qu’1 et je suis 96ème/114 sur LC….J’ai donc, dès mes derniers résultats, écrits dans 25 écoles, principalement dans l’Ouest et en Ile de France + l’ARS hier.
Après les avoir appelé aujourd’hui, on m’a majoritairement répondu ceci : priorité aux habitants d’Ile de France pour la Région Parisienne, idem pour Basse Normandie et peu ou pas d’IFSI déficitaires en Bretagne (là où je suis sur LC évidemment !!!!) quant aux Pays de Loire et malgré que ce soit mon lieu d’habitation, ils donnent la priorité aux LC..... des Pays de Loire.
En conclusion : je ne suis prioritaire nulle part !!!!!
C’est comme ça tous les ans ? Pensez vous que je puisse malgré tout être appelé par une école ou bien n'ai-je aucune chance ?
Et dernière question : mise à part l’AP HP, quels sont les autres IFSI qui ont un concours à l’automne pour une rentrée en Février ?? Merci de vos réponses
Re: IFSI DÉFICITAIRE ?
je pense qu'il est un peu tard pour les inscriptions dans les IFSI déficitaires....mxlle_97 a écrit :Salut à tous,
Merci de vos réponse.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pourtant je m'y suis prise depuis juin .
et je continue a chercher .

Bonjour, est-ce que des personnes n'habitant pas en Ile de France ont été contacter par l'ARS ? Merci
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
je pense qu'il est maintenant tard pour t'ajouter sur les listes...mxlle_97 a écrit :Pourtant je m'y suis prise depuis juin .et je continue a chercher .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
est-ce que des personnes n'habitant pas en Ile de France ont été contacté par l'ARS ?
ESI 2014-2017
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
DU Nutrition du sujet âgé 2018
Master Management et qualité des soins en gérontologie 2018-2020
Re: Desistement liste complémentaire
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour bayonne !!!
ESI Bayonne promo 2014-2017
Meme moi habitant ile de france je n'ai pas été contacté. C'est inquietant pour tout le mondeEliseCarpantier a écrit :est-ce que des personnes n'habitant pas en Ile de France ont été contacté par l'ARS ?
Salut salut tous le monde , je me suis inscrite sur l'ARS et j'ai ainsi mis mon adresse en haute loire.Cependant j'ai mon frere qui habite en IDF pensez vous que je ne devrai pas plutot mettre son adresse ?
pompier43 a écrit :Salut salut tous le monde , je me suis inscrite sur l'ARS et j'ai ainsi mis mon adresse en haute loire.Cependant j'ai mon frere qui habite en IDF pensez vous que je ne devrai pas plutot mettre son adresse ?
Tu peux toujours tenter, mais gaffe si tu crées un autre compte, il y'a marquer que si le site de l'ARS découvre que on a plus d'un seul compte notre nom est supprimé définitivement du site, donc plus de possibilité d'être contacté par l'IDF.
Mais bon après j'en sais rien, je voulais faire pareil mais j'ai tellement peur que je fais rien. Si ça marche tiens nous au courant

ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
-
coucou tous le monde , pour ceux qui sont en liste complementaire envoyer votre relever de note au autre ecole de votre region sachez que les reussite du concour de votre region vous permettent d etre prioritaire dans toute les autre ecole de la meme region il ce base sur le cachet de la poste qui fais fois ainsi qui permet de donner un classement a l ordre d arriver (1er arriver 1er servis )
jai deux amie l an dernier qui etais ds le meme cas et qui on etais appeler le 20 aout et l autre le 27 aout sa sers a strictement rien de les harceler au tel
personne a passer le concours en alsace ? STRASBOURG Mulhouse ?
jai deux amie l an dernier qui etais ds le meme cas et qui on etais appeler le 20 aout et l autre le 27 aout sa sers a strictement rien de les harceler au tel
personne a passer le concours en alsace ? STRASBOURG Mulhouse ?
-
regardez les postes de l'année dernière et vous verrez qu'il vaut mieux les harceler.
Toute façon qui ne tente rien n'a rien....
Toute façon qui ne tente rien n'a rien....
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Pourquoi faut il les harceler ?
Ça peux changer quelques choses ??
Ça peux changer quelques choses ??
ESI 2014-2017 Mulhouse