autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

et tu penses qu'il faut que je m'epile les bras pour la prochaine MSP !
Perso des fois je me demande si les formatrices refelechissent à l'aspect pratique des choses !
En meme tps, si faut en arriver la pour avoir son De on est obligé !
Boulette

Message par Boulette »

ça vous derange pas que le bout le la tubulure qui a été en contact avec le cath, lui même en contact avec le sang et par lequel coule des goutelettes de sérum quel qu'il soit traine le long de la potence ? à moins que le cath y soit en plus toujours raccordé....au point où on en est !
Non mais je rêve!!!
si vous n'apprenez pas un minimum de rigueur en étant ESI...j'aurai peur de vous croiser qd vs serez IDE !!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Boulette a écrit :ça vous derange pas que le bout le la tubulure qui a été en contact avec le cath, lui même en contact avec le sang et par lequel coule des goutelettes de sérum quel qu'il soit traine le long de la potence ? à moins que le cath y soit en plus toujours raccordé....au point où on en est !
Non mais je rêve!!!
si vous n'apprenez pas un minimum de rigueur en étant ESI...j'aurai peur de vous croiser qd vs serez IDE !!!

Tu ne désinfectes jamais tes potences ça peut arriver à tout le monde de toucher la potence avec une bout de la tubulure et ben c pas grave de toute façon l'essentiel est de protéger le patient !!!! pas la potence !!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je n'ai pas tout compris....
Qu'est ce qui a touché la potence?
C'est lors de l'ablation du cathé? C'est à dire que c'est celui ci qui a touché la potence?
IDE en psy, service fermé.
m@nue

Message par m@nue »

Allez donc mettre une poche de Kabiven dans un haricot!!! (les Kabiven font 2 litres mais sont dans des poches gigantesques 30cm par 40 cm environ)
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Ah ah ah ah ah ah...Ca me rappelle de doux souvenirs de l'iFSI,de leurs conneries et du manque de réalisme qu'ils ont...Heureusement que je suis loin de tout ça et que je bosse maintenant!(Et pourtant,je suis très consciencieuse,sisi,je vous assure!)
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
2 de tension

Message par 2 de tension »

Dédé le petit renne a écrit :Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)

tout à fait d'accord...hihihihihi
:lol: :lol: :lol: :lol: :clin: :clin: :clin:
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

merci a ts pour vos réponses, il est vrai kel a eu 7a cette msp (0 au soin car faute d'hygiène et 7 en démarche) mais bon heureusement kil y a le rattrapage!!! moi jesper ke tt ira bien g ma première msp ke maintenant car celle ke jdevai avoir en janvier a été annulé pour cause de neige (gt en stage en montagne et yavai une tempete de neige donc la prof a pa pu monter.... jsui en stage en endocrino et le prof et la cadre veulent voir une démarche éducative........ ca sera ma première....
Je pense la faire sur léducation du patient au dextro ou à l'injection d'insuline ou encore sur l'acétone ds les urines...
Bref on verra bien
bisous
IDE depuis le 27/11 !!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

palmolive vert a écrit :Ah oui car meme !
à la prochaine Msp faite gaffe que fo lacet ne sortent pas des chaussures on pourrait vous le reprocher non mais je vous jure !

tu crois pas si bien dire, nous on n'avais eu vent qu'il fallait pas trop mettre des sabots parce que c'est pas pratique ? ! ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

2 de tension a écrit :
Dédé le petit renne a écrit :Comment c'est trop de la balle d'être IDE 8)

tout à fait d'accord...hihihihihi
:lol: :lol: :lol: :lol: :clin: :clin: :clin:

clair !!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lucie
Fidèle
Fidèle

hygiène pour la msp

Message par lucie »

Voila, je suis en réa et je voulais savoir si on devais désinfecter notre chariot après un soin lors d'un tour. Ex: on prépare une seringue puis on fait une injection de lovenox puis une aspiration. Faut-il entre chacun de ces soins fait auprès du meme patient désinfecter son chariot??
je vous pose la question parce qu'une infirmière m'a di oui mais a moi cela ne me semble pas nécessaire.
merci d'avance
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

juste une question, pourquoi as tu besoin de ton chariot pour une aspiration?
le bocal de reuceuil n'est pas accroché à une colone et les sondes pas loin?

sinon pour répondre à ta question j'aurai désinfecté mon chariot pour préparer ma perf mais pas entre ça et l'injection de lovenox, car pour l'injection il suffit d'ouvrir le paquet!!
a moins que la dose nessécite une autre préparation, dans ce cas je n'aurai pas désinfecté entre les 2 soins mais je les aurais préparé à la suite pour pouvoir les administrer aussi à la suite (je sais pas si je me fait comprendre) (avec lavage des mains entre les 2 soins bien sur!!)
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Si tu as un chariot dans chaque chambre.... je vois pas trop l'interet.

Nous avons un chariot avec du matos auprès de chaque malade.
Nous ne le desinfectons que lors du ménage (2 fois par jour) et lorsque celui ci est visiblement sale ou si on y a poser des choses pas propres : bocal a urines, tubes de prelevements....
IDE en Réa, ici et là
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

quand j'ai fait mon stage pré pro en réa on avis nous aussi un chariot dans chaque chambre que l'on ne désinfecté que lors du ménage ou lorsque l'on considéré qu'il n'était plus trés propre.
mais nous savons tous que la MSP et un moment de grande théatralité et que l'on en fait toujours plus! (voir trop)
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

pipine a écrit :quand j'ai fait mon stage pré pro en réa on avis nous aussi un chariot dans chaque chambre que l'on ne désinfecté que lors du ménage ou lorsque l'on considéré qu'il n'était plus trés propre.
mais nous savons tous que la MSP et un moment de grande théatralité et que l'on en fait toujours plus! (voir trop)

non il faut pouvoir justifier !!!!!

C'est pas de la theatralité...

Je pense que là c'est tout à fait justifier de ne pas nettoyer. Pas de risque de contamination croisée netre patient car chariot pour 1 patient unique.
Pas de risques de contamination des produits préparés car uniquement des gestes propres :clin:
IDE en Réa, ici et là
Répondre