Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kenichi
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Kenichi »

Je suis 216ème...Allez avec beaucoup de chance 8)
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Abfab

Message par Abfab »

mimio31100 a écrit :LC==>109ème
merci mimio ! tu es combien ?
Bon weekend
mimio31100

Message par mimio31100 »

C'est avec plaisir! :)
Boudu moi je suis loin!!! J'espères pas trop pour celui-ci je suis 158ème donc bon hein y'a de la marge encore! Mdr
Abfab

Message par Abfab »

mimio31100 a écrit :C'est avec plaisir! :)
Boudu moi je suis loin!!! J'espères pas trop pour celui-ci je suis 158ème donc bon hein y'a de la marge encore! Mdr
Sur le site de l'ifs ils indiquent que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 164e place donc tous les espoirs sont permis ! mais bon apparemment ça ne bouge plus trop ...wait and see
VMarine

Message par VMarine »

Bonjour est-ce que quelqu'un voudrait échanger sa place à Toulouse contre la mienne à Montepllier ?
Admise à Montpellier. ESI 2014-2017
mimio31100

Message par mimio31100 »

Abfab a écrit :
mimio31100 a écrit :C'est avec plaisir! :)
Sur le site de l'ifs ils indiquent que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 164e place donc tous les espoirs sont permis ! mais bon apparemment ça ne bouge plus trop ...wait and see
Ah ouais 164??!! En effet j'ai peut être une toute petite chance encore...L'espoir fait vivre j'ai envie de dire mdr :D
Evangéline
Régulier
Régulier

Echange d'ifsi

Message par Evangéline »

Coucou tout le monde ! Bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire, sachez qu'il ne faut jamais perdre espoir, mais aller jusqu'au bout de ses rêves !!!!
Quelqu'un serait-il intéressé par un changement d'ifsi? Je propose ma place à Paris (APHP), c'est un groupe hospitalier hyper bien réputé !!
Merci pour vos réponses
:)
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
MonsieurV

Message par MonsieurV »

Je vois pas mal de demande pour des échanges d'ifsi, je savais pas que ça existait ! ça fonctionne comment, svp ? Merci :)
Abfab

Message par Abfab »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'avancement de la LC ?

Bonne journée
kakinounette

Message par kakinounette »

Concernant l'avancement de la LC, j'ai entendu dire qu'on avait dépassé les 110, mais que les places restantes étaient pour Saint-Gaudens (sachant que j'ai su ça il y a 2-3 jours)! Elle avance beaucoup moins vite comparé aux années précédentes...

Sinon pour les échanges d'ifsi, j'aimerais bien savoir aussi si c'est possible et sous quelles conditions ^^ je suis affectée à Marchant mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de switcher avec un étudiant pour Rangueil. Mais si c'est pas possible c'est pas bien grave, l'essentiel c'est de faire ses années!!
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

kakinounette a écrit :Concernant l'avancement de la LC, j'ai entendu dire qu'on avait dépassé les 110, mais que les places restantes étaient pour Saint-Gaudens (sachant que j'ai su ça il y a 2-3 jours)! Elle avance beaucoup moins vite comparé aux années précédentes...

Sinon pour les échanges d'ifsi, j'aimerais bien savoir aussi si c'est possible et sous quelles conditions ^^ je suis affectée à Marchant mais j'aurais aimé savoir s'il était possible de switcher avec un étudiant pour Rangueil. Mais si c'est pas possible c'est pas bien grave, l'essentiel c'est de faire ses années!!
Bonsoir,

Rangueil ou marchant c'est la même chose , les premières années font tous cours en rangueil , les élèves sont juste rattachés administrativement (pour les papiers) à Rangueil ou à Marchant: prenez le temps de lire les messages des années précédents ou d'aller sur le post étudiants ifsi rangueil; tout est bien expliqué :choque: :choque:
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Pour les futurs ESI 2014-2017 il existe un groupe Facebook créé par une future élève.
Tappez ESI 2014-2017 IFSI Rangueil dans la barre de recherche :)
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
MonsieurV

Message par MonsieurV »

Bonsoir,
Je suis 112ème sur LC à Rangueil et j'ai été appelé ce midi mais effectivement pour une place à Saint-Gaudens. Et j'ai eu la joie d'apprendre que soit j'accepte d'aller à Saint-Gaudens et s'il y a un désistement à Rangueil alors ils appellent en priorité ceux de Saint-Gaudens (au risque de ne pas être appelé et de devoir y aller), soit je refuse et ils me retirent de la liste complémentaire !
Sachant que pour le moment il n'y a eu que 2 désistements sur Marchant... .
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

MonsieurV a écrit :Bonsoir,
Je suis 112ème sur LC à Rangueil et j'ai été appelé ce midi mais effectivement pour une place à Saint-Gaudens. Et j'ai eu la joie d'apprendre que soit j'accepte d'aller à Saint-Gaudens et s'il y a un désistement à Rangueil alors ils appellent en priorité ceux de Saint-Gaudens (au risque de ne pas être appelé et de devoir y aller), soit je refuse et ils me retirent de la liste complémentaire !
Sachant que pour le moment il n'y a eu que 2 désistements sur Marchant... .
Bonsoir,

Il faut mieux une place que rien du tout ....non donc si tu as la chance d'être appelé ne loupe pas l'occasion ....
MonsieurV

Message par MonsieurV »

Je sais que ma réponse ne va pas plaire à certains mais si je suis dans le doute c'est que je veux être sur Toulouse pour me rapprocher de ma copine. Or, j'ai aussi été pris dans une autre école (à Périgueux en Dordogne à côté de chez moi et qui est à 3h de Toulouse en voiture et à 4h30 en train). Du coup, j'hésite entre prendre le risque d'aller à Saint-Gaudens et de ne pas être appelé par la suite pour Rangueil et ne prendre aucun risque et aller à Périgueux.
Répondre