concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Carinette77
- Habitué
Besoin de réponses.
Bonjour j'aurai une question a vous poser en espérant qu'une bonne âme puisse me répondre.
Si je m'inscris au concours infirmier dans une ifsi privée est-ce que je peux envoyer mon dossier, si j'ai le concours bien sur, à une ifsi de l'ap-hp?
Si je m'inscris au concours infirmier dans une ifsi privée est-ce que je peux envoyer mon dossier, si j'ai le concours bien sur, à une ifsi de l'ap-hp?
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Bin félicitation à toi ...on dira que c'est un coup de chancemissgabybaby a écrit :nanny97 a écrit :
Ahh d'accord, tu savais qu'il aurai été déficitaire ?
Non, j'avais lu qu'il n'était jamais déficitaire et n'avait même pas de liste complémentaire, et pourtant ..

missgabybaby a écrit :nanny97 a écrit :
Ahh d'accord, tu savais qu'il aurai été déficitaire ?
Non, j'avais lu qu'il n'était jamais déficitaire et n'avait même pas de liste complémentaire, et pourtant ..
Est ce que tu avais passé le concours sur Paris et ses alentours? Merci.
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Coucou je suis admise à l'aphp et je suis affectée à Antoine Béclère. Est ce que quelqu'un d'autre y va ? 

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Re: Besoin de réponses.
Bonjour,
si tu es sur la liste complémentaire, tu pourras envoyer tes résultats à tous les autres IFSI de France (privé ou public). Dans ce cas, tu seras sur la liste d'attente (le premier qui aura envoyé ses résultats sera le 1er sur cette liste). Cette liste est utilisée quand la liste complémentaire est épuisée. Par contre, si tu es sur la liste principale, tu dois faire ta rentrée dans l'IFSI où tu as réussi le concours. Tu pourras, par la suite, demander une mutation dans un autre IFSI, mais c'est assez rare que se soit accepté.
Bonne chance pour tes concours
si tu es sur la liste complémentaire, tu pourras envoyer tes résultats à tous les autres IFSI de France (privé ou public). Dans ce cas, tu seras sur la liste d'attente (le premier qui aura envoyé ses résultats sera le 1er sur cette liste). Cette liste est utilisée quand la liste complémentaire est épuisée. Par contre, si tu es sur la liste principale, tu dois faire ta rentrée dans l'IFSI où tu as réussi le concours. Tu pourras, par la suite, demander une mutation dans un autre IFSI, mais c'est assez rare que se soit accepté.
Bonne chance pour tes concours
missgabybaby a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site de l'ARS et aujourd'hui j'ai été contactée par l'IFSI de Levallois Perret pour m'informer qu'ils avaient une place. Et je suis originaire du Sud, donc ils appellent déjà des candidats hors IDF.
Bon courage!
Salut,
félicitation à toi !! Tu es une chanceuse !!!
Moi j'avais reçu ce mail de cet IFSI
Madame,
Nous gérons pour le moment notre propre liste complémentaire s’il nous reste des places vacantes nous ferons appel aux candidats inscrits sur le site de l’ARS en privilégiant à leur demande les candidats franciliens.
Nous vous contacterons si à la suite de ces procédures des places restaient vacantes.
Cordialement.
Claire RIGLET.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Re: Faut-il y croire?
Bonjour, les filles, c'est très difficile de vous dire si il faut garder espoir ou pas mais j'apporte mon témoignage :
En 2011, je n'ai passé qu'un seul concours à St-Lô (50) j'étais 46e sur LC, vu que les années précédentes cet IFSI n'était remonté que jusqu'à 20 personnes sur la LC, j'ai décidé d'envoyer des courriers à certaines IFSI de Basse Normandie (donc dans le 50,14 et 61, j'étais limité en distance vu que mon mari avait son propre travail). J'ai été appelé par l'IFSI de Granville le vendredi avant la rentrée et par Lisieux le lundi de la rentrée.
J'ai été diplômée aujourd'hui après 3 ans à l'IFSI de Granville ....
Jusqu'au bout rien n'est joué donc je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente !
En 2011, je n'ai passé qu'un seul concours à St-Lô (50) j'étais 46e sur LC, vu que les années précédentes cet IFSI n'était remonté que jusqu'à 20 personnes sur la LC, j'ai décidé d'envoyer des courriers à certaines IFSI de Basse Normandie (donc dans le 50,14 et 61, j'étais limité en distance vu que mon mari avait son propre travail). J'ai été appelé par l'IFSI de Granville le vendredi avant la rentrée et par Lisieux le lundi de la rentrée.
J'ai été diplômée aujourd'hui après 3 ans à l'IFSI de Granville ....
Jusqu'au bout rien n'est joué donc je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente !
Diplômée le 22 juillet 2014
Cette histoire de ARS c 'est de la dope on dirait! Il ne vend que du rêve aux domiens désespérés , les places sont pour les français de France!! ça commence à me saouler toute cette histoire!!!!

hihihihihihihi !!!!!traolily a écrit :Cette histoire de ARS c 'est de la dope on dirait! Il ne vend que du rêve aux domiens désespérés , les places sont pour les français de France!! ça commence à me saouler toute cette histoire!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Carinette77
- Habitué
Re: Besoin de réponses.
Merci pour ta réponse cey'.
Je préfère autant attendre le concours pour septembre 2015 alors.
J'ai tout bonnement laissé passé les inscriptions pour cette année. Je suis vraiment tête en l'air.
Je préfère autant attendre le concours pour septembre 2015 alors.
J'ai tout bonnement laissé passé les inscriptions pour cette année. Je suis vraiment tête en l'air.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
-
Chou2 a écrit :
Non, j'ai passé un concours dans le Sud de la France et me suis inscrite sur le site de l'ars dès son ouverture
M
Future ESI à Levallois Perret !
-
Merci beaucouptraolily a écrit : Salut,
Madame,
Nous gérons pour le moment notre propre liste complémentaire s’il nous reste des places vacantes nous ferons appel aux candidats inscrits sur le site de l’ARS en privilégiant à leur demande les candidats franciliens.
Nous vous contacterons si à la suite de ces procédures des places restaient vacantes.
Cordialement.
Claire RIGLET.

Ils m'ont appelé par rapport à mon inscription sur le site de l'ARS. Peut-être que tu n'es pas passé par cet intermédiaire ?!
Future ESI à Levallois Perret !
-
- Fidèle
Félicitation a toi missgabybaby !!!
Ils t'ont appelé quand ?
Je désespère !!!! Je vois tt le monde qui se fait appelé la !!
Et il y a 200 places pour l'ap-hp
Ils t'ont appelé quand ?
Je désespère !!!! Je vois tt le monde qui se fait appelé la !!
Et il y a 200 places pour l'ap-hp
Telches.
Ça redonne espoir !missgabybaby a écrit :Chou2 a écrit :
Non, j'ai passé un concours dans le Sud de la France et me suis inscrite sur le site de l'ars dès son ouverture
M

Oui effectivement je ne l'avais pas choisi sur le site de l'ARS. Je ne le connaissais pas et vu qu'il avait zéro place à ce moment là...missgabybaby a écrit :Merci beaucouptraolily a écrit : Salut,
Madame,
Cordialement.
Claire RIGLET.![]()
Ils m'ont appelé par rapport à mon inscription sur le site de l'ARS. Peut-être que tu n'es pas passé par cet intermédiaire ?!