ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Je vous rejoins également, je ferai mon entrée en IFSI à Limoges, mais toujours pas de liste de fourniture!
Dernière modification par gorjuss le 23 juil. 2014 15:24, modifié 1 fois.
- Claire45500
- Régulier
Petite question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront à Orléans (dans le Loiret
)

Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans

- chouquette45
Bonjour et félicitation à tous !!!sarah-croche78 a écrit :J'ai été admise à poissy saint germain en laye pour la promotion 2014-2017 !! C'est parti pour trois années intensives !! Je suis pressée ! y a t ils ici des futurs étudiants de poissy pour qu'on fasse connaissance ? bisous et félicitation à tous.

Je rentre également à l'IFSI de Poissy en Septembre !!! Et je serais ravie de faire connaissance avant la rentrée ...
A bientôt !!!
EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
Bonjour à tous !
Je vous rejoins aussi dans cette aventure ! J'ai été admise à l'ifsi de Châlette-sur- loing (45) pour la rentré de septembre !
Je vous rejoins aussi dans cette aventure ! J'ai été admise à l'ifsi de Châlette-sur- loing (45) pour la rentré de septembre !
Beaucoup d'etudiant(e)s qui font leur rentrée à poissy en septembre ? Je serais à 600km de chez moi, et je redoute un petit peu, vu que je ne connais personne ....
LP IFAS CHU de grenoble
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
Bonjour à tout le monde !
Je viens de lire tous vos posts
Félicitations à tout le monde d'avoir réussi ce Concours !
Pour moi c'est le Saint Graal cette rentrée à l'IFSI d'Amboise ! (d'ailleurs je n'ai vu personne d'Amboise pour le moment ^^)
Moi pour les cours je me demande encore si écrit ou multimédia... Car d'un côté j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour prendre en écrit, mais je sais que je suis plus rapide sur l'ordi (mais là au niveau financier ...) Et puis je ne sais pas du tout comment ça va se passer car Amboise est une petite promo ! Alors je me demande bien comment se passe les CM !
Moi je pensais choisir une tablette comme la samsung note, car avec le stylet je me dis que je pourrais prendre aussi les schémas comme ça ...
MAC est vraiment excellent ! Je le recommande vivement pour ceux qui ont les moyens ! (ce qui n'est plus mon cas lol) C est vraiment un outils parfait pour les cours j'avais adoré
Pour celles qui vont à Corbeille Essonne, moi j'avais bien aimé l'ambiance de ma promo et des formateurs. Par contre il y avait (il y a deux ans) pas mal de cafouillage avec les emplois du temps et les cours. (car nous nous avions les cours à l'IFSI, les cours à l'université d'évry et en plus de a des cours à l'université du Kremlin bicêtre en même temps, qu'il fallait donc rattraper sur internet ...) C'était une sacré charge de travail !
Sinon encore Félicitations à tous !
PS : Si jamais des personnes d'Amboise arrivent je vex bien faire connaissances évidemment
et celles de Corbeil Essonne si vous voulez d'autres infos si je peux aider 
Je viens de lire tous vos posts

Félicitations à tout le monde d'avoir réussi ce Concours !
Pour moi c'est le Saint Graal cette rentrée à l'IFSI d'Amboise ! (d'ailleurs je n'ai vu personne d'Amboise pour le moment ^^)
Moi pour les cours je me demande encore si écrit ou multimédia... Car d'un côté j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour prendre en écrit, mais je sais que je suis plus rapide sur l'ordi (mais là au niveau financier ...) Et puis je ne sais pas du tout comment ça va se passer car Amboise est une petite promo ! Alors je me demande bien comment se passe les CM !
Je pense que tu vas perdre du temps inutilement à tout recopier sur ordi ... C'est pour ça que si tu les veux sur PC vaut mieux les prendre directement pendant le cours ... Il y a déjà tellement de travail !vassica36 a écrit :Je vous rejoint.
ESI 2014/2017 à Châteauroux...
Moi aussi j'ai trop hâte même si je sais que se ne sera pas tout les jours facile...
Pour moi aussi se sera sans doute feuilles et stylos et je recopirai mes cours au propre sur mon PC.
Je vais trouver ça plutôt sympa de préparer ma rentrée en plus de celle de mes enfants.
Moi je pensais choisir une tablette comme la samsung note, car avec le stylet je me dis que je pourrais prendre aussi les schémas comme ça ...
MAC est vraiment excellent ! Je le recommande vivement pour ceux qui ont les moyens ! (ce qui n'est plus mon cas lol) C est vraiment un outils parfait pour les cours j'avais adoré

Pour celles qui vont à Corbeille Essonne, moi j'avais bien aimé l'ambiance de ma promo et des formateurs. Par contre il y avait (il y a deux ans) pas mal de cafouillage avec les emplois du temps et les cours. (car nous nous avions les cours à l'IFSI, les cours à l'université d'évry et en plus de a des cours à l'université du Kremlin bicêtre en même temps, qu'il fallait donc rattraper sur internet ...) C'était une sacré charge de travail !
Sinon encore Félicitations à tous !
PS : Si jamais des personnes d'Amboise arrivent je vex bien faire connaissances évidemment

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
École demande désistement pour validation inscription
Bonjour !!
Alors voilà sur liste d'attente dans 2 écoles j'ai écrit dans une autre école de ma région pour ajout sur leur liste a eux.
Et cette fameuse école me tel ce jour pour m'informer qu'il me réserve une place !! Il me demande en plus du chèque d'inscription la copie des courriers envoyé aux 2 autres écoles les informants que je me désiste...
Hors, les listes avance et se rapproche de mon numéro dans ses 2 écoles... Qui restent mes 2 favoris...
Sont ils dans leur droit de m'obliger à me désister ? Sachant que pour cette école je suis obligée de prendre un appartement... Pas dans les 2 autres ou je serais proche de ma famille... Budget oblige.
Merci d'avance.
Alors voilà sur liste d'attente dans 2 écoles j'ai écrit dans une autre école de ma région pour ajout sur leur liste a eux.
Et cette fameuse école me tel ce jour pour m'informer qu'il me réserve une place !! Il me demande en plus du chèque d'inscription la copie des courriers envoyé aux 2 autres écoles les informants que je me désiste...
Hors, les listes avance et se rapproche de mon numéro dans ses 2 écoles... Qui restent mes 2 favoris...
Sont ils dans leur droit de m'obliger à me désister ? Sachant que pour cette école je suis obligée de prendre un appartement... Pas dans les 2 autres ou je serais proche de ma famille... Budget oblige.
Merci d'avance.
Je suis quelqu'un qui a besoin d'écrire pour retenir et je ne me vois pas emmener mon ordinateur de bureau Lol.
Par contre l'idée de la tablette pourquoi pas mais j'ai peur que le clavier virtuel ne soit pas hyper pratique!
Par contre l'idée de la tablette pourquoi pas mais j'ai peur que le clavier virtuel ne soit pas hyper pratique!
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
vassica36 a écrit :Je suis quelqu'un qui a besoin d'écrire pour retenir et je ne me vois pas emmener mon ordinateur de bureau Lol.
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais maintenant il existe beaucoup de clavier conçu exprès pour les tablette, donc ils sont petits

Salut à tous et à toutes,
Je vous rejoins également dans cette nouvelle et belle aventure
En totale reconversion pro (marketing du vin), je suis toute excitée à l'idée de reprendre mes études !
Je vois que tout est différent selon les IFSI... Le mien m'a juste demandé des chèques pour l'inscription et communiqué 4 documents :
- la date de la convocation avec la médecine du travail, avec les documents médicaux à fournir
- la liste des docs à fournir pour l'inscription
- une fiche de renseignements personnels
- le contrat de location des tenues
En revanche, absolument rien concernant les fournitures (scolaires et stage) et les livres.
Je vous souhaite à tous un excellent été (personnellement, le début est plutôt euphorique
), et une belle rentrée 

En totale reconversion pro (marketing du vin), je suis toute excitée à l'idée de reprendre mes études !
Je vois que tout est différent selon les IFSI... Le mien m'a juste demandé des chèques pour l'inscription et communiqué 4 documents :
- la date de la convocation avec la médecine du travail, avec les documents médicaux à fournir
En revanche, absolument rien concernant les fournitures (scolaires et stage) et les livres.
Je vous souhaite à tous un excellent été (personnellement, le début est plutôt euphorique

ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
Sara224 a écrit :Salut à tous et à toutes,
Je vous souhaite à tous un excellent été (personnellement, le début est plutôt euphorique), et une belle rentrée
Salut !
C'est déjà pas mal tu as ton dossier lol Nous Amboise on a toujours rien ... On ne sait vraiment pas grand chose lol
Oui vraiment euphorique ces vacances

Ohhhh ça ne devrait pas tarder... J'ai eu tout ça ce matinSamKatnis a écrit :Sara224 a écrit :Salut à tous et à toutes,
Je vous souhaite à tous un excellent été (personnellement, le début est plutôt euphorique), et une belle rentrée
Salut !
C'est déjà pas mal tu as ton dossier lol Nous Amboise on a toujours rien ... On ne sait vraiment pas grand chose lol
Oui vraiment euphorique ces vacancestellement que je ne pense plus qu'aux études déjà

Tu penses aux études ou aux soirées ?

ESI Nîmes CHU 2014/2017
Ah ok lol
Nan nan moi se sont les études
et ce n'est pas un mensonge ! (oui oui dur à croire lol)
Je ne suis pas trop soirée, je n'ai jamais trop apprécié ça
Alors OUIIIIII les études lol je cherche tout pour être au top
Nan nan moi se sont les études

Ha non non, ce n'est pas difficile à croireSamKatnis a écrit :Ah ok lol
Nan nan moi se sont les étudeset ce n'est pas un mensonge ! (oui oui dur à croire lol)

Les études sont super importantes, et ne sont pas du tout à négliger !
Je sais juste que j'ai également besoin de m'amuser et de décompresser, car les 3 années vont être rudes... Mais je pense, tellement bonnes

ESI Nîmes CHU 2014/2017
Ah ça oui ça va être rude !Sara224 a écrit :Ha non non, ce n'est pas difficile à croireSamKatnis a écrit :Ah ok lol
Nan nan moi se sont les étudeset ce n'est pas un mensonge ! (oui oui dur à croire lol)
Les études sont super importantes, et ne sont pas du tout à négliger !
Je sais juste que j'ai également besoin de m'amuser et de décompresser, car les 3 années vont être rudes... Mais je pense, tellement bonnes
Le plus dur selon moi se sont les stages ... Vraiment la plupart des formateurs en stage et les équipes ont oublié qu'ils sont passé par là ... Quand on leur dit bah je ne sais pas et bien ils ne comprennent pas ... Pour eux tu es censé tout savoir avant même de vivre ton premier stage ...
Mais bon il y a quand même des équipes plus cool lol
Et puis la charge de travail ça me fait peur aussi ...
En faite j'ai affreusement la trouille lol