Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
isamu
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccination et Sérologie Hépatite B

Message par isamu »

EmyAurora a écrit :Bonjour à tous !
J'ai eu mon concours cette année, je rentre donc le 1er septembre en IFSI :D
Enfin bref, j'ai effectué mes vaccins pour l'hépatite B en octobre, novembre et mai.
J'ai donc fait ma sérologie. Mais honnêtement, je comprend rien !

J'ai :
Antigène HBS recherche : Négative ; 0,17 S/CO
Donc je n'ai pas l'hépatite B.

Et ensuite j'ai :

Anticorps anti-HBc recherche : Négative ; 0,16 S/CO
Anticorps anti-HBs dosage : >750
(seuil de protection habituellement reconnu : 10UI/l).

Je revois le médecin agrée samedi matin. Mais j'aimerai comprendre si je suis vaccinée ou pas ? Merci et bonne soirée !

PS : je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert sur ceci, malgré une recherche générale. Désolé si c'est toutefois le cas.
Anticorps anti-HBs dosage : >750
Normalement c'est OK

Et même dans le cas contraire, comme tu es vaccinée, une seule nouvelle injection +contrôle 2 mois + tard suffit.
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Bonsoir!
Pour ma part, ma rentrée se déroule le 1 Septembre
Ma dernière injection se fera la 1ère semaine de septembre et donc la séro la 1ère semaine d'octobre.
Le stage se déroulera fin octobre.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un souci lors de mon inscription? :?

Normalement, ils disent qu'au plus tard le test de séro doit être donné avant le stage, donc normalement tout sera bouclé avant fin octobre
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Ça sera bon ! Il faut juste que ta sérologie de début octobre soit bonne !
Infirmière D.E
Mariemirm

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par Mariemirm »

Mon grand-père et ma tante sont atteints de sclérose en plaque, je suis venue lire ce sujet en me disant qu'il y avait peut-être un recours... Entre les risques du vaccin et l'entrée en école, visiblement il faut choisir... Le jour de l'injection, je vais inspirer très fort et implorer mon Dieu pastafarique de m'épargner alors !
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

D'accord merci ! :)
Je vois le médecin agrée en fin de matinée, donc je lui demanderai les ordonnances pour la séro pour ne pas devoir attendre un jour de plus en octobre :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, pour moi l'année dernière, la médecine du travail de l'ifsi n'a pas voulu que je fasse le schéma vaccinal en accéléré du coup (comme plusieurs de ma promo), j'ai fais la dernière injection durant mon deuxième stage en février et la sérologie en mars et il n'y a pas eu de soucis (tous les stages validé, et 1ere année validé)
Donc pas de prise de tête ;)
Infirmière Diplômée d’État
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que je terminerai mon schéma vaccinal comme convenu.
Je pense que le seul souci qui peut se produire c'est si on n'a pas du tout entamé le schéma vaccinal, or ce n'était pas mon cas, il faut juste que j'attende le délai prévu :)
Donc j'ai eu mon certificat :) Plus qu'à envoyer mon dossier (ou même le déposer en main propre ^^)
patricia37
Régulier
Régulier

Re: Admise en IFSI et hepatite b

Message par patricia37 »

bonjour

pour finir je n'ai pas pu acceder a la formation, car une circulaire est passer en fevrier 2013 concernant les personnes atteintes de maladie infectieuse ne pouvant suivre la formation ide.

Courage a ceux qui la font

patricia
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

patricia37 a écrit :bonjour

pour finir je n'ai pas pu acceder a la formation, car une circulaire est passer en fevrier 2013 concernant les personnes atteintes de maladie infectieuse ne pouvant suivre la formation ide.

Courage a ceux qui la font

patricia
Bonjour! Tu as perdu le bénéfice de ton concours! ? C'est bizarre puisque sur le forum Edwige 65 a fait sa formation.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

doraa a écrit : Bonjour! Tu as perdu le bénéfice de ton concours! ? C'est bizarre puisque sur le forum Edwige 65 a fait sa formation.
Edwige n'avais elle non plus pas encore vu le médecin de l'IFSI.
Donc, on ne sait pas si elle a été admise finalement ou pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

bonjour PAtricia, je réponds directement à ton post. Est ce une fois dans l'IFSI que tu as eu une réponse négative ou bien est ce ta décision ?
Aujourd'hui je passe en 2ème année mais voilà ce que j'ai du faire l'an passé. une fois l'admission reçu j'ai appelé le médecin du travail de l'hôpital Béclère, qui n'a pas pu me recevoir car je ne fait pas partie du personnel, mais qui m'a envoyé vers un médecin du service de pathologie professionnelle à Cochin. Après l'avoir consulté, présenté mes résultats, il a déclaré via un courrier que j'ai donné à l'IFSI que j'avais l'autorisation d'exercer et de suivre ma formation. Je dois juste faire plus attention que d'autres au mesures d'hygiène et de protection et de ne pas aller au bloc.
Je suis porteuse depuis très longtemps, et chaque année je refais un prélèvement pour le suivi c'est tout.
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos plus précises.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

edwige65 a écrit :bonjour PAtricia, je réponds directement à ton post. Est ce une fois dans l'IFSI que tu as eu une réponse négative ou bien est ce ta décision ?
Aujourd'hui je passe en 2ème année mais voilà ce que j'ai du faire l'an passé. une fois l'admission reçu j'ai appelé le médecin du travail de l'hôpital Béclère, qui n'a pas pu me recevoir car je ne fait pas partie du personnel, mais qui m'a envoyé vers un médecin du service de pathologie professionnelle à Cochin. Après l'avoir consulté, présenté mes résultats, il a déclaré via un courrier que j'ai donné à l'IFSI que j'avais l'autorisation d'exercer et de suivre ma formation. Je dois juste faire plus attention que d'autres au mesures d'hygiène et de protection et de ne pas aller au bloc.
Je suis porteuse depuis très longtemps, et chaque année je refais un prélèvement pour le suivi c'est tout.
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos plus précises.
5

Bonsoir.

C'est dommage si patricia 37 avait eu le même suivi que toi pour pouvoir entrer en formation. J'espère pour elle, qu'elle a trouvé une solution. :)
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
berengere67

Re: Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite

Message par berengere67 »

Bonjour,

Je suis infirmière depuis juillet :D .
En ce moment je travail en tant qu'intérimaire en santé au travail. Et je doit vacciner des employés contre l'hépatite B (obligatoire pour certain poste)....
Et dans l'entreprise dans laquelle je suis, le service de santé au travail propose deux vaccins contre l'hépatite B, un avec du phosphate d'aluminium et un sans. Donc sur le marché il existe des vaccins sans aliminium ....
Je penses qu'il faut seulement préciser à votre médecin ce que vous souhaitez :clin:
"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." William Shakespeare

Infirmière depuis juillet 2014^^
Gabriellagrg

Ifsi vaccin

Message par Gabriellagrg »

Bonjour ! Alors voilà, je rentre en ifsi en première année début septembre et j'ai un petit problème.. Après avoir fait le test de sérologie par rapport à l'hépatite b je suis négative et je dois donc recommencer les vaccins qui n'ont absolument pas marché lorsque je les ai fait quelques mois après ma naissance. Du coup je vais refaire le vaccin de l'hépatite B en accélèré c'est à dire demain j'en fait un après le deuxième un mois après et le dernier deux mois après. Pensez vous que ça va penser problème? Ça me stress tellement ça.. :(
Damdoum

Re: Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite

Message par Damdoum »

Salut à tous ! Je me permet de poser une petite question par rapport à la vaccination de l'hépatite... J'ai commencé ma vaccination en juin 2014, suivi de la 2ème le mois suivant. Le soucis est que la 3ème se fera en janvier 2015 il me semble... Est ce que cela est un soucis ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait faire la dernière en cours de formation mais bon... :/
Verrouillé