concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

:D je suis vraiment contente que tu t'en sois bien sortie!
cela montre que cette epreuve n'est pas insurmontable!!
je suis sur qu'avec de la volonté une sereinité et une bonne confiance en soi on peut arriver a passer cette epreuve avec succès
bises
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

DIPSY a écrit :quand je suis sortie de celui de bayonne, j'étais complétement déboussolée et desespérée, mon mari me parlait, mais je ne l'écoutais pas, je pleurais de rage, car honnêtement, pour moi je m'étais plantée....et bien quand j'ai reçu ma convoc pour l'oral, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, et oui je l'avais réussi, dis-toi que c'est un concours, et que tu n'es pas seule, et qu'il y en a sûrement qui l'ont encore plus râté que toi, alors vive les nuls!!!!!! :clin:

je les encourage vivement a perseverer dans cette voie afin que l on puisse reussir :lol:
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

moi je pense que pour l'ecrit il y a une grande part de chance c'est evident!
je pense qu'il faut y aller cool et tout se passera bien! je ne l'ai jamais passé alors on verra bien si je serais encore cool le jour J
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tu as raison Nomette. Tu as tout compris. Ca fait plaisir. Au moins 1 qui ne stresse pas. C'est vrai que le concours, c'est 1 grande part de chance. Alors, pas le peine de se prendre la tête : ça ne fera pas avancer le Chmilimi, le Chimilli, le Chelimimmi, le Chmillimili, le Chmilblik !
Bizzzzzzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut manue,
J'au un ami qui est en première année à l'IFSI de Montélimar, ça se passe super bien, les formateurs sont très proches des élèves et les lieux de stage ont l'air très sympa.
Dans sa promo il y a une bonne ambiance. Bref à chaque fois que je l'ai au tel il a l'air plutot très content, c'est sa deuxième première année, l'an dernier il était dans le sud ouest et ça se passait mal. Pour le concours je peux pas trop te donner d'infos car il ne l'a pas passé à Montélimar, il a fait un transfert de dossier de son ancien IFSI...
Voilà
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tout à fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lilipucienne34
Régulier
Régulier

Arrive plus à bosser 15j avant le concours !

Message par lilipucienne34 »

Je sais pas si c'est normal mais à 15jours des concours j'arrive plus à bosser!!Et je culpabilise car j'ai travaillé pendant plus de 6mois non stop et je voudrais pas flancher maintenant si près du but. Si vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez des conseils pour me soutenir: help me!!Je me sens assez prete mais comment etre sur à 100%.
Merci bizoo :roll:

[Titre modifié => Juju5544]
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il faut savoir souffler, moi aussi j'ai passé ce cap et maintenant ça va mieux, je m'y suis remise. Il faut que tu prennes du temps pour toi, et faire autre chose, te balader, regarder la télé, lire, sortir, bref faire des trucs complétement différents des tests et autres.
la motivation te reviendra comme avant, ne t'inquiète pas :!: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu as bien de la chance de te sentir prête, moi je crois que je me sentirais jamais prête à 100 % ! Enfin bon c'est dans ma nature :lol:

Je crois qu'après tous ces mois de révision tu as certainement besoin d'un break tout simplement. Et puis si tu dis que tu es prête, et bien certainement que tu l'es, et que tu n'as plus besoin de bosser davantage.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Coshka a écrit :Tu as bien de la chance de te sentir prête, moi je crois que je me sentirais jamais prête à 100 % ! Enfin bon c'est dans ma nature :lol:

Je crois qu'après tous ces mois de révision tu as certainement besoin d'un break tout simplement. Et puis si tu dis que tu es prête, et bien certainement que tu l'es, et que tu n'as plus besoin de bosser davantage.

sage raisonnement les filles, travailler c'est la santé, mais respirer aussi..on est jamais sûre de rien, prête ou pas, et bien vous ferais de votre mieux, c'est le plus important, aussi:
prenez l'air surtout lorsque le soleil fait une brève apparition ou vous allez vous faner avant l'âge, :lol: :lol: vous avez bien tous et toutes travaillé sans cesse tous ces mois durant, j'en suis sûre, et la pression va monter maintenant avec l'approche des dates des concours alors écoutez mémé, d'ac les cops, a++ biss lamiss :clin: :clin: bon courage et me..e à tous et toutes.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Youpi ! Et de 2 (avec Dipsy)! Avec moi, ça fait 3 ! Qui dit mieux ? Allez, allez, n'ayez pas peur ! Peut-être Gazou ? Il ne m'a pas l'air des + stressés. Hein, Gazou ? Qu'en penses-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

Je vous souhaite bonne chance à tous. Et quoi qu'il arrive ne vous décourager pas. le concours a été le plus difficile pour moi (surtout l'oral), après ca va tout seul...
gros bisous à tous!
courage! :clin:
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Frankie30
VIP
VIP

Re: Arrive plus à bosser 15j avant le concours !

Message par Frankie30 »

lilipucienne34 a écrit :Je sais pas si c'est normal mais à 15jours des concours j'arrive plus à bosser!!Et je culpabilise car j'ai travaillé pendant plus de 6mois non stop et je voudrais pas flancher maintenant si près du but. Si vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez des conseils pour me soutenir: help me!!Je me sens assez prete mais comment etre sur à 100%.

Moi, je ne peux pas en dire autant. J'ai vraiment pas l'impression d'être prête, faut dire que je fous pas grand chose mais si tu te sens, tant mieux ! Profites en p/ te faire plaisir et penser à toi. Tu seras certainement + sereine le jour J. C'est super !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Choopeta. Ca donne du baume au coeur et 1 motivation supplémentaire !
Bizzz
camflore

pour moi...

Message par camflore »

c'est avant tout le côté relationnel mais seulement aupres des enfants qui m'intéresse, c'est pour cela que le métier de puéricultrice m'intéréssait, mais je ne me sens pas travailler au quotidien dans un hopital et il parait que dans les creches et autres structures semblables les puéricultrices sont avant tout directrice de creche, ce qui signifie je suppose plus de paperasse et mois de travail au coté des enfants. Alors comme me la conseillé ma conseillere d'orientation, je passe le concours, je m'insris a la fac au cas ou et on verra bien si j'ai le concours je pense que des la premiere année je serais apte a voir si ce métier est fait pour moi et si je n'ai pas le concours eh bien c'est la fac avec pour l'instant l'objectif professeur des écoles.
Merci pour ton aide.
Verrouillé