Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bibou951

Re: académie de grenoble

Message par bibou951 »

Et le poste a l'Université de Grenoble déjà prit??
Curi

Message par Curi »

Bonsoir.

Je comprend pas tout Pebandco, Tu as accepté le poste a Bourg d'Oisans? demandé un temps partiel qui a été refusé, et du coup tu as refusé le poste?

Je compte m'installer sur Grenoble, à 1h de route de Bourg d'Oisans, pourquoi dis tu que ça fait trop loin?

Tu as des infos sur le poste?

Oui c'est dur ces choix, pour tout vous dire ça me fait peur, parfois je me dis que j'accepte le poste, a d'autres moments j'ai super peur et j’hésite en me disant "et si ça me plait pas, et si j'arrive pas a gérer..." Quelle galère.

Bonne soirée tout le monde

Edit: Poste a l'université deja pris, dommage ça me tentait bien ;)
pebandco

Message par pebandco »

C est ca. J ai refuse vu que meme a 50% faire Grenoble -Bourg d Oisans 3j / semaine...galere.

Pas de regrets j ai recu le refus du college pour le temps partiel.

Le poste a l universite a ete supprime de la liste
Axlo

Message par Axlo »

Bonsoir,

Bourg d'Oisan était mon premier choix... Grande déception de savoir qu'il a était refusé et que je n ai pu l'avoir...

J'ai visité l'établissement, rencontré l infirmière en poste,
C est une établissement qui m'a semblait très sympa.
La route est facile à faire de grenoble.
L'idéal est d'habiter le pont de claix ou vizille.

Vraiment c'est loin d être impossible!

J'ai deux enfants en bas âges, je me retrouve a Mens,
Alors même si je suis contente d'avoir un poste et en externat
La route est loin d'être aussi confortable!
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Merci pour vos infos mes dames y plus qu'à attendre ceux qui reste :?
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

:? Oh là là toujours rien :mal:
katy38

Message par katy38 »

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le poste de la tour du pin?? J'aimerais savoir si il y aurait moyen de négocier avec le principal pour ne pas faire les nuits d'astreinte...
habitant grenoble avec 3 enfants et ayant une maison ça serait tres compliqué pour moi de devoir faire les 3 nuits loin de ma famille.
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonjour Katy,

tu peux essayer de demander une dérogation de logement sur place si ton logement est à proximité du poste. par contre, dans notre académie quand on accepte un poste avec internat on accepte de loger sur place c'est la condition indispensable sinon on ne peut pas prendre le poste.

bon courage!
katy38

Message par katy38 »

mon logement serait loin du poste.... Merci pour la réponse je vais réfléchir encore quelques jours avant de me décider!
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

re

après tu peux loger sur place et mettre ton logement actuel en location? après ce sont des calculs à faire! bon courage dans ta réflexion

bonne soirée
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Coucou pour les personnes À qui on a proposé le poste à La Tour-du-Pin pourquoi vous n'avez pas pris ce poste Y a-t-il anguille sous roche à part l'internat ?? merci de votre réponse
bibou951

Message par bibou951 »

Bonjour a tous.
J'espère que les vacances étaient bonnes pour tous!!
Je viens aux nouvelles pour celles sur liste complémentaires. L'Académie a t elle reprit contacte avec vous pour le reste des postes...? Si oui quelqu'un c'est s'il y a le poste plein temps au lycée argouges ou je suis a mi temps en septembre avec le collègue pour ma part!!???
J'emmenage dans 15 jours et les angoisses reviennent (lol).
Bises a vous
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Bonjour Bibou 951

L'académie est injoignable en ce moment je suis quatrième sur la liste complémentaire et m'ont proposé le poste à La Tour-du-Pin en internat auxquelles je réfléchis toujours :? Je connais pas les conditions d'un internat ????
Bref je crois que pour Argouges si c'est pas un poste définitif ils ne proposeront pas au concours mais à une contractuelle !! Mais j'arrive pas trop a les suivre Rectora :mal:
Bonne rentrée à tous et si quelqu'un peut me donner des petits renseignements sur le lycée de La Tour-du-Pin je vous en remercie à bientôt
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Vaccin69 a écrit :Bonjour Bibou 951

L'académie est injoignable en ce moment je suis quatrième sur la liste complémentaire et m'ont proposé le poste à La Tour-du-Pin en internat auxquelles je réfléchis toujours :? Je connais pas les conditions d'un internat ????
En internat, il faut faire 3 nuits d'astreintes (21h-7h) et tu es obligée de loger sur place (un logement de fonction te seras attribuer).
Après, certain IDE scolaire ont réussit à avoir une dérogation pour rester cher eux (mais il faut vraiment que le logement soit juste à côté du lycée) ou prendre une chambre au lieu du logement (pour éviter les impots locaux sur ce dernier)

Tes nuits d'astreintes ne sont pas décompté de ton temps de travail. Mais si tu es appelé, tu récupères 1fois 1/2 le temps travaillé (si tu es intervenu 1h, tu récupères 1h30).

Je suis IDE scolaire à partir de septembre, mais j'ai été surveillant 7ans en internat. Et en 7ans, j'ai appelé 1 seule fois l'IDE. Il suffit juste de bien briefer les surveillants sur la notion d'urgence (on appelle pas pour un mal de ventre par ex)
IFSI FALAISE 2010/2013
Vaccin69

Message par Vaccin69 »

Merci ceedlegrand

Je suis pas inquiète pour mon travail à l'internat mais pour les frais en plus, une chambre me suffirai l'argement ;-) il faut le demander à qui ?? Proviseur ou académie ?? Merci pour les réponses bonne rentrée :D
Répondre