questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Stage de rattrapage de s3?
Salut à tous,
J'ai un stage de rattrapage en SSR mais voila j'ai peur qu'il ne soit pas validé.
Mais je me demandais, meme si j'ai 48 credits sur 60 sans avoir valider mon stage de 5 semaines, est ce que je passe automatiquement en troisieme année?
J'ai un stage de rattrapage en SSR mais voila j'ai peur qu'il ne soit pas validé.
Mais je me demandais, meme si j'ai 48 credits sur 60 sans avoir valider mon stage de 5 semaines, est ce que je passe automatiquement en troisieme année?
-
- Adepte
Re: Stage de rattrapage de s3?
Bonjour feelinggood17,feelinggood17 a écrit :Salut à tous,
pour répondre à ta question, il suffit de vérifier dans notre bible :p
Alors pour le passage de 2ème à 3ème année, s'effectue avec la validation des semestre 1,2,3,et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et de 48 crédits sur 60 répartis sur les semestres 3 et 4.
Mais voilà, ce sont les textes pour la promotion 2013-2016, alors toi avec un an d'avance, je ne sais pas si c'est pareil.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
-
- Fidèle
Je crois que c'est la meme pour notre promo ouep. Mais bon vu que c'est un stage quand meme..
-
- Adepte
Mais comment peux-tu avoir validé 58/60 ECTS en 2ème année sans avoir validé un stage. Car un stage de 5 semaines=5 ECTS non?feelinggood17 a écrit :Je crois que c'est la meme pour notre promo ouep. Mais bon vu que c'est un stage quand meme..
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
-
- Fidèle
Héhé j'ai pas actualisé mon truc. J'suis en fin de 2eme année la !
jsuis de la promo 2012-2015

- IDEalement
- Fidèle
Je n'ai jamais bien compris cette nuance des 48 ECTS, dans ma tête tant que tu les as, tu passes, mais rien n'est sûr.
Qu'est ce qui te fait penser que tu ne valideras pas ton stage de rattrapage?
Qu'est ce qui te fait penser que tu ne valideras pas ton stage de rattrapage?
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
-
- Fidèle
Arf c'est donc un stage de 5 semaines. J'ai deja passé deux semaines, dans lesquelles j'étais pas concentrées et où j'ai fais plein de ptites erreurs (pas grave heuresement). C'était vraiment pourri. Pendant les 3 semaines restantes jvais me donner à fond et essayer de regler tout ca mais bon...j'ai l'impression que jsuis ficher comme ''incapable'' par certains membres de l'équipe..
-
- Adepte
Ah non, il ne faut pas te décourager comme çà... je trouve aussi les stages difficile. Il faut vite s'intégrer aux équipes aussi différentes que les autres, aux patients tous aussi différents, à notre non connaissances... et oui, nous n'avons pas fini nos étudesfeelinggood17 a écrit :Arf c'est donc un stage de 5 semaines. J'ai deja passé deux semaines, dans lesquelles j'étais pas concentrées et où j'ai fais plein de ptites erreurs (pas grave heuresement). C'était vraiment pourri. Pendant les 3 semaines restantes jvais me donner à fond et essayer de regler tout ca mais bon...j'ai l'impression que jsuis ficher comme ''incapable'' par certains membres de l'équipe..

Et alors t'as deuxième année, plus dur ou moins que la première selon toi?
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
-
- Fidèle
Plus dur =)
si dans ta tête tu crois qu'on te pense incapable, tu vas raisonner ainsi et le faire paraître. tu peux très bien avoir à rattraper pour un maque de compétence, une équipe difficile, à une maladie.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Modalités stage de rattrapage
Bonjour,
J'ai fini ma 3éme année mais je n'ai pas été diplômé car mon dernier stage du semestre 6 s'est mal passé.
Donc là, j'ai commencé lundi un stage de rattrapage de 10 semaines afin de valider et d'être diplômé en novembre prochain.
Par contre, ce stage de rattrapage est-il payé ou non ? Car sinon cela fait 10 semaines de travail gratuit.
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai fini ma 3éme année mais je n'ai pas été diplômé car mon dernier stage du semestre 6 s'est mal passé.
Donc là, j'ai commencé lundi un stage de rattrapage de 10 semaines afin de valider et d'être diplômé en novembre prochain.
Par contre, ce stage de rattrapage est-il payé ou non ? Car sinon cela fait 10 semaines de travail gratuit.
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
-
- Adepte
Re: Modalités stage de rattrapage
Aucune idée, mais je pense que tu n'as pas le choix si tu veux être diplômée... alors donne tout à ton stage. Et le bénévolat dans la vie apporte beaucoupchristelle4 a écrit :Bonjour,

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
- augusta
- Star VIP
Pour quelles raisons ce stage de S6 à rattraper serait-il payé?christelle4 a écrit :Bonjour,
Tu n'es pas IDE mais ESI!
Tu refais ce stage pour montrer que tu es capable de devenir IDE dans quelques mois.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta, pas la peine de s'enflammer, je pense qu'elle parle juste des indemnités de stage que chaque ESI touche tout au long de sa formation... Tu sais, les ridicules 20/30/40€ par semaine qu'on nous donne pour pas trop qu'on râle...
Perso dans mon école je crois que les stages de rattrapage ne sont pas payés. On n'a ni indemnités de stage dont je parlais plus haut, ni indemnité kilométrique... Peanuts ! J'espère que ça sera différent pour toi Christelle4...
Perso dans mon école je crois que les stages de rattrapage ne sont pas payés. On n'a ni indemnités de stage dont je parlais plus haut, ni indemnité kilométrique... Peanuts ! J'espère que ça sera différent pour toi Christelle4...
- augusta
- Star VIP
Je ne me m'enflamme pas du tout....
Je ne pense pas que Christelle faisait référence aux indemnités de stage.....mais à elle de nous le préciser....
Je ne pense pas que Christelle faisait référence aux indemnités de stage.....mais à elle de nous le préciser....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault