ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Méluzine
Régulier
Régulier

Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures

Message par Méluzine »

Claire45500 a écrit :Vassica, je suis dans le même état d'esprit que toi, je suis timide et j'ai un peu peur de me retrouver avec 150 autres élèves mais bon je me dis que c'est comme lorsqu'on était plus jeunes (encore en scolarité), on se faisait toujours quelques amis donc il n'y a pas de raisons.

Ce qui me "rassure" c'est de voir que je ne suis pas là seule à appréhender un peu la gestion enfant / école :) (d'ailleurs j'ai un petit pincement au coeur en me disant que je ne serais pas présente pour la rentrée de mon loustic au CP)
Bonsoir Claire,

ne te fais pas de souci pour les amis, la majeure partie des TD et autres (et même certains partiels) se font en groupe de 3, 4; 6, 10 etc...alors du monde tu vas en cotoyer et apprendre à les connaitre en travaillant avec :clin:

Et tu verras que ta prochaine bande de potes aura les mêmes initiales que toi ou presque :lol: car les groupes sont formés suivant l'ordre alphabétique la plupart du temps! ^^
IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
Alexsztn

Message par Alexsztn »

Bonjour/Bonsoir :D
Je n'ai pas pu lire tous les messages précédents donc je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'aurai voulu savoir comment vous comptiez vous organiser l'année prochaine. Je veux dire... Vous êtes plutôt ordinateur, trieur, classeur......?
Je ne sais absolument pas comment je vais organiser mon travail à partir de septembre et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres futur(e)s étudiant(e)s. :D
ESI 2014-2017 Salon-de-Provence. :D
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Alexsztn a écrit :Bonjour/Bonsoir :D
Je n'ai pas pu lire tous les messages précédents donc je m'excuse si la question a déjà été posée mais j'aurai voulu savoir comment vous comptiez vous organiser l'année prochaine. Je veux dire... Vous êtes plutôt ordinateur, trieur, classeur......?
Je ne sais absolument pas comment je vais organiser mon travail à partir de septembre et j'aurai aimé avoir l'avis d'autres futur(e)s étudiant(e)s. :D
salut !

Bah moi j ai deux options dans ma "poche" lol
Je préfèrerais utiliser une tablette tactile de type Samsung note 10". Comme ca on peut prendre les cours en direct avec les dessins (grâce au stylet) annoter les cours etc.
Apres c est une question de budget.

Sinon mon "ancienne" méthode c est prise de note sur feuilles (de préférence colorées) un trieur pour ranger les cours de la journée et le soir ranger dans de gros classeurs à la maison par UE et faire des fiches Bristol colorées pour chaque cours :-)
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
kikoune18

Message par kikoune18 »

Thyphaine a écrit :Coucou les filles !

Super idée ce post j'ai le plaisir de le rejoindre :D
Admise à Martigues sur LP !!!

Bon courage à toutes et félicitation :D
Coucou typhaine
Je rentre aussi a l'ifsi de martigues en septembre ! Tu es en liste 1 ou 2?
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
Claire45500
Régulier
Régulier

Message par Claire45500 »

Méluzine a écrit : Bonsoir Claire,

ne te fais pas de souci pour les amis, la majeure partie des TD et autres (et même certains partiels) se font en groupe de 3, 4; 6, 10 etc...alors du monde tu vas en cotoyer et apprendre à les connaitre en travaillant avec :clin:

Et tu verras que ta prochaine bande de potes aura les mêmes initiales que toi ou presque :lol: car les groupes sont formés suivant l'ordre alphabétique la plupart du temps! ^^

Oui c'est ce que je me dis, ça va se faire en travaillant ;)
Maman d'un petit Loustic de 7 ans,

Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans :D ) 2015-2018
Claire45500
Régulier
Régulier

Message par Claire45500 »

Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas les moyens d'investir dans une tablette, un notebook ou autre donc ça sera à l'ancienne après la prise de note ^^
Ensuite classement dans des gros classeurs en fonctions de UE
Maman d'un petit Loustic de 7 ans,

Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans :D ) 2015-2018
eddiedavid94

Message par eddiedavid94 »

Moi pour te dire (j'avais déjà poser la question) et je vais prendre ordi portable, QUELQUES feuilles, stylos(=stabilo).
De mon point de vue, je trouve que l'ordi c'est plus facile parce que quand on sera en 3eme année et qu'il faudra ressortir les cours de 2ème semestre (exemple hein) je trouve que ce sera plus facile pour moi de taper dans mes documents COURS SEMESTRE 2 12/03/2015 par exemple après c'est ma vison 8) :lol:
ADMIS A L'IFSI DE SAINT MAURICE (ESQUIROL)-94
"Allons y! Viendez ma bande"
Chouid

Message par Chouid »

Hello !

Esi 2014-2017 au CRF de Bourges, j'attends avec impatience ... mes vacances :lol:

Justement à ce propos, une question, est ce que la pré rentrée est obligatoire. Quelqu'un peut il déposer mon dossier ?

Ou trouver les médecins agrées (afin d'avancer dans mon dossier)

Merci pour vos réponses !
Alexsztn

Message par Alexsztn »

Merci pour vos réponses, je pense opter pour une prise de notes sur papier puis rangement dans des classeurs, mais j'hésite à utiliser mon ordinateur portable car c'est quand même beaucoup plus rapide pour noter les cours...
Chouid a écrit :Hello !

Esi 2014-2017 au CRF de Bourges, j'attends avec impatience ... mes vacances :lol:

Justement à ce propos, une question, est ce que la pré rentrée est obligatoire. Quelqu'un peut il déposer mon dossier ?

Ou trouver les médecins agrées (afin d'avancer dans mon dossier)

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de pré-rentrée donc celle-ci n'est visiblement pas obligatoire.
Pour trouver les médecins agréés, il faut que tu te rendes sur le site de l'ARS de ta région, il y a une rubrique spéciale avec la liste des médecins et leur numéro de téléphone.
ESI 2014-2017 Salon-de-Provence. :D
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Oui tu as raison l'ordinateur est beaucoup plus rapide.

Si tu en as un qui tiens bien le coup et la batterie (car souvent il n'y a pas de prises dans les salles ...) et bien je te conseille de le prendre ! Surtout si tu es très à l'aise avec ton clavier !

Il te permettra de prendre tes notes rapidement et surtout TOUTES les notes possibles ! Souvent à la main tu es obligé de zapper des morceaux du cours pour aller plus vite ...
:)

Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou tout le monde et bienvenue à tous ceux qui ont eu leur réponse il y a peu :D

Première injection du vaccin contre l'hépatite B faite aujourd'hui et... purée je douille! Ca me fait un mal de chien ce truc! :mal:
J'ai enfin reçu mon dossier le 24 juillet, c'est pas si compliqué que ça... C'est surtout pour la sécu que je me tire les cheveux!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Eghola a écrit :Coucou tout le monde et bienvenue à tous ceux qui ont eu leur réponse il y a peu :D

Première injection du vaccin contre l'hépatite B faite aujourd'hui et... purée je douille! Ca me fait un mal de chien ce truc! :mal:
J'ai enfin reçu mon dossier le 24 juillet, c'est pas si compliqué que ça... C'est surtout pour la sécu que je me tire les cheveux!
Oh que oui je te comprends ils font trop mal ces vaccins ... Moi j'espère ne pas avoir à les refaire cette année ...

Pour la sécu ? comment ça ?

Moi je viens de remplir ma demande de bourse du conseil régional ... J'espère ne pas mettre trompée ... Ca me parait étrange, car moi qui n'ai jamais eu le droit aux bourses là ils disent que je serais échelon 7 ... Je n'y croit pas du tout ...
on verra bien ...

Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Je n'ai même pas essayé pour les bourses, je peux jamais les toucher je me fais avoir... :lol:
Bah un gros casse tête entre la LMDE et la Smerra dans notre région (Rhone-Alpes), une complémentaire ou non? Si oui, laquelle? Pour ma mutuelle comment je fais etc etc mais je commence a y voir plus clair au fur et à mesure :)

J'ai déjà commandé un livre pour l'année prochaine, j'ai hate de le recevoir pour voir ce que ça donne!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Ah oui ça lol moi aussi j ai commencé à me pencher dessus tout à l heure et tant que je ne serais pas sure de savoir si je dépend ou non de la sécu étudiante j arrêté de me prendre le chou lol
De même pour l assurance civile ... La mienne suffit elle vu que j en ai déjà une ? Ou je dois en prendre une autre ? Etc.
Lol
pose une demande de bourse quand même, on ne sait jamais si tu peux avoir même l échelon 0 au moins tu n auras pas à payer la sécu et les droits d inscription ;-)

NanaMadi972

Message par NanaMadi972 »

Bonjour, je suis tte nouvelle sur ce forum. G été admise a l'ifsi de Chaumont je suis super contente. Je serais dc de la promo 2014/2017!!! G vraiment hâte de commencer même si je sais que ce ne sera pas facile!!! Je suis une maman de 3 enfants et la dernière à 2 mois!!! Mais bon je tiendrais bon...
Répondre