Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Dam674
Régulier
Régulier

Re: Concours 2015

Message par Dam674 »

Je reviens donc au sujet du forum , je compte également passer mon concours en 2015, et apprendre seul avec des livres! donc si on peux s'entraider c'est avec plaisir !
Aide-soignant depuis 2ans et demi

:fleche: IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

Bonjour Dam674
Bienvenue
J ai un doute en voyant ta signature, vas tu passer le concours pour entrer à l ifsi? Car je vois marqué concours infirmier 2015. Ici cest une partie du forum ou tout le monde est déjà infirmière et nous parlons de devenir infirmiere de l'éducation national.
Si tu prépare ton concours ifsi il y a un forum dédié à cela dans une autre partie avec des gens qui pourrons mieux t'aider :D
Bon courage
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
Dam674
Régulier
Régulier

Message par Dam674 »

petitangebleu a écrit :Bonjour Dam674
Bienvenue
J ai un doute en voyant ta signature, vas tu passer le concours pour entrer à l ifsi? Car je vois marqué concours infirmier 2015. Ici cest une partie du forum ou tout le monde est déjà infirmière et nous parlons de devenir infirmiere de l'éducation national.
Si tu prépare ton concours ifsi il y a un forum dédié à cela dans une autre partie avec des gens qui pourrons mieux t'aider :D
Bon courage
Oui pour entrer à l'ifsi c'est exact ! autant pour moi j'ai confondu ! Merci de me l'avoir dit :oops: . Bonne chance à vous pour la suite !
Aide-soignant depuis 2ans et demi

:fleche: IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE
Roselya

Message par Roselya »

j'ai passé mon concours cette année.J'ai commencé par me documenter: un livre pas mal qui te donne un apperçu du travail " infirmière en milieu scolaire de Valérie Cottin." Ensuite je me suis achetée le livre " guide pour aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leurs fonctions du scéren".
J'ai ensuite établi un plan de révisions et je me suis procurée des anciens cours du cned ( sur le bon coin..) que j'ai réactualisé car de nouvelles circulaires étaient apparues.
Je suis allée aussi sur le site éduscol..
au niveau du timing, j'avais avant les grandes vacances, listé tous les grands thèmes, et j'ai commencé à faire des fiches mémo à partir de septembre jusqu'à fevrier..
puis bourrage de crane jusqu'à l'écrit en mars, avec beaucoup de participation sur le forum!
Et j'ai aussi rencontré des infirmières en poste.
Voilà en gros, comment j'ai procédé, après ce n'est qu'une façon de faire parmis d'autres mais pour moi ça a payé.
Bon courage mais c'est aussi sympa de se replonger dans des cours et d'avoir des perspectives d'évolution professionnelle.[/quote]

bonjour louanne,
As tu réussi ton concours ?
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Roselya a écrit :j'ai passé mon concours cette année.J'ai commencé par me documenter: un livre pas mal qui te donne un apperçu du travail " infirmière en milieu scolaire de Valérie Cottin." Ensuite je me suis achetée le livre " guide pour aider les infirmières scolaires pour leur concours et dans leurs fonctions du scéren".
J'ai ensuite établi un plan de révisions et je me suis procurée des anciens cours du cned ( sur le bon coin..) que j'ai réactualisé car de nouvelles circulaires étaient apparues.
Je suis allée aussi sur le site éduscol..
au niveau du timing, j'avais avant les grandes vacances, listé tous les grands thèmes, et j'ai commencé à faire des fiches mémo à partir de septembre jusqu'à fevrier..
puis bourrage de crane jusqu'à l'écrit en mars, avec beaucoup de participation sur le forum!
Et j'ai aussi rencontré des infirmières en poste.
Voilà en gros, comment j'ai procédé, après ce n'est qu'une façon de faire parmis d'autres mais pour moi ça a payé.
Bon courage mais c'est aussi sympa de se replonger dans des cours et d'avoir des perspectives d'évolution professionnelle.
bonjour louanne,
As tu réussi ton concours ?[/quote]
oui, j'ai réussi mon concours, premier poste à la rentrée en collège, je suis contente!!
Roselya

Message par Roselya »

Félicitations Louanne
Quel soulagement, ça motive à travailler de voir des personnes qui réussissent !! Est ce qu'il serait possible de mettre une de tes fiches de révisions afin de voir ce que doit contenir une fiche type ? merci par avance et bonne soirée.
Roselya

Message par Roselya »

Bonsoir,
Je me lance aussi dans les révisions du concours pour 2015 sur l'académie de Créteil...je serai ravie d'échanger avec vous des conseils car je me sens un peu perdue !! merci et bonne soirée... :D
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Roselya a écrit :Félicitations Louanne
Quel soulagement, ça motive à travailler de voir des personnes qui réussissent !! Est ce qu'il serait possible de mettre une de tes fiches de révisions afin de voir ce que doit contenir une fiche type ? merci par avance et bonne soirée.
Mettre en ligne une fiche ce n'est pas facile et un peu long mais voici comment j'ai procédé.
J'ai toujours fait le meme plan:
définition- cadre de référence ( loi, circulaire)- modalités de mise en place ( par ex pour un PAI)- rôle de l'infirmière.
Après à toi de voir ce qui te convient le mieux.Moi j'ai une mémoire visuelle et j'aime bien que les choses soient " carrées" donc les fiches c'était important pour moi.
Et garde aussi en tête que ça doit te servir pour l'écrit.Donc plus c'est synthétique et clair, plus ça coulera de source pour la rédaction de ton devoir. Regarde aussi les rapports de jury sur certaines académies ( je ne sais plus lesquelles mais tu tapes sur google " rapport de jury infirmière scolaire") pour connaitre les attentes des jurys, c'est assez constructif.
Allez à toi de jouer maintenant.
Roselya

Message par Roselya »

Merci pour tes conseils...je crois que c'est le cadre de référence qui me fait le plus peur à retenir !! les cours du cned que tu as achété sont en format pdf ? merci encore.
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

Merci pour tous vos conseils les filles
J avoue que depuis quelques jours j avais pas bien le moral avec mes fiches, entre les enfants qui reclamment beaucoup (ma 2e a 12 mois ) ma grossesse compliquée qui me demande du repos, mon homme qui rale quand je lui demande de garder les filles pour que je bosse parce qu il a aussi des choses à faire dans la maison, et les fiches qui augmentent mais les post it de themes sur mes livres qui ne donnent pas l impression de baisser... enfin bref, coup de mou :?
Et la je viens de finir de lire un post qui est vieux ( 2008 - petite pensée pour thé citron qui avait créé le post à l'époque ) sur des prises de postes pour la 1ere fois avec les doutes, les désillusions, les joies... enfin bref ca m a filé un gros coup de bouste, je me dit que c'est VRAIMENT ce que je veux faire!
Pour celles qui ont eut leur concours cette année ce serait cool si vous faisiez un post à la rentrée avec vos prises de fonctions, vos aventures...
Je vous souhaite un bon week end, et de bonnes vacances pour celles qui y sont
Et bon courage pour les revisions à celles qui ont commencé
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
mackret41

Message par mackret41 »

Bonjour tout le monde.
Je me prénomme Marie, j'ai 24 ans et je suis jeune DE de 2014 ;) .
Mon projet professionnel est de devenir ide scolaire, pensais vous que c'est faisable en étant jeune DE. J'ai un poste en pédopsy en ce moment . Je compte également préparer le concours avec le CNED .
Bisous à toutes et à tous
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

Et voilà !

Après avoir feuilleté de temps en temps ce forum, cette année c'est décidé, je me lance !!!! :D
Je serai la seconde de ce sujet à préparer le concours de Toulouse.

Je suis super contente de préparer ce concours avec vous. :clin:
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

mackret41 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je me prénomme Marie, j'ai 24 ans et je suis jeune DE de 2014 ;) .
Mon projet professionnel est de devenir ide scolaire, pensais vous que c'est faisable en étant jeune DE. J'ai un poste en pédopsy en ce moment . Je compte également préparer le concours avec le CNED .
Bisous à toutes et à tous

Macket41 ! Pour moi je pense que si t'es motivée, ils ne tiendront pas compte de l'âge !
Qu'est ce que vous en pensez ?
louloublanc

Message par louloublanc »

"la valeur n'attend pas le nombre des années". Il me semble que c'est une citation du Cid, non? Justement, tu peux les impressionner : "si à son âge elle est déjà aussi compétente, qu'est-ce que ce sera dans quelques années!"
Pas vrai?
louloublanc

Message par louloublanc »

euh, je complète mon idée: "qu'est-ce que ce sera dans quelques années, ne la laissons pas s'échapper vers d'autres horizons..."
Verrouillé