Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Bon courage à toutes celles qui vont tenter le concours
mackret41 tu peux réviser avec le site
il y a une foule d'infos, des kilomètres de lecture !!! c'est ce que j'avais fait !
Bon chance
il y a une foule d'infos, des kilomètres de lecture !!! c'est ce que j'avais fait !
Bon chance
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Merci j'y compte bien, mais étant une grande angoissée j'ai peur de mal m'organiser avec cette méthode13211 a écrit :Bon courage à toutes celles qui vont tenter le concours
Bon chance

-
- Fidèle
mackret41 a écrit :Merci j'y compte bien, mais étant une grande angoissée j'ai peur de mal m'organiser avec cette méthode13211 a écrit :Bon courage à toutes celles qui vont tenter le concours
Bon chance
Je te comprends, je me suis posée la même question...
Tu peux toujours acheter les cours du Cned des années précédents sur internet.
Les chapitres t'aideront à t'organiser et tu peux rechercher des infos supplémentaires sur le site...
Ca te coutera moins cher ! J'ai regardé hier soir c'est quand même presque 400 euros !

Moi j'ai pris les cours du CNED d'années précédentes sur le bon coin 20€ c'est autre chose que 400€
mais bon faut faire gaffe vu que les lois changent faut réactualiser
Et moi je vais tenter le concours 2 mois après le DE alors tu sais ...
Et ceux qui disent "ouai mais c'est mieux l’expérience" ont peut être raison mais ... jles écoute pas
Je vais faire mon dernier stage en milieu scolaire (2 semaines en lycée pro, 2 semaines en college et 3 en lycée normal) je verrai bien si ça me plais et au moins le jour du concours ils verront que je suis pas venue juste parce que j'ai vu de la lumière
lol

Et moi je vais tenter le concours 2 mois après le DE alors tu sais ...
Et ceux qui disent "ouai mais c'est mieux l’expérience" ont peut être raison mais ... jles écoute pas

Je vais faire mon dernier stage en milieu scolaire (2 semaines en lycée pro, 2 semaines en college et 3 en lycée normal) je verrai bien si ça me plais et au moins le jour du concours ils verront que je suis pas venue juste parce que j'ai vu de la lumière

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- ceedlegrand
- Fidèle
Tu es diplômée quand Marion?
Car tu dois être diplômée au moment de l'inscription. J'espère que niveau timing ce sera bon.
Pour l'expérience.... Je suis d'accord avec toi. J'ai passé mon concours cette année alors que j'ai eu mon de en juillet 2013 et ça ne les a pas dérangé à l'oral. Et j'avais fait (comme toi) mon dernier stage en scolaire et ça, ça a plût.
Bonne chance
Car tu dois être diplômée au moment de l'inscription. J'espère que niveau timing ce sera bon.
Pour l'expérience.... Je suis d'accord avec toi. J'ai passé mon concours cette année alors que j'ai eu mon de en juillet 2013 et ça ne les a pas dérangé à l'oral. Et j'avais fait (comme toi) mon dernier stage en scolaire et ça, ça a plût.
Bonne chance
IFSI FALAISE 2010/2013
J'aurais tellement aimé pouvoir faire un stage en scolaire mais l'occasion ne s'est pas présentée
.
Marion386, y-a-t-il beaucoup de cours ?

Marion386, y-a-t-il beaucoup de cours ?
Oui il y a beaucoup beaucoup de pages
Quand j'ai reçu les mails car elle les a envoyé en pdf ça faisait 23 mails
mais bon c'est bien c'est complet au moins
Et je suis diplômée en février et sur les conditions c'est marqué qu'il faut être diplômé au moment des épreuves et non pas de l'inscription mais vu que les inscriptions sont jusqu'au 3 mars cette année ça devrait aller (si je suis diplomée
) ...
ceedlegrand tu as eu ton concours du 1er coup alors ?

Quand j'ai reçu les mails car elle les a envoyé en pdf ça faisait 23 mails

Et je suis diplômée en février et sur les conditions c'est marqué qu'il faut être diplômé au moment des épreuves et non pas de l'inscription mais vu que les inscriptions sont jusqu'au 3 mars cette année ça devrait aller (si je suis diplomée

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
il faut présenter à l'inscription une copie des diplomes requis et acquis...marion386 a écrit :Oui il y a beaucoup beaucoup de pages![]()
Quand j'ai reçu les mails car elle les a envoyé en pdf ça faisait 23 mailsmais bon c'est bien c'est complet au moins
Et je suis diplômée en février et sur les conditions c'est marqué qu'il faut être diplômé au moment des épreuves et non pas de l'inscription mais vu que les inscriptions sont jusqu'au 3 mars cette année ça devrait aller (si je suis diplomée) ...
-
- Forcené
Bonjour a tous,
Je souhaiterais passer le concours d'ide scolaire mais j'avoue être perdue quant aux démarches a effectuer.
J'habite les côtes d'armor, savez-vous ou dois-je me renseigner? je suis allée sur le site de l'éducation nationale mais bon pas de dates pour les inscritions et beaucoup de "blabla"...
Je vous remercie pour votre future aide, j'espère que je ne vous dérange pas.
Je souhaiterais passer le concours d'ide scolaire mais j'avoue être perdue quant aux démarches a effectuer.
J'habite les côtes d'armor, savez-vous ou dois-je me renseigner? je suis allée sur le site de l'éducation nationale mais bon pas de dates pour les inscritions et beaucoup de "blabla"...
IDE cuvée 2014!
- petitangebleu
- Habitué
Bonjour et bienvenuemanouche974 a écrit :Bonjour a tous,
Il est encore beaucoup trop tôt pour les inscription au concours, ça se fait vers janvier/février. Il faudra aller sur le site de ton academie ( pour toi je crois que c'est rennes mais je suis pas sure), tu pourras tinscrire à ce moment là.
Bon courage pour tes revisions
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
- petitangebleu
- Habitué
Bienvenuemackret41 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je me prénomme Marie, j'ai 24 ans et je suis jeune DE de 2014.
Mon projet professionnel est de devenir ide scolaire, pensais vous que c'est faisable en étant jeune DE. J'ai un poste en pédopsy en ce moment . Je compte également préparer le concours avec le CNED .
Bisous à toutes et à tous
Ne t'inquiète pas des filles ont leur concours l année du diplôme, ils regardent surtout ta motivation et si ils te pensent compétente pour le poste, le nombre d'année de diplome ne compte pas, tu as donc autant de chances que tout le monde

IDE depuis avril 2011
bonjour,
je vais me lancer aussi pour le concours 2015 ! je n'ai encore rien commencé des "révisions"
mais j'ai une question : peut-on le passer dans 2 académies différentes ?
je vais me lancer aussi pour le concours 2015 ! je n'ai encore rien commencé des "révisions"
mais j'ai une question : peut-on le passer dans 2 académies différentes ?
c'est pas grave de toutes façons c'est jusqu'en mars normalement donc on verra bienvillard a écrit :il faut présenter à l'inscription une copie des diplômes requis et acquis...marion386 a écrit :Oui il y a beaucoup beaucoup de pages![]()
Quand j'ai reçu les mails car elle les a envoyé en pdf ça faisait 23 mailsmais bon c'est bien c'est complet au moins
Et je suis diplômée en février et sur les conditions c'est marqué qu'il faut être diplômé au moment des épreuves et non pas de l'inscription mais vu que les inscriptions sont jusqu'au 3 mars cette année ça devrait aller (si je suis diplomée) ...

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Bonjour,
Je suis nouvellement diplômée de juillet et je me pose pas mal de questions en ce moment . Je serai intéressée par le métier d'infirmière scolaire mais peut on postuler sans réelle expérience professionnelle ( je viens de commencer un travail en gériatrie en médecine) . D'autant plus que au cours de ma formation je n'ai pas effectué de stage en santé scolaire mais j'ai quand même effectué plusieurs stages en pédiatrie.
Merci de vos réponses
Je suis nouvellement diplômée de juillet et je me pose pas mal de questions en ce moment . Je serai intéressée par le métier d'infirmière scolaire mais peut on postuler sans réelle expérience professionnelle ( je viens de commencer un travail en gériatrie en médecine) . D'autant plus que au cours de ma formation je n'ai pas effectué de stage en santé scolaire mais j'ai quand même effectué plusieurs stages en pédiatrie.
Merci de vos réponses
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?