IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- stephanieG
Re: IFSI chalons en champagne
FELICITATION a toi aussi !!
Pour l'instant je n'y crois pas encore lool
j'attend de recevoir ce fameux dossier d'inscriptions , il est si gros que ca
?? Pour ma part je l'attend d'ici demain voir apres demain
es ce qu'il est ecrit la date de la pres rentrée dans le dossier??
Pour l'appartement si tu veux j'ai appeler une résidence étudiante ils leur restes des appartements si cela t'interesse ? les loyers sont correct et ils sont meublés.
Puis comme tu l'as vue moi je suis proche d'aix en provence j'ai 24 ans et voila bientôt le départ pour une nouvelle vie !! on va pouvoir réliser notre projet !
Tu etais dans le millieu avant de passer le concours(as, ap, ash)? ou tu as fait une reconversion ?
Pour l'instant je n'y crois pas encore lool
j'attend de recevoir ce fameux dossier d'inscriptions , il est si gros que ca

es ce qu'il est ecrit la date de la pres rentrée dans le dossier??
Pour l'appartement si tu veux j'ai appeler une résidence étudiante ils leur restes des appartements si cela t'interesse ? les loyers sont correct et ils sont meublés.
Puis comme tu l'as vue moi je suis proche d'aix en provence j'ai 24 ans et voila bientôt le départ pour une nouvelle vie !! on va pouvoir réliser notre projet !
Tu etais dans le millieu avant de passer le concours(as, ap, ash)? ou tu as fait une reconversion ?
ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Bonjour les filles ,
Je ferais aussi parti de la promo 2014/2017 à Chalons-en-Champagne
ils m'ont apellé ce matin et je devrais recevoir le dossier demain.
Je suis de Grenoble
Je ferais aussi parti de la promo 2014/2017 à Chalons-en-Champagne

Je suis de Grenoble
ESI 2014/2017 Châlons-en-Champagne
Salut félicitation Stéphanie et titoune moi aussi j'ai eu ma place et je n'y crois pas, pas temps d'avoir reçu leur dossier d'inscription. Comme vous je suis assez loin de l'ifsi, à côté d'Avignon donc le dépaysement sera garanti!
Je l'ai su que ce matin
YOUPIIII mais avec le travail j'ai pas eu le temps de me plonger dans les recherches d'appartements. Si tu peux me donner leur numéro j'appellerai demain.
En tout cas comme titounette a di ça serait bien qu'on fasse une rencontre avant la rentrée et qu'on se tienne au courant de nos démarches
Je l'ai su que ce matin

En tout cas comme titounette a di ça serait bien qu'on fasse une rencontre avant la rentrée et qu'on se tienne au courant de nos démarches

Dernière modification par Mini use le 30 juil. 2014 17:53, modifié 1 fois.
Heeey !
Des garçons par ici ?
J'ai appelé ce matin et elle m'envoie le dossier cet après-midi. Je devrais le recevoir demain apparemment. La rentrée est le 01 septembre, et la pré rentré le 29 aout, c'est bien ça ? Je travaille actuellement pour la saison d'été et mon contrat se finit le 31 aout. Il faut que je m'organise.
Je viens de Perpignan !
Des garçons par ici ?

J'ai appelé ce matin et elle m'envoie le dossier cet après-midi. Je devrais le recevoir demain apparemment. La rentrée est le 01 septembre, et la pré rentré le 29 aout, c'est bien ça ? Je travaille actuellement pour la saison d'été et mon contrat se finit le 31 aout. Il faut que je m'organise.
Je viens de Perpignan !

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- stephanieG
Alors le numéro pour les appartement est: 03 26 64 99 72
La dame va t'envoyer un mail avec tout les papiers a remplir et a renvoyer voila
A ce que je vois on va etre un certain nombre a ne pas etre de la region lol
slt kenichi pour ton contrat a mon avis tu devrais voir de l'arreter avant parce que sinon tu risque de pas etre financé anfin je dis ca mais moi je suis aide soignante a la base et j'ai arreter mon contrat le 30 JUIN pour pouvoir etre finnacer par pole emploi .
La dame va t'envoyer un mail avec tout les papiers a remplir et a renvoyer voila

slt kenichi pour ton contrat a mon avis tu devrais voir de l'arreter avant parce que sinon tu risque de pas etre financé anfin je dis ca mais moi je suis aide soignante a la base et j'ai arreter mon contrat le 30 JUIN pour pouvoir etre finnacer par pole emploi .
ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Bah c'est un contrat saisonnier de 2mois, donc je pense pas avoir de soucis avec ça. Et puis je suis boursier. Je sais pas trop comment tout ça marche, je vais essayer de me renseigner !
Concours IFSI 2014
- stephanieG
Kenichi a écrit :Bah c'est un contrat saisonnier de 2mois, donc je pense pas avoir de soucis avec ça. Et puis je suis boursier. Je sais pas trop comment tout ça marche, je vais essayer de me renseigner !
ahhh tu sors de l'ecole a peine c'est ca ?
ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Bonjour,
Que propose cette résidence comme logement? Sont-ils à chalons?
Quel ordre de prix et à quelle distance de l'IFSI?
Merci
Merci
- ciciamanda
- Forcené
Félicitations à vous! Est ce que quelqu'un peut m'informer sur les frais d'inscription s'il vous plait? Est ce que l'ifsi est chère?je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Oui je sors d'une licence !stephanieG a écrit :Kenichi a écrit :Bah c'est un contrat saisonnier de 2mois, donc je pense pas avoir de soucis avec ça. Et puis je suis boursier. Je sais pas trop comment tout ça marche, je vais essayer de me renseigner !
ahhh tu sors de l'ecole a peine c'est ca ?

Concours IFSI 2014
- stephanieG
Malaury a écrit :Bonjour,
Merci
bonjour malaury,
Pour les appartement c'est dans deux residences differentes elles se trouvent toutes les deux a chalon en champagne une est toute proche de l'ifsi l'autre un peu plus loin je ne sais pas exactement ou, les prix sont entre 220 et345 e pour les T1 meublé et vont jusqu'a 500 euros pour les T2 un truc comme ca.
ciciamanda :
pour les frais de scolarité maintenant les places sont financées par le conseil regional un truc comme ca on ne paye plus que les frais d'entree qui son entre 100 et200 euros je ne sais pas exactement mais ca sera ecrit dans le dossier d'inscrition c'est tout ce que je sais
ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Je te remercie.stephanieG a écrit :Malaury a écrit :Bonjour,
Merci
bonjour malaury,
Pour les appartement c'est dans deux residences differentes elles se trouvent toutes les deux a chalon en champagne une est toute proche de l'ifsi l'autre un peu plus loin je ne sais pas exactement ou, les prix sont entre 220 et345 e pour les T1 meublé et vont jusqu'a 500 euros pour les T2 un truc comme ca.
Les prix sont corrects pour T1 meublé surtout que je n'ai aucune envie de m'acheter des meubles et autres.
Après les 3 ans je ne compte pas rester sur place, donc moins de choses à déménager. Seulement ma valise a emmener.
Ma priorité est la proximité par rapport à l'IFSI et la possibilité de faire mes courses sans trop de difficultés.
J'ai sur Google qu'il y avait un Lidl non loin.
J'appellerai demain
Merci pour le numéro j'appellerai demain aussi. Tu as pris un appart là bas déjà?stephanieG a écrit :Alors le numéro pour les appartement est: 03 26 64 99 72
Moi je suis en intérim donc j'ai demandé à être arrêté dans la semaine du 15 août. Et je suis aussi inscrite au pôle emploi depuis janvier comme étant à la recherche d'un emploi stable et depuis ils complètent mon salaire quand l'intérim ne m'appelle pas. Il me reste moins de 6 mois d'allocation.
Dis moi Stéphanie est ce que tu pense que je pourrais être financé par le pôle emploi? Quelles sont les démarches à faire?
- stephanieG
Mini use a écrit :stephanieG a écrit : Merci pour le numéro j'appellerai demain aussi. Tu as pris un appart là bas déjà?
Moi je suis en intérim donc j'ai demandé à être arrêté dans la semaine du 15 août. Et je suis aussi inscrite au pôle emploi depuis janvier comme étant à la recherche d'un emploi stable et depuis ils complètent mon salaire quand l'intérim ne m'appelle pas. Il me reste moins de 6 mois d'allocation.
Dis moi Stéphanie est ce que tu pense que je pourrais être financé par le pôle emploi? Quelles sont les démarches à faire?
Pour te répondre moi c'est pareil je fini le 17 août mais inscrite comme demandeur d'emploi depuis janvier 2013 donc pour ça c bon l'école ne sera pas payante après pour être payé il faut impérativement aller a pole emploi (moi j'y vais demain matin) pour savoir s'il faut arreter avant ou pas et ils doivent nous donner des papiers à faire remplir par l'ifsi donc je te dirais ca demain si tu veux car dans mon pole emploi ils reçoivent tout les matins sans rdv.
Pour l'appart j'ai préparer tout les documents et j'enverai les papiers demain donc j'aurais une réponse d'ici 3 ou 4 jours je pense je ne sais pas trop exactement. voila voila
ESI 2014/2017 APHP
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
SalutstephanieG a écrit :Mini use a écrit :stephanieG a écrit : Merci pour le numéro j'appellerai demain aussi. Tu as pris un appart là bas déjà?
Pour te répondre moi c'est pareil je fini le 17 août mais inscrite comme demandeur d'emploi depuis janvier 2013 donc pour ça c bon l'école ne sera pas payante après pour être payé il faut impérativement aller a pole emploi (moi j'y vais demain matin) pour savoir s'il faut arreter avant ou pas et ils doivent nous donner des papiers à faire remplir par l'ifsi donc je te dirais ca demain si tu veux car dans mon pole emploi ils reçoivent tout les matins sans rdv.
Pour l'appart j'ai préparer tout les documents et j'enverai les papiers demain donc j'aurais une réponse d'ici 3 ou 4 jours je pense je ne sais pas trop exactement. voila voila
quel est le nom de la résidence? Je ferai une recherche sur le net en attendant
MERCI