IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
olicomedy
Régulier
Régulier

Re: IFSI CHU Nantes

Message par olicomedy »

bonjour Lilibreizh,
je suis à l'IFSI de Nantes depuis 2012. J'entame donc la troisième année et je fais partie de ceux en reconversion professionnelle puisqu'avant j'ai travaillé dans les labos. Je ne sais pas combien nous sommes dans ce cas...
je n'ai pas suivi de prépa au concours, j'ai bossé seule avec des bouquins de concours et en regardant les émissions de france 5.
Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

lilibreizh a écrit :Bonjour,

J'ai l'intention de passer le concours en 2015.
Il s'agit d'une reconversion professionnelle. Pouvez-vous m'indiquer la proportion de personnes en reconversion professionnelle qui a été reçue à l'IFSI de Nantes les dernières années? (j'ai entendu dire que certains IFSI étaient plus sélectifs que d'autres concernant les personnes en reconversion).
Je voulais savoir si une prépa au concours est indispensable aujourd'hui pour être reçue. Sinon, avez-vous des conseils à me donner ou des livres à me conseiller pour réviser le concours?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut à toi !

Alors dans ma promotion 2011-2014 sur 210 environs 50 étaient en reconversion professionnelle. Personnellement je ne pense pas q'une préparation au concours est indispensable. Moi je l'ai eu sans... Concernant les livres, je m'étais entraîner via Mega Guide concours ifsi + des annales de concours de culture générale. J'avais trouvé le mega guide très complet. Pour te tenir au courant de l'actualité je te conseille de regarder régulièrement sur Google actu santé, actu soin etc....
Bon courage à toi
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la Liste Complémentaire du CHU de Nantes. J'ai déjà appelé mais ils étaient injoignable.

Merci d'avance. :D
Clarastngr

Message par Clarastngr »

Bonjour le tubertest est de moins de combien de mois a faire? Et la radio des poumons?:)
aureliem44

Message par aureliem44 »

Pour ceux qui n ont pas pu joindre l ifsi, il sont rendu à la 50eme place sur la liste complémentaire.

Bon courage à ceux qui attendent.
Nantes >> 79 sur LC, on y croit!!!
ESI 2014-2017
Clarastngr

Message par Clarastngr »

Ils n'avancent pas je comprend pas pourquoi... En deux jours ils ont appelé une personne... Je désespère ... Tous les ans ils remontent loin dans la liste et a cette periode l'année dernière il en était déjà a 70...
91 lc de Nantes
aureliem44

Message par aureliem44 »

Moi aussi je trouve que ca n avance pas beaucoup, ca fait trois ans qu'il est dit qu' il descende loin sur la liste complémentaire (environ 100eme place) et aujourd hui la dame me dit ca dépend des années parfois il ne descendait pas très loin, il faut patienter.
j espère que cette année il vont descendre assez bas.
Tu es combien sur la lc?
ESI 2014-2017
Clarastngr

Message par Clarastngr »

Je suis 91... Vu a la vitesse ou ça va je serais jamais admise.. Je suis désespérée...
aureliem44

Message par aureliem44 »

Il y a toujours une chance ca va peut être aller plus vite en août, je suis 79eme je mettrais un message si je suis appelé.
Bon courage pour l attente.
ESI 2014-2017
Clarastngr

Message par Clarastngr »

Oui tu me tiens au courant :)
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

Clarastngr a écrit :Je suis 91... Vu a la vitesse ou ça va je serais jamais admise.. Je suis désespérée...

Haha Clara on se retrouve aussi sur ce site ^^ , toi 91 et moi 93 on est désespéré :/
Vous pensez qu'on a encore une chance ou pas ? Parce que là clairement je commence a perdre espoir :(
aureliem44

Message par aureliem44 »

Même si c est difficile à croire, il y à encore un espoir ;) (pourtant parfois je pense que j ai plus aucune chance d avoir un coup de fil).
C est la troisième année que je passe le concours et à chaque fois la personne qui nous à accueilli nous a dit qu il avait dépassé les 100 sur la liste complémentaire, donc il y a toujours espoir.
Je pense les appelé demain dans la matinée pour voir si il y a eu une petit avance dans le classement.
Je posterais un message pour le dire.
ESI 2014-2017
aureliem44

Message par aureliem44 »

J ai réussis à avoir l ifsi à. 16h ils sont rendu à la 64eme place sur la liste complémentaire.
ESI 2014-2017
Sophiie44

Message par Sophiie44 »

aureliem44 a écrit :J ai réussis à avoir l ifsi à. 16h ils sont rendu à la 64eme place sur la liste complémentaire.
Super :) J'espere que ça va continué :) Moi j'appellerai lundi. Savez vous par contre si la pré-rentré est obligatoire ? Parce que j'ai un problème si je suis appelée, je travail pendant la pré rentrée.
aureliem44

Message par aureliem44 »

La dame m a dit de rappeler jeudi, si tu appels lundi ca te dérange pas de mettre un message pour passer l info?
Pour la pré rentrée je ne sais pas si c est obligatoire, je sais juste que c est reparti sur deux-trois jours et je crois qu il y a l adhésion a codéine, l essayage des tenues, la commande de matériel de stage et la présentation de la formation. Peut être tu pourrais poser la question lundi si tu téléphone a l ifsi.
ESI 2014-2017
Répondre