IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFPS croix rouge de Chalons en Champagne
Ok merci.Tu as déjà trouvé un logement toi? J'ai vu que les prix étaient assez abordables contrairement à mon département.Malaury a écrit :Ce ne sont pas des propositions d'appart, mais des adresses ou se renseigner pour faire des demandes de logements. C'est différent.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Traolily tu as appelé la dame qui s'occupe de la résidence degrandcourt dont Stéphanie nous a parlé? Elle avait donné son numéro au début du topic. Par contre elle n'a plus de place dans la résidence à côté de l'ifsi.
Mini use a écrit :Traolily tu as appelé la dame qui s'occupe de la résidence degrandcourt dont Stéphanie nous a parlé? Elle avait donné son numéro au début du topic. Par contre elle n'a plus de place dans la résidence à côté de l'ifsi.
Oui j'avais appelé mais ça ne répondait pas . Avec le décalage c'est pas évident.
traolily a écrit :Ok merci.Tu as déjà trouvé un logement toi? J'ai vu que les prix étaient assez abordables contrairement à mon département.Malaury a écrit :Ce ne sont pas des propositions d'appart, mais des adresses ou se renseigner pour faire des demandes de logements. C'est différent.
Dernière modification par Malaury le 02 août 2014 18:06, modifié 1 fois.
J'ai envoyé une demande à l'effort rémoise qui figure sur la liste qu'a envoyé la CRF vendredi matin donc je n'ai pas encore de retour.Malaury a écrit :traolily a écrit :Ok merci.Tu as déjà trouvé un logement toi? J'ai vu que les prix étaient assez abordables contrairement à mon département.Malaury a écrit :Ce ne sont pas des propositions d'appart, mais des adresses ou se renseigner pour faire des demandes de logements. C'est différent.
J'ai reçu une autre affectation de l'ARS et demain soir je devrais faire un choix entre chalon et l'AP-HP.
Je suis en mode réflexion et je compare les avantages des inconvénients de l'un ou l'autre IFSI.
Chalons= loin de la région parisienne mais loyers abordables
AP-HP= proche de la famille mais loyers élevés.
C'est pas facile de faire un choix.
Quel est ton département Traolily?
Malaury a écrit :J'ai envoyé une demande à l'effort rémoise qui figure sur la liste qu'a envoyé la CRF vendredi matin donc je n'ai pas encore de retour.traolily a écrit :Ok merci.Tu as déjà trouvé un logement toi? J'ai vu que les prix étaient assez abordables contrairement à mon département.Malaury a écrit :Ce ne sont pas des propositions d'appart, mais des adresses ou se renseigner pour faire des demandes de logements. C'est différent.
J'ai reçu une autre affectation de l'ARS et demain soir je devrais faire un choix entre chalon et l'AP-HP.
Je suis en mode réflexion et je compare les avantages des inconvénients de l'un ou l'autre IFSI.
Quel est ton département?
Je suis du 973 Guyane. Je comprends que le choix soit difficile mais il faut bien réfléchir . Châlons c'est plus tranquille Paris plus speed… Il y a plus de choses à faire à Paris qu'à Châlons etc. Après tout dépend de ce que tu veux. Regardes bien les avantages et les inconvénients… Je regarde sur le bon coin pour l'appart car je me dis si j'attends pour le dossier avec les apparts il ne resterait plus grand chose peut être…
En combien de jours as tu reçu ton dossier?
Si tu pouvais ou même quelqu'un d'autre me donner cette liste ce serait bien . Je pourrais dès maintenant commencer à chercher le logement.
L'effort remoise =résidence Alain Fournier et Jacques Degrancourt = tél 03 26 70 04 04traolily a écrit :Si tu pouvais ou même quelqu'un d'autre me donner cette liste ce serait bien . Je pourrais dès maintenant commencer à chercher le logement.
résidence des launes = tél 03 26 68 19 41
la renaissance immobilière= 03 26 68 37 11
résidence du faubourg= residence-faubourg@crous-reims.fr = 03 26 65 06 26
Ce sont les adresses.principales
J'ai reçu le dossier 3 jours après expédition
expédition mercredi dernier, réception vendredi
Malaury a écrit :L'effort remoise =résidence Alain Fournier et Jacques Degrancourt = tél 03 26 70 04 04traolily a écrit :Si tu pouvais ou même quelqu'un d'autre me donner cette liste ce serait bien . Je pourrais dès maintenant commencer à chercher le logement.
résidence des launes = tél 03 26 68 19 41
la renaissance immobilière= 03 26 68 37 11
résidence du faubourg= residence-faubourg@crous-reims.fr = 03 26 65 06 26
Ce sont les adresses.principales
J'ai reçu le dossier 3 jours après expédition
expédition mercredi dernier, réception vendredi
Merci !!!!! Je vais les contacter. J'aurais dû recevoir le dossier aujourd'hui car elle m'avait dit qu'elle l'aurait envoyé Jeudi. si lundi je n'ai rien je vais appeler madi la secrétaire de Châlons pour savoir si ça a bien été expédié.
Vu que je pars avec LADOM il faut que je soit inscrite rapidement pour pouvoir donné le certificat d'inscription pour que mon dossier soit étudier.
Ah la la j'ai trop de démarches à faire!!!!

ça ira. tu as tout le mois pour tout faire.
Il y a quelques années, ma fille devait tout boucler en une semaine car elle avait été appelée après la 1ère quinzaine du mois d'août.
Il y a quelques années, ma fille devait tout boucler en une semaine car elle avait été appelée après la 1ère quinzaine du mois d'août.
Malaury a écrit :ça ira. tu as tout le mois pour tout faire.
Ah oui c'est pas évident! Mais là j'ai moins d'un mois, je dois être à Châlons avant la fin du mois !! Dès que j'aurais le logement tout sera plus clair je pense.
Moi qui n'avais jamais quitté ma petite Guyane à part pour des vacances...

-
Je me joins à vous, je m'appelle Rabia j'ai 29 ans et j'habite Montpellier.
Comme la plupart d'entre vous je vais en terre inconnue et je sens que ça va nous faire drôle tout ce changement. Mais heureusement que c'est pour la bonne cause.
Je suis partant pour nous rencontrer avant la rentrée et pour facebook.
Au plaisir de vous lire.
Comme la plupart d'entre vous je vais en terre inconnue et je sens que ça va nous faire drôle tout ce changement. Mais heureusement que c'est pour la bonne cause.
Je suis partant pour nous rencontrer avant la rentrée et pour facebook.
Au plaisir de vous lire.
ESI 2014-2017 Châlons en Champagne
Félicitation Rabia oui c'est pour la bonne cause et ça passe vite 3ans 
Traolily moi je suis du Sud près d'Avignon le dossier m'a été envoyé le 30 et je l'ai reçu hier c'est les aléas de LaPoste donc de mercredi à samedi ça fait 4jr alors je te rassure ça va arriver c'est sur il faut faire preuve d'un peu de patiente
Moi aussi je pensais ne plus le recevoir! Mais bon rien d'anormal au final j'espère que ce sera pareil pour toi!

Traolily moi je suis du Sud près d'Avignon le dossier m'a été envoyé le 30 et je l'ai reçu hier c'est les aléas de LaPoste donc de mercredi à samedi ça fait 4jr alors je te rassure ça va arriver c'est sur il faut faire preuve d'un peu de patiente

Oui tu as raison , je dois être patiente!Mini use a écrit :Félicitation Rabia oui c'est pour la bonne cause et ça passe vite 3ans
Traolily moi je suis du Sud près d'Avignon le dossier m'a été envoyé le 30 et je l'ai reçu hier c'est les aléas de LaPoste donc de mercredi à samedi ça fait 4jr alors je te rassure ça va arriver c'est sur il faut faire preuve d'un peu de patienteMoi aussi je pensais ne plus le recevoir! Mais bon rien d'anormal au final j'espère que ce sera pareil pour toi!

Alors je n'ai pas encore trouvé mais je n'ai pas trop cherché car ça ne me dit pas trop d'habiter en résidence ou cité U je préférerai un petit studio où je me sentirai vraiment chez moi mais souvent il ne sont pas meublé ou un peu grand et donc c'est cher!traolily a écrit :Oui tu as raison , je dois être patiente!Mini use a écrit :Félicitation Rabia oui c'est pour la bonne cause et ça passe vite 3ans
Traolily moi je suis du Sud près d'Avignon le dossier m'a été envoyé le 30 et je l'ai reçu hier c'est les aléas de LaPoste donc de mercredi à samedi ça fait 4jr alors je te rassure ça va arriver c'est sur il faut faire preuve d'un peu de patienteMoi aussi je pensais ne plus le recevoir! Mais bon rien d'anormal au final j'espère que ce sera pareil pour toi!
.Tu as déjà trouvé un logement? A quel moment arriveras-tu à Châlons.
Et puis j'ai un peu peur des arnaques!
Je pense arriver le 26 ou 27 visiter un peu la ville tout ça et toi tu pense arriver quand?