IFSI La Verrière 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Verrière 2012
Bonjour azn,
Félicitations pour le concours. Je ne pourrais pas te répondre de manière certaine mais 7e sur LC ca me semble jouable. Tiens nous au courant.
Pour ma part, je suis admise sur LP. D'autres futurs étudiants à La Verrière sur le forum????
Si des ESI passe par la, pourriez vous nous conseiller des ouvrage pour commencer a bucher cet été... ??? car perso j'arrive de loin (parcours littéraire il y a euhhhh.... 14 ans!)
Donc une remise a niveau s'impose.
A bientôt.
Félicitations pour le concours. Je ne pourrais pas te répondre de manière certaine mais 7e sur LC ca me semble jouable. Tiens nous au courant.
Pour ma part, je suis admise sur LP. D'autres futurs étudiants à La Verrière sur le forum????
Si des ESI passe par la, pourriez vous nous conseiller des ouvrage pour commencer a bucher cet été... ??? car perso j'arrive de loin (parcours littéraire il y a euhhhh.... 14 ans!)

A bientôt.
- yo_-rself'
Salut, Je suis sur LP à la Verrière.
Donc peut-être, futur étudiant dans cet établissement
Je commence à m'organiser
Je vous tiens au jus pour la suite
Le cadre de cette école m'a l'air pas mal, les cours, les formateurs, les stages... sont bien ?
Donc peut-être, futur étudiant dans cet établissement

Je commence à m'organiser

Je vous tiens au jus pour la suite

Le cadre de cette école m'a l'air pas mal, les cours, les formateurs, les stages... sont bien ?
bonsoir à vous les ptits nouveaux !
Déjà félicitation à vous pour avoir réussi le concours !
Pour répondre à
pour répondre à
Sinon pour les stages il faut que tu dises ou tu as envie d'aller sinon ils te mettront ou il y a de la place. conseil : commence par l'EHPAD après tu es trankil.
Enfin
Voilà si vous avez d'autres questions n’hésitez pas ! sinon bonnes vacances les futurs (L) (le nom de votre promo commencera par L) on vous accueillera à la rentrée !
Déjà félicitation à vous pour avoir réussi le concours !

Pour répondre à
, oui il y a bien des bouquins qui pourraient te servir, surtout si tu arrives d'études littéraires car la bête noir du semestre 1 c'est sans nul doute la biologie fondamentale et les cycles de la vie. Normalement l'IFSI va t'envoyer un courrier indiquant que tu dois acheter le "Ross et Wilson" Anatomie et pathologie , du normal au patho, de Elsevier masson. Si il y a bien un bouquin à potasser pour prendre un peu d'avance c'est celui là !lylouhh
pour répondre à
, Bienvenue ! Les cours sont pas mal ça dépend des intervenants, mais les cours par les formateurs sont supers, les formateurs eux même sont cools. Oui je te confirme le cadre est idéal pour bosser et c'est super conviviale!yo_-rself'
Sinon pour les stages il faut que tu dises ou tu as envie d'aller sinon ils te mettront ou il y a de la place. conseil : commence par l'EHPAD après tu es trankil.
Enfin
, oui ne t’inquiètes pas, 7e tu devrais être prise !!azn
Voilà si vous avez d'autres questions n’hésitez pas ! sinon bonnes vacances les futurs (L) (le nom de votre promo commencera par L) on vous accueillera à la rentrée !
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si les autres annees les lc etait videe ou jusqu'au combien environ? Et aussi savez vous pourquoi pour la rentree de septembre ils annoncent 80 etudiants et sur lp ils y en a que 65.

Salut jesst, oui généralement la LC se vide complètement, il en prenne 65 mais il faut aussi compté les AS et les report d'année ainsi que les redoublement (je pense qu'il n'y en aura pas cette année on a tous bien réussi ^^) ensuite il prennent bcp de hors région, c'est ce qui fait aussi le charme de cette école. Pour résumer à la rentrée vous serez environ 90.
bonsoir bonsoir, ya de la promo kyu ici?
Re: IFSI de la Verrière
Bonjour à tous,
C'est officiel depuis aujourd'hui ESI 2014-2017 à La Verrière
maintenant je cogite plus que jamais alors si des personnes sont dispos pour me faire découvrir un peu l'organisation de cet ifsi les cours, l'emploi du temps, la fac... ce serait sympa 
C'est officiel depuis aujourd'hui ESI 2014-2017 à La Verrière

ESI 2014-2017 MGEN La Verrière
S1 : EHPAD / S2 : EHPAD + SSR
-
je rejoints également et IFSI je suis du sud.
Si je pouvais avoir des infos merci
Si je pouvais avoir des infos merci
-
bonjour à tous!
je rentre aussi à l'ifsi de la verrière et je ne connais personne de la région!
est ce que qq est dans mon cas ?
savez vous en plus sur l'école?

ESI 2014-2014 LA VERRIERE
Je pense que ça va être la grande surprise de la rentée j'avais posé la question sans réponse :/tiffanie15 a écrit :bonjour à tous!
coucou les filles , je rentre aussi à l'ifsi de la verrière . je suis de la région mais je m'inquiète comme vous de comment sa va se dérouler ... j'attends la rentrée avec impatience
IFSI La Verrière 2015
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai reçu la confirmation comme quoi j'étais sur liste principale à la Verrière
J'aimerai donc avoir des renseignements de la part d'anciens comme d'actuels étudiants à l'IFSI de La Verrière.
Par exemple, si des livres sont obligatoires, si les professeurs assurent leurs cours, s'il y a une écoute de la part de l'équipe enseignante etc.
Je suis curieuse d'avoir des informations un peu plus récentes ...
Merci d'avance !!
aujourd'hui j'ai reçu la confirmation comme quoi j'étais sur liste principale à la Verrière

J'aimerai donc avoir des renseignements de la part d'anciens comme d'actuels étudiants à l'IFSI de La Verrière.
Par exemple, si des livres sont obligatoires, si les professeurs assurent leurs cours, s'il y a une écoute de la part de l'équipe enseignante etc.
Merci d'avance !!
accepté en liste principale pour l'IFSI de La Verrière MGEN
concours Infirmiers 2015
concours Infirmiers 2015
Re: IFSI La Verrière 2015
par SévAik » 01 Juil 2015 22:57
Bonsoir,
Merci d'avance !!
J'avais aussi beaucoup de questions avant de commencer alors je vais essayé de répondre au mieux ! Un IFSI agréable, les formateurs sont à l'écoute des étudiants sans pour autant les materner. Tout va vous être expliqué en long en large et en travers lors de la première semaine ne vous inquiétez pas
Après c'est à vous de jouer, les formateurs sont dispos dans leur bureau ou par mail donc en cas de question et après des recherches persos n'hésitez pas à vous tourner vers eux pour les questions après un cours ect... Pour notre promotion nous avons une page facebook où on partage aussi beaucoup entre nous. L'entraide est super important !
Pour les livres obligatoire nous avions eu le Ross et Wilson à acheter mais ce n'est pas comme au lycée on ne va jamais vous dire "ouvrez le livre page 10" c'est uniquement pour vous ! Après chacun sa méthode de travail moi je complète mes semestres avec "DEI de studyrama" voilà si d'autres questions n'hésite pas !
Bonsoir,

Merci d'avance !!
J'avais aussi beaucoup de questions avant de commencer alors je vais essayé de répondre au mieux ! Un IFSI agréable, les formateurs sont à l'écoute des étudiants sans pour autant les materner. Tout va vous être expliqué en long en large et en travers lors de la première semaine ne vous inquiétez pas

Pour les livres obligatoire nous avions eu le Ross et Wilson à acheter mais ce n'est pas comme au lycée on ne va jamais vous dire "ouvrez le livre page 10" c'est uniquement pour vous ! Après chacun sa méthode de travail moi je complète mes semestres avec "DEI de studyrama" voilà si d'autres questions n'hésite pas !
Bonjour tout le monde, je passe mon concour infirmier le 6 avril à la verrière et j'aimerais savoir comment est le niveaux du concour, c'est mon tout premier concour et du coup je suis un petit peu stresssssseeeeé, a t'il étais difficile pour certains ou moins pour d'autre merci par avance de vos réponse.