concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Salut !
J'ai reçu le mail de l'aphp (le fameux), le 4/08 me demandant d'envoyer mes préférences côté IFSI + pièces justificatives avant le 6/08 11H, ils m'ont indiqué une réponse ce début de semaine (pour l'instant rien sur la boite mail, j'attends le courrier...)
Pour info. je viens de Montpellier, 13 cg, 11 tests, 10 oral... mon nom commence par C ; 6 ème sur liste complémentaire (ifsi de 17 places)...
Mes vaccins son ok, me reste visite médecin agréé + radio poumons, je commence à me renseigner logements + transports...
Aidons-nous les uns les autres !
J'ai reçu le mail de l'aphp (le fameux), le 4/08 me demandant d'envoyer mes préférences côté IFSI + pièces justificatives avant le 6/08 11H, ils m'ont indiqué une réponse ce début de semaine (pour l'instant rien sur la boite mail, j'attends le courrier...)
Pour info. je viens de Montpellier, 13 cg, 11 tests, 10 oral... mon nom commence par C ; 6 ème sur liste complémentaire (ifsi de 17 places)...
Mes vaccins son ok, me reste visite médecin agréé + radio poumons, je commence à me renseigner logements + transports...
-
On se contacte entre nous, ceux qui cherchent une coloc...-Theo- a écrit :Je suis aussi intéressé par une colocation. Mais comme ours bien léché j'attend mon affectation.
Demain j'espère ...
Une fois qu'on a notre affectation ! Bref on se tient au jus !
Salut,ours bien léché a écrit :Salut !
ça fait une semaine et tu n'a toujours rien reçu, ils vont finir par nous tuer ... Préviens nous quand le dossier arrive on saura a peut près combien de temps ils mettent pour l'envoyé (chez les héraultais).
Au niveau médical il me manque aussi la visite chez un médecin agréé et la radio pulmonaire. Je commence aussi a chercher pour le logement et les transports mais c'est dur quand on ne sait pas vraiment ou on sera !
ESI 2014/2017 APHP Henri Mondor
Coucou tout le monde!
Ma fille aussi est en attente d'affectation de l'APHP et voudra faire surement un coloc aussi. Elle a demandé en 1er choix TENON car pas très loin de la Gare de Lyon comme on est dans le Sud. J'espère qu'elle va vite arriver car on stresse un peu et beaucoup même car au niveau délai pour trouver un logement dans les temps ça fait très court..
Je vous tiens au courant..
Bonne journée
Ma fille aussi est en attente d'affectation de l'APHP et voudra faire surement un coloc aussi. Elle a demandé en 1er choix TENON car pas très loin de la Gare de Lyon comme on est dans le Sud. J'espère qu'elle va vite arriver car on stresse un peu et beaucoup même car au niveau délai pour trouver un logement dans les temps ça fait très court..

Bonne journée

Salut un autre mail de L'APHP me proposant une place alors que j'ai déjà reçu ce mail la semaine passsée… Ca veut dire qu'il leur reste des places!!!! Courage à ceux qui attendent , rien est encore perdu!
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je pense que l'écriture papier est mieux, une fois chez nous on peux faire des petite fiches bristol ou informatique à nous de juger le mieux.
Allez vous prendre un agenda?
Sinon j'attend la rentrée pour acheter pince kocher, ciseau mousse car parfois il y a des tarifs groupe à la rentrée. J’achèterais séparément la montre trotteuse et les crocs.
En ce moment, j'ai une peur bleu des stages. J'en ai déjà fais en maison de retraite, crèche.. mais je vois tellement de témoigne négatif sur les stages que franchement ça me fais flipper.. j'ai toujours eu de très bon stage sauf un; je sais ce qu'est une équipe qui s'en tape alors trois semaines ça va mais 5 ou 10 c'est.. long. Je suis la seule dans ce cas à appréhender?
Allez vous prendre un agenda?
Sinon j'attend la rentrée pour acheter pince kocher, ciseau mousse car parfois il y a des tarifs groupe à la rentrée. J’achèterais séparément la montre trotteuse et les crocs.
En ce moment, j'ai une peur bleu des stages. J'en ai déjà fais en maison de retraite, crèche.. mais je vois tellement de témoigne négatif sur les stages que franchement ça me fais flipper.. j'ai toujours eu de très bon stage sauf un; je sais ce qu'est une équipe qui s'en tape alors trois semaines ça va mais 5 ou 10 c'est.. long. Je suis la seule dans ce cas à appréhender?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Des que j'ai une affectation , je rechercherai également coloc 

Pareillement !pompier43 a écrit :Des que j'ai une affectation , je rechercherai également coloc

Coucou Nat13100,nat13100 a écrit :Coucou tout le monde!
Ma fille aussi est en attente d'affectation de l'APHP et voudra faire surement un coloc aussi. Elle a demandé en 1er choix TENON car pas très loin de la Gare de Lyon comme on est dans le Sud. J'espère qu'elle va vite arriver car on stresse un peu et beaucoup même car au niveau délai pour trouver un logement dans les temps ça fait très court..Je vous tiens au courant..
Bonne journée
Toujours pas de mails et/ou de courriers concernant l'AP-HP ?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,
MeganLC, la plupart des stages se passe bien, généralement on ne post pas quand tout se passe pour le mieux. Mais je te comprend totalement, à force de lire des posts on flippe
Si ta posture en tant que stagiaire est bonne, que tu prend des initiatives, que tu es dynamique et motivée, que tu as soif d'apprendre tout se passera bien
MeganLC, la plupart des stages se passe bien, généralement on ne post pas quand tout se passe pour le mieux. Mais je te comprend totalement, à force de lire des posts on flippe

Si ta posture en tant que stagiaire est bonne, que tu prend des initiatives, que tu es dynamique et motivée, que tu as soif d'apprendre tout se passera bien

IDE | médecine interne et infectieuse |
Lilocaramel, toujours pas de mails, de news...?
Coucou Traolily,traolily a écrit :Salut un autre mail de L'APHP me proposant une place alors que j'ai déjà reçu ce mail la semaine passsée… Ca veut dire qu'il leur reste des places!!!! Courage à ceux qui attendent , rien est encore perdu!
Toujours rien, toi non plus, concernant l'AP-HP ? (mails, dossier...)
- lilocaramel
- Adepte
Bonjour Tige, nath, Trao et les autres.....tige2608 a écrit :Lilocaramel, toujours pas de mails, de news...?
Ben non toujours pas de mail !
traoli décidément encore un autre mail ? donc on dira que le système n'est pas au point alors

Il y at-il d'autres Guyanais qui comme moi attendent ce mail ? et vous du côté des Antilles ? on va pété un cable à force

Dans tous les cas je me prépare à partir dans l'urgence puisque le temps se fait de plus en plus court.
Pour l'hébergement, j'aimerais bien une coloc pour débuter.
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
- lilocaramel
- Adepte
Bien qu'ayant déjà où me loger, je préfèrerai trouver un pti coin à moi !
Car on rentrant des cours, il faut pouvoir travailler en toute quiétude et là bas les gens ont leurs habitudes et sur le long terme, ça peux devenir dérangeant !
Traoli, tu as envoyé ton dossier à Perray ?
Car on rentrant des cours, il faut pouvoir travailler en toute quiétude et là bas les gens ont leurs habitudes et sur le long terme, ça peux devenir dérangeant !
Traoli, tu as envoyé ton dossier à Perray ?
Concours 2014 LC en Guyane
Bonjour Marilou34000,marilou34300 a écrit :-Audrey- a écrit :Bonjour,
je ne sais pas si mon témoignage pourra aider quelqu'un mais on ne sait jamais ! J'ai passé le 26 mars 2014 mon concours à Carcassonne (Aude - Languedoc Roussillon) j'ai eu 13 en CG 9.5 aux tests et 14 à l'oral, verdict 72 eme sur liste d'attente autant dire aucunes chances. Comme vous tous j'ai envoyé pas mal de lettres ! Je suivais tous les jours ce qui se disait sur le forum pour suivre l'évolution des listes. Malheureusement pas de nouvelles jusqu'à ce Vendredi 8 Août ou l'APHP m'a envoyé ce fameux mail ! Je n'avais pas mis l'APHP dans mes choix mais je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que j'étais super motivé la réponse a été: il faut patienter ! Je ne sais pas si ça a servi a quelque chose mais en tout cas 2 jours plus tard je recevais le mail du service des affectations. (pour information je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet dès l'ouverture, mon nom commence par un B et je suis de l'Hérault).
J'ai mit :
1 Henri Mondor
2 Charles Foix
3 Paul Brousse
4 Bicêtre
5 Béclère
6 Rene Auffray
7 Tenon
bonjour AUDREY,
mon fils est dans le même cas que toi il a renvoyé ces choix et il attend l'affectation définitive!!!
serais interessé d'avoir aussi le num du bureau de l aphp!!!
la course au logement va être une autre épreuve!
je te fais signe des qu on a une réponse, si tu pouvai en faire autand...on est aussi du 34 et on cherchera probablement une colloc.
dans l'attente.....comme d'hab.
Nous nous sommes de Pertuis, dans le Vaucluse, Ma fille aussi est en attente d'affectation APHP (pour fin de semaine je pense), on sera également interessés par une coloc.. si vous vous voulez on se tient au courant dès qu'on reçoit l'affectation..
Bonne journée à vous