concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nat13100
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par nat13100 »

tige2608 a écrit :
nat13100 a écrit :Coucou tout le monde!

Ma fille aussi est en attente d'affectation de l'APHP et voudra faire surement un coloc aussi. Elle a demandé en 1er choix TENON car pas très loin de la Gare de Lyon comme on est dans le Sud. J'espère qu'elle va vite arriver car on stresse un peu et beaucoup même car au niveau délai pour trouver un logement dans les temps ça fait très court.. :? Je vous tiens au courant..

Bonne journée :)
Coucou Nat13100,

Toujours pas de mails et/ou de courriers concernant l'AP-HP ?
Coucou tige2608,
Rien au courrier aujourd'hui...mais je pense que pour ma fille ce sera plutôt en fin de semaine car d'après ce qu'ai pu lire il faut compter une semaine, et elle a reçu le mail jeudi, donc.....patience...
Tenez nous au courant en cas de nouvelle :)
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Ouille ! 199 places sur le site de l'ARS pour l'AP-HP....
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Ouille ! 199 places sur le site de l'ARS pour l'AP-HP....
Ouille, oui, je vois ça...Courage Lilocaramel, s'ils en envoient des mails encore c'est qu'il y a de la place !
Et puis à force d'envoyer les mails aux mêmes personnes, ces personnes là ne répondront qu'une fois, du coup
ils enverront bien aux autres !

Moi aussi j'attends une affectation pour etre sûre déjà d'avoir une place et être sûre de là où je dois chercher un appart...

Pour ma part Nat13100, j'ai pris le même classement que vous m'avez proposé, j'ai juste inversé Tenon, que j'ai mis en 2eme et Henry Mondor en 1er car je ne voulais pas être dans Paris même...
Après selon ce que l'on me donnera, je prendrais...
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lilocaramel a écrit :Bien qu'ayant déjà où me loger, je préfèrerai trouver un pti coin à moi !

Car on rentrant des cours, il faut pouvoir travailler en toute quiétude et là bas les gens ont leurs habitudes et sur le long terme, ça peux devenir dérangeant !

Traoli, tu as envoyé ton dossier à Perray ?

Non je dois faire la vista médical avant ma belle, radio pulmonaire , tubertest etc.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

nat13100 a écrit :
tige2608 a écrit :
nat13100 a écrit :Coucou tout le monde!

Ma fille aussi est en attente d'affectation de l'APHP et voudra faire surement un coloc aussi. Elle a demandé en 1er choix TENON car pas très loin de la Gare de Lyon comme on est dans le Sud. J'espère qu'elle va vite arriver car on stresse un peu et beaucoup même car au niveau délai pour trouver un logement dans les temps ça fait très court.. :? Je vous tiens au courant..

Bonne journée :)
Coucou Nat13100,

Toujours pas de mails et/ou de courriers concernant l'AP-HP ?
Coucou tige2608,
Rien au courrier aujourd'hui...mais je pense que pour ma fille ce sera plutôt en fin de semaine car d'après ce qu'ai pu lire il faut compter une semaine, et elle a reçu le mail jeudi, donc.....patience...
Tenez nous au courant en cas de nouvelle :)
Ok pour les news...J'espère pour vous que se sera dans les prochains jours...Car c'est stressant...
Moi je tiendrais tout le monde au courant dès que j'aurais un signe...
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

tige2608 a écrit :
traolily a écrit :Salut un autre mail de L'APHP me proposant une place alors que j'ai déjà reçu ce mail la semaine passsée… Ca veut dire qu'il leur reste des places!!!! Courage à ceux qui attendent , rien est encore perdu!
Coucou Traolily,

Toujours rien, toi non plus, concernant l'AP-HP ? (mails, dossier...)
NOn moi toujours rien .
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

delphineb a écrit :Bonjour,
MeganLC, la plupart des stages se passe bien, généralement on ne post pas quand tout se passe pour le mieux. Mais je te comprend totalement, à force de lire des posts on flippe :lol:
Si ta posture en tant que stagiaire est bonne, que tu prend des initiatives, que tu es dynamique et motivée, que tu as soif d'apprendre tout se passera bien :)
Merciiiiiiiiiiiii pour ce message qui me fais moins peur. C'est vrai que les ESI post leurs stages pour faire sortir la rage ou leurs problèmes en stage mais se serais tellement bien aussi des ESI qui post des stages qui se passent bien lol

Pas trop dur la psychiatrie en premier stage?
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

traolily a écrit :
tige2608 a écrit :
traolily a écrit :Salut un autre mail de L'APHP me proposant une place alors que j'ai déjà reçu ce mail la semaine passsée… Ca veut dire qu'il leur reste des places!!!! Courage à ceux qui attendent , rien est encore perdu!
Coucou Traolily,

Toujours rien, toi non plus, concernant l'AP-HP ? (mails, dossier...)
NOn moi toujours rien .
Ok...c'est long...J'espère bientôt !
Bon courage...!
mily97185

Message par mily97185 »

Bonjour tous le monde,

comme vous tous on m'a envoyer le mail d'affectation et je suis en attente de l'affectation définitif, est ce qu'ils envoi un mail ou on doit juste attendre le courrier postal?
C'est stressant tous ça en plus qu'on doit chercher un logement. ET moi qui suit a Mayotte je doit aussi constituer un dossier de prise en charge, j'ai peur que le délais soit insuffisant.
Quelqu'un connais la date de la rentré pour les ifsi APHP ?
mister971

Message par mister971 »

Bonjour, j'ai reçu moi aussi le mail de l'Ap hp.. Je me suis inscrit en août sur l'ARS et j'ai choisi l'Ap hp en premier vœux.. Je suis de Guadeloupe.. Je vous tiens au courant concernant le courrier d'affectation... :D
55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix. :D
macl49
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par macl49 »

MeganLCF a écrit :Je pense que l'écriture papier est mieux, une fois chez nous on peux faire des petite fiches bristol ou informatique à nous de juger le mieux.
Allez vous prendre un agenda?

Sinon j'attend la rentrée pour acheter pince kocher, ciseau mousse car parfois il y a des tarifs groupe à la rentrée. J’achèterais séparément la montre trotteuse et les crocs.

En ce moment, j'ai une peur bleu des stages. J'en ai déjà fais en maison de retraite, crèche.. mais je vois tellement de témoigne négatif sur les stages que franchement ça me fais flipper.. j'ai toujours eu de très bon stage sauf un; je sais ce qu'est une équipe qui s'en tape alors trois semaines ça va mais 5 ou 10 c'est.. long. Je suis la seule dans ce cas à appréhender?
Oui pr l agenda mais la question c'est un semainier ou un journalier ?

Ne tkt pas pr les stages ca va aller et puis à chaque jour suffit sa peine ! On verra bien tt ca ! Ça dépend tellement du service et de l équipe qu'il ne faut pas stresser maintenant ;)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mily97185 a écrit :Bonjour tous le monde,

comme vous tous on m'a envoyer le mail d'affectation et je suis en attente de l'affectation définitif, est ce qu'ils envoi un mail ou on doit juste attendre le courrier postal?
C'est stressant tous ça en plus qu'on doit chercher un logement. ET moi qui suit a Mayotte je doit aussi constituer un dossier de prise en charge, j'ai peur que le délais soit insuffisant.
Quelqu'un connais la date de la rentré pour les ifsi APHP ?
Courrier postal.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Pouvez vous me donner le numéro de téléphone de l' ARS car c'est pas possible il y a un soucis ! ce qui se sont inscrit après moi on déjà reçu le mail !
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
-Theo-

Message par -Theo- »

lilocaramel a écrit :Pouvez vous me donner le numéro de téléphone de l' ARS car c'est pas possible il y a un soucis ! ce qui se sont inscrit après moi on déjà reçu le mail !
Voici le numéro que tu recherches 01 44 02 00 00
A+
ESI Tenon promo Asgard 2014-2017
Vice président du BDE Lov&Ox
Stages // S1 : EHPAD // S2 : Maladies Infectieuses et Tropicales // S2 : EHPAD
Répondre