financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Karlyte »

Lenalan a écrit :Vraiment, appelez vos IFSI le plus rapidement possible pour savoir :clin:
C'est la seule solution pour avoir une réponse concrète, tant c'est différent selon les régions.
7.000 euros à donner... ... entendons-nous bien que c'est le coût pour une année :roll: x3 = 21.000 euros :pleure:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

J'espère que tout ira bien pour vous ...

Je sais à quel point c'est horrible de ne pas pouvoir suivre la formation à cause de problème d'argent ...

Ils font tellement de choses différentes, suivants les IFSI, les régions etc que c'est super compliqué ...

Bon courage !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
tamou

Message par tamou »

Coucou tout le monde!

Alors c'est incroyable, c'est à ne plus rien comprendre!
J'ai appelé l'ifsi qui ne savait même pas de quoi je parlais et elle m'a renvoyé vers l'APHP.
Donc j'appelle l'APHP qui me répond par " c'est pas le souci, 3 mois ou pas, envoyez nous votre dossier, on le remplira et vous verrez cela après!"

donc je ne sais plus, je vais attendre le dossier d'inscription qui ne doit pas tarder normalement à arriver et je verrai ce qu'il y a d'inscrit dessus et je passerai aussi à pôle emploi.....

On verra....
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

lili14400 a écrit :Bonsoir,

Bravo pour cet écrit complet. Néanmoins, j'aurais souhaité avoir une information supplémentaires concernant le congé parental.

Il est précisé que pour le calcul des indemnités chômage, la période de congé parental ne compte pas mais quand est il lorsque celui-ci est pris partiellement?

Actuellement en congé parental à mi-temps, je vais le suspendre pour intégrer l'IFSI en septembre; comment va se calculer mes indemnités?

A l'époque j'ai commencé prendre un congé parental à temps plein puis pris un emploi à temps partiel voulant recommencer une activité professionnelle, je trouverai injuste que ce ne soit pas pris en compte et que les ASSEDICS ne se baserai que sur la base de mon 50% de temps de travail. alors que le congé parental temps complet lui n'est aucunement pris en compte et donc on recule jusqu'à une activité avant le congé et donc très souvent 100%).

Un conseiller m'a parlé donc que j'aurais le droit, à priori, à des indemnités qui se calculerai sur ma base de mi-temps. sachant cela, j'ai fais une demande de bourse mais étant donné que je suis demandeur d'emploi et marié je n'en ai pas le droit. Existe il d'autres aides auxquelles je pourrais prétendre?

Merci d'avance de vos réponses.
Salut Lili ;)

Je suis exactement dans le même cas que toi, et lorsque j ai appelé PE il m ont dit que le mi temps ne comptait pas, j ai lu la même chose sur le net....

Je serais au chômage le 21 août et toi?
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

tamou a écrit :Coucou tout le monde!

Alors c'est incroyable, c'est à ne plus rien comprendre!
J'ai appelé l'ifsi qui ne savait même pas de quoi je parlais et elle m'a renvoyé vers l'APHP.
Donc j'appelle l'APHP qui me répond par " c'est pas le souci, 3 mois ou pas, envoyez nous votre dossier, on le remplira et vous verrez cela après!"

donc je ne sais plus, je vais attendre le dossier d'inscription qui ne doit pas tarder normalement à arriver et je verrai ce qu'il y a d'inscrit dessus et je passerai aussi à pôle emploi.....

On verra....

Bonjour, Ah bah c'est super, je te conseil de leur envoyé un mail avec les memes questions que tu leurs a posé afin d'avoir une réponse écrite et de pouvoir justifier si à la rentrer on te dit qu'il fallait 3 mois. Mais inscrit toi a pole emploi des maintenants
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Juste pour info, j avais un mois de salaire à 80%(congé parental) et 11 mois à temps plein, et bien mes indemnités chômages ont été minimes...:(
En espérant qu il s agit d une erreur de calcul de mon pôle emploi ...lol....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai fait quelques pages, mais je ne vois pas faire les 700 pour y trouver ma réponse.

J'ai enfin atteint le quota des 610heures, mais juste une question est-ce que pôle emploi peut aussi payer ceux qui sont déjà dans le cursus ou faut-il absolument ne pas avoir encore mit un pied dans l'école.

Parce que l'article parle de difficultés mais pas d'interdiction :?:
frenchie13

Message par frenchie13 »

Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les postes mais une question persiste.
J'ai assez travaillé pour bénéficier d'aides de pôle-emploi mais c'est là que je ne comprends plus...
JE m'inscrirais à pôle emploi la veille puisque je travaillerai jusqu'à ce jour. Mais je suis prise en Belgique et la frontière française est trop loin pour faire les trajets tous les jours. Je pensais donc habiter en Belgique.
Question, pour bénéficier des aides pôle-emploi, doit-on OBLIGATOIREMENT vivre en France?
Merci d'avance pour les réponses!!
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

frenchie13 a écrit :Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les postes mais une question persiste.
J'ai assez travaillé pour bénéficier d'aides de pôle-emploi mais c'est là que je ne comprends plus...
JE m'inscrirais à pôle emploi la veille puisque je travaillerai jusqu'à ce jour. Mais je suis prise en Belgique et la frontière française est trop loin pour faire les trajets tous les jours. Je pensais donc habiter en Belgique.
Question, pour bénéficier des aides pôle-emploi, doit-on OBLIGATOIREMENT vivre en France?
Merci d'avance pour les réponses!!
Bonjour,
Je connais très bien le projet. Oui, c'est très clair qu'il faut "impérativement" habiter en France ; su tu décides d'habiter en Belgique tu n'auras droit à rien :roll:
Quand on a la chance d'être en mesure de percevoir l'ARE et RFF, on cible obligatoirement une école à Tournai, Mouscron, Hornu, Mons... à 15 ou 30 mn de ton point de chute à la frontière... :?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Spriten a écrit :Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai fait quelques pages, mais je ne vois pas faire les 700 pour y trouver ma réponse.

J'ai enfin atteint le quota des 610heures, mais juste une question est-ce que pôle emploi peut aussi payer ceux qui sont déjà dans le cursus ou faut-il absolument ne pas avoir encore mit un pied dans l'école.

Parce que l'article parle de difficultés mais pas d'interdiction :?:
Salut, oui c'est possible , c'est d'ailleurs mon cas : je rentre en 3 ème année en septembre et je viens seulement de m'inscrire a pôle emploi, du coup j'ai l'AREF pendant ma dernière année :)
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
frenchie13

Message par frenchie13 »

Merci pour la réponse si rapide!!
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

ladydiadem a écrit :Salut, oui c'est possible , c'est d'ailleurs mon cas : je rentre en 3 ème année en septembre et je viens seulement de m'inscrire a pôle emploi, du coup j'ai l'AREF pendant ma dernière année :)

Merci de ta réponse rapide, tu me rassures un petit peu :)

En plus c'est niquel, on est de la même région donc ils peuvent pas me dire que ça ne marche pas en haute-normandie.

Bonne continuation à toi !
tamou

Message par tamou »

Et voila, je viens d'avoir la confirmation
Malheureusement tous les IFS de l'aphp imoosent d'être inscrits depuis au moins 3 mois à PE pour bénéficier de la prise en charge de la formation...

En mode triste, déprimée.....
seve64
Habitué
Habitué

Re: Droit au chômage pendant disponibilité?

Message par seve64 »

Salut
Quand tu prends une dispo tu peux travailler ou tu veux et ensuite prétendre au chômage moi je prends une dispo d un an puisque l hôpital me paie la 2 et 3 eme année mais pas de chômage puisque j arrête fin août
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Tu vas faire comment du coup? :(
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Répondre