concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
mariguetab a écrit :Bonsoir, moi j'ai passé mon concours sur Brest et je suis sur liste d'attente. Je me suis inscrite sur le site de l'ars aussi, j'ai reçu un mail de l'aphp qui disait de fournir la copie de bac, de la carte d'identité et les notes du concours puis qui disait de classer les ifsi par ordre de préférence, qu'est ce que ça signifie? Le mail fini par "nous vous enverrons affection dans un ifsi par courrier postal" merci!
Bonjour ,
Ca veut dire que c'est bon tu auras une place , il faut patienter maintenant.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
ah, merci j'espere! Mais je m'inquiete car j'ai envoyé les papiers vers 12h30 et l'heure limite c'était 13h.. depuis je n'ai plus de nouvelle
Avec plaisir Nat13100 ! 

Re Mariguetab,mariguetab a écrit :ah, merci j'espere! Mais je m'inquiete car j'ai envoyé les papiers vers 12h30 et l'heure limite c'était 13h.. depuis je n'ai plus de nouvelle
12h30 pour 13h c'est bon !
Tu n'auras pas forcément de nouvelles entre l'envoi de tes documents et le moment où tu vas recevoir par voie postale...

-
D'accord, merci beaucoup!! 

- lilocaramel
- Adepte
Bon ! ben rien de plus aujourd'hui !
En tous les cas, c'est pas syncro tout ça !
Mail, puis sollicité sur le site de l'ARS
Mail puis coup de fil, et envoi affectation par mail
Mail puis envoi affection par courrier
Mail puis attente puis envoi des documents adresse IDF
Voilà le beau panel proposé, il faut faire preuve de patience.
On va tous arrivé à la rentrée à 100% de stress ! Pas eu le temps de se détendre pour bien aborder le changement, l'appart, les financements, tralatralala !....
Armons nous de patience et restons ZEN !
On va tous arrivé à la rentrée à 100% de stress ! Pas eu le temps de se détendre pour bien aborder le changement, l'appart, les financements, tralatralala !....
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
HIHIHIHI.....lilocaramel a écrit :Bon ! ben rien de plus aujourd'hui !
Tu as oublié: coup de fil, attente, puis envoi sois disant affectation je ne sais où (mail ou courrier)
en tout cas c'est mon cas, a aucun moment je n'ai reçu de mail.
on y croit heinnn??? 
mais c'est vrai que ca strresse tout ca!!! j'en dors pas les nuits, :/

mais c'est vrai que ca strresse tout ca!!! j'en dors pas les nuits, :/
Bonjour tout le monde
Je suis en attente d'affectation aussi, et stress tout autant que vous.
Hier sur le site de l'ars on me demandait de valider une proposition puis maintenant dans mon dossier il est écrit : "aphp 75001 Paris " qu est ce que cela veux dire ? A quel moment vais je savoir l école qui dira oui ?
Hier sur le site de l'ars on me demandait de valider une proposition puis maintenant dans mon dossier il est écrit : "aphp 75001 Paris " qu est ce que cela veux dire ? A quel moment vais je savoir l école qui dira oui ?
moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mail
cness a écrit :moi je n'ai jamais rien sur le site de l'ars... jamais sollicité...alors que j'ai recu un mail
Salut cness
C'est a dire un mail ? Si c'est le mail qui demande de renvoyer dans les délais les notes le bac et la pièces d identité .. Alors ça c est fait ! mais en attendant je n ais pas plus de nouvelles.
A part qu'hier sur le site de l ars on me demandait de valider comme quoi l aphp me sollicite mais aucune explication ..
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
l'APHP gère les hopitaux publics de Paris + proche banlieue. Son siège social est dans le 1er arrondissement et c'est là que se trouve le service qui gère les affecTAtions. Donc cela signifie que c'est bon pour un IFSI de l'APHP mais lequel?cela dépendra des places disponibles, des transferts, des échanges etc...Jade13 a écrit :Bonjour tout le monde
Bonjour,
au niveau de ce qu'il faut faire par rapport au dossier médical de l'APHP (de mémoire):
. Vaccins à jour (DTPolio - Coqueluche - ROR - Tuberculose)
. Vaccins à faire Hépatite B
précision on est PAS DU TOUT obligé de faire 3 injections, moi 2 m'ont suffit pour être immunisée il faut faire une prise de sang pour contrôler c'est tout.
. Prise de sang qui prouve l'immunisation contre l'Hepatite B
. Radio pulmonaire (- de 3 mois)
. Tubertest (qui n'est pas un vaccin comme dit plus haut, mais un test pour verifier si on est toujours immunisé) (- de 3 mois)
. Puis faire contrôler et noter tout ça (une fois le dossier médical reçu) par un médecin agréé de votre région (on peut les trouver grâce au site de l'ARS de sa région)
Voilà !!
Si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur n'hésitaient pas à corriger.
au niveau de ce qu'il faut faire par rapport au dossier médical de l'APHP (de mémoire):
précision on est PAS DU TOUT obligé de faire 3 injections, moi 2 m'ont suffit pour être immunisée il faut faire une prise de sang pour contrôler c'est tout.
. Tubertest (qui n'est pas un vaccin comme dit plus haut, mais un test pour verifier si on est toujours immunisé) (- de 3 mois)
. Puis faire contrôler et noter tout ça (une fois le dossier médical reçu) par un médecin agréé de votre région (on peut les trouver grâce au site de l'ARS de sa région)
Voilà !!

ESI 2014/2017 APHP Henri Mondor
Merci pour ta réponse !isamu a écrit :l'APHP gère les hopitaux publics de Paris + proche banlieue. Son siège social est dans le 1er arrondissement et c'est là que se trouve le service qui gère les affecTAtions. Donc cela signifie que c'est bon pour un IFSI de l'APHP mais lequel?cela dépendra des places disponibles, des transferts, des échanges etc...Jade13 a écrit :Bonjour tout le monde
Youhouuu !
Maintenant reste a savoir ou pour chercher un logement en attendant je regarde un peu les résidences étudiantes mais pas donné... Tu es de idf ?
-Audrey- a écrit :Bonjour,
Voilà !!Si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur n'hésitaient pas à corriger.
Exacetement ce qu'ils demandent pour les écoles Belges, donc tout à fait d'accord avec toi, -Audrey-

Par contre petite question ! J'ai fais ma prise de sang, me disant que j'étais immunisée à 7UI/mL car vaccin fait en 2008...Du coup j'ai fais un rappel (preuve écrite dans carnet de santé) mais du coup pas de preuve sur le rappel, s'il a fonctionné, car pas refais de PDS après le rappel...Pensez-vous que je dois refaire une prise de sang pour montrer que j'ai fais un rappel, que celui-ci à fonctionné en montrant combien j'ai d'UI/mL...?
Oula, c'est clair ce que je dis