concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tige2608
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Bonjour tige,

Ben voilà ! tu es fixée....

Rappel moi combien de temps ça a mis entre le mail et le courrier ?

Et as tu été sollicité sur le site de l'ARS ?

Moi toujours dans l'attente de l'affectation ! et vendredi tout est fermé non ? Donc ça reporte à lundi.... ça va être chaud !
Oui, ça y est, je suis fixée ! :clin:
Mais aimerait tellement que vous aussi, les personnes contactées soyez comme moi, plus dans cette incertitude...Vous le méritez tellement ! :?

J'espère que tous ceux qui ont été là pour moi et ceux à qui j'ai été là pour eux vont bientôt recevoir ce courrier...Tenez-nous au jus !!!

Alors pour ma part, 1er mail me demandant photocopie du bac, piece d'identité...et classement des 7 IFSI vendredi 8 Août à 19h. J'ai tout renvoyé samedi vers 12h45 (sans accusé de réception). J'ai donc tout renvoyé dimanche vers 17h (avec accusé de réception). Lundi soir, vers 17h, je recevais un mail venant de celui avec accusé de réception me disant qu'ils avaient bien reçu mon mail mais que mes documents n'étaient pas en PDF. J'ai donc tout renvoyé lundi soir vers 18h (date limite étant le 12 Août, à 13h).

Hier, le 13 Août, je regarde mon compte de l'ARS et dans ''IFSI qui sollicitent un contact'' était écrit AP-HP Paris 75001, avec une case écrit date de sollicitation ---> 13 Aout 2014 et une autre case écrit date de désollicitation ---> rien dedans.

Puis j'y suis retourné vers 16h, je n'avais plus de sollicitation de contact mais dans ''IFSI qui sollicitent une inscription, il y avait écrit AP-HP Paris 75001 avec une case à cocher ''accepter'' si on voulait la place.
Et aujourd'hui j'ai reçu le dossier.

Donc je dirais, entre le moment où mes documents étaient bien envoyés (lundi vers 18h) et aujourd'hui (reçu du dossier), ça a mit 3 jours.
Sinon entre le 1er mail (classement IFSI + piece d'identité) le 8 Aout à aujourd'hui (reçu du dossier), ça a mit 6 jours en comptant le weekend...
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Bonjour tige,

Ben voilà ! tu es fixée....

Rappel moi combien de temps ça a mis entre le mail et le courrier ?

Et as tu été sollicité sur le site de l'ARS ?

Moi toujours dans l'attente de l'affectation ! et vendredi tout est fermé non ? Donc ça reporte à lundi.... ça va être chaud !
Et je pense que oui, demain ça va être fermé je pense... :(
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Jade13 a écrit :Coucou tout le monde !

J'ai reçu une affectation a Henri mondor ! Courrier arrivée a midi sur Aix en Provence ... Le truc c est que je suis justement sur Paris jusqu a lundi !
Est ce que quelqu'un serais sur Paris pour se rencontre me et boire un verre ? Aujourd'hui ou demain ?
Je suis trop contente merci a tous pour votre soutien je n y croyais plus !
Tu as renvoyé ton chèque Jade13 ? Car entre le moment où tu reçois ton dossier et l'envoi du chèque et de la confirmation de ta place, tu as 3 jours...

Parce que si je comprends bien, tu es sur Paris et ton courrier est sur Aix ? Donc si tu l'as reçu aujourd'hui (comme moi) s'est écrit à renvoyer avant le 18 Aout (cachet de poste faisant foi...). Donc il faut que tu es quelqu'un sur Aix pour le faire...

Sinon moi perso je t'aurais bien rencontré mais pas sur Paris...Et n'y croyant pas non plus, trouver un logement et me déplacer sur Paris, n'était pas vraiment dans mon projet...Je ne sais pas ce que je vais faire...

Tu es en recherche d'appart ? En coloc ou pas ? Meublé ou non ?
mily97185

Message par mily97185 »

tige2608 a écrit :ENFIN !!!!!

Le dossier est arrivé !!! :D

Pour moi c'est Henri Mondor !!! Mon 1er choix.

Qui pour une coloc ?

Demande de renseignements me concernant par message privé... :clin:

Courage aux autres, ça va arriver !
Tenez-nous au jus !

PS: Merci Audrey pour les infos, maintenant que je suis fixé, je vais voir pour cette PDS et je serai au top ! :clin:
Toutes mes félicitations tige et prions pr nous autres.
mariguetab

Message par mariguetab »

Bonjour, moi j'ai répondu au mail mardi, est ce que vous pensez que je suis trop juste niveau temps ou pas? Je prends mon mal en patience mais c'est dure!!
MargauxM

Message par MargauxM »

Melanie11100 a écrit :Bonjour à tous qui sera à antoine beclere cet année ? Pour qu'on puisse se faire des connaissances pourquoi pas manger ensemble le jour de la rentrée :D
Je serais à Beclere moi aussi ! Envoies moi un mp si tu veux :)
ESI Antoine Béclère 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : SSIAD & Médecine Interne/Immunologie Antoine Béclère

De Bordeaux à Paname en 2 semaines et aucuns regrets !
Anou972

Message par Anou972 »

infirmierejoelle a écrit :coucou à tous ! pour ceux qui cherchent des ifsi déficitaires, je viens d'être contactée par l'ifsi d'Evreux, donc tentez votre chance (même si j'ai envoyé un mail début juillet). :clin:
Coucou infirmierejoelle,
J'avais envoyé aussi un mail à Evreux le 7 juin 2014, afin d'être inscrite sur liste extérieure. Peut-être es-tu de la Région Normandie ?
Je reste toujours en attente, je viens de renvoyer mon mail à Evreux. Merci, en tous cas pour le tuyau :D
Anou
IDE 2018 :D
-Audrey-

Message par -Audrey- »

tige2608 a écrit :
-Audrey- a écrit :

Qui pour une coloc ?

Tenez-nous au jus !

PS: Merci Audrey pour les infos, maintenant que je suis fixé, je vais voir pour cette PDS et je serai au top ! :clin:
Avec plaisir !!! Et j'ai envie de dire on se voit bientôt ^^ !
Oui on se voit bientôt Audrey :clin:
Tu prends ton propre logement ? Ou cherche une coloc ?
Je prends mon propre appart :)
ESI 2014/2017 APHP Henri Mondor
outretombe

Message par outretombe »

bonjour à tous :)
pour ceux qui sont en attente d'une place ne perdez pas espoir ! l'ifsi de prémontré m'a contacté aujourd'hui donc ils appelle la liste extérieure alors essayer d'appeler on ne sait jamais !
infirmierejoelle
Régulier
Régulier

Message par infirmierejoelle »

Anou972 a écrit :
infirmierejoelle a écrit :coucou à tous ! pour ceux qui cherchent des ifsi déficitaires, je viens d'être contactée par l'ifsi d'Evreux, donc tentez votre chance (même si j'ai envoyé un mail début juillet). :clin:
Coucou infirmierejoelle,
J'avais envoyé aussi un mail à Evreux le 7 juin 2014, afin d'être inscrite sur liste extérieure. Peut-être es-tu de la Région Normandie ?
Je reste toujours en attente, je viens de renvoyer mon mail à Evreux. Merci, en tous cas pour le tuyau :D
Anou
Hello Anou, non non je ne suis pas de normandie, mais d'ile de France, peut etre qu'ils trient en fonction des notes alors, comme j'ai eu 2concours .. :) bon courage !
Le monde est vaste mais on lui met des barrières

ESI 2014-2017
Anou972

Message par Anou972 »

infirmierejoelle a écrit :
Anou972 a écrit :
Coucou infirmierejoelle,
Anou
Hello Anou, non non je ne suis pas de normandie, mais d'ile de France, peut etre qu'ils trient en fonction des notes alors, comme j'ai eu 2concours .. :) bon courage !
merci :)
IDE 2018 :D
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

je laisse ma place a l'aphp. j'ai étais contacté par l'ifsi de prémontré . y a t'il d'autres futur éléves de l'ifsi de prémontré ?
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

tige2608 a écrit :
Jade13 a écrit :Coucou tout le monde !

J'ai reçu une affectation a Henri mondor ! Courrier arrivée a midi sur Aix en Provence ... Le truc c est que je suis justement sur Paris jusqu a lundi !
Est ce que quelqu'un serais sur Paris pour se rencontre me et boire un verre ? Aujourd'hui ou demain ?
Je suis trop contente merci a tous pour votre soutien je n y croyais
plus !

Tu as renvoyé ton chèque Jade13 ? Car entre le moment où tu reçois ton dossier et l'envoi du chèque et de la confirmation de ta place, tu as 3 jours...

Parce que si je comprends bien, tu es sur Paris et ton courrier est sur Aix ? Donc si tu l'as reçu aujourd'hui (comme moi) s'est écrit à renvoyer avant le 18 Aout (cachet de poste faisant foi...). Donc il faut que tu es quelqu'un sur Aix pour le faire...

Sinon moi perso je t'aurais bien rencontré mais pas sur Paris...Et n'y croyant pas non plus, trouver un logement et me déplacer sur Paris, n'était pas vraiment dans mon projet...Je ne sais pas ce que je vais faire...

Tu es en recherche d'appart ? En coloc ou pas ? Meublé ou non ?

Coucou tige

Comme tu le dis si bien je suis sur Paris mais normalement quelqu'un sur Aix peux m envoyer le courrier.
Je suis aller a henri mondor aujourd'hui a l ifsi, l'hôpital fait 15 étages c'est immense mais l'ifsi comporte 3 étages et il n'y avais personne pas de secrétaire..

Pour le logement j'ai demandé autour mais rien de particulier oui je cherche un appart une colloc n importe qu'il soit pratique ... Et toi ? Si tu veux on se tient au courant pour tout renseignement
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Re tout le monde,

J'ai créé un topic ''Coloc entre les rescapés de l'AP-HP''

Venez nous rejoindre ceux qui recherchent un appartement ou une coloc...
Afin de centraliser au mieux les demandes et les recherches ! :clin:

Oui Jade13, moi aussi je cherche une coloc...On peut éventuellement se tenir au jus si ça ne te dérange pas.... :?

J'attends Lilocaramel, Lafleur08, Traolily, Nat13100, Martouguad, Nak31, Jade13, Marilou34 je sais plus lol et tous ceux que j'oublis !!! :clin:
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Qui pour une coloc ?

Tenez-nous au jus !

C'est super alors maitenant tu n'es plus dans le doute tu peux enfin respirer tranquillement. Je suis bien contente pour toi. ¨Pour ma part j'attend toujours mon affectation j'espère simplement que ça prendra pas trop de temps pour arriver
Répondre