Financement FONGECIF PUIS PE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilo3544
Régulier
Régulier

Re: Financement fongecif reportable ?

Message par Lilo3544 »

Oui c'est bien ce que je pensais...
En fait je suis enceinte (pas prévu) et j'aimerais commencer ma 1ere année quand même. Je pourrais suivre le 1er semestre et rattraper le 2eme plus tard. D'après ce que j'ai compris en cas de congé maternité le fongecif est reporté. Mais suite à mon fongecif j'avais prévu d'être indemnisée par pole emploi. J'ai peur que ca pose soucis si je me retrouve à pole emploi en cours d'année et pas pendant les vacances d'été ? (Je sais pas si c'est clair ??)
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilo3544 a écrit :Oui c'est bien ce que je pensais...
En fait je suis enceinte (pas prévu) et j'aimerais commencer ma 1ere année quand même. Je pourrais suivre le 1er semestre et rattraper le 2eme plus tard. D'après ce que j'ai compris en cas de congé maternité le fongecif est reporté. Mais suite à mon fongecif j'avais prévu d'être indemnisée par pole emploi. J'ai peur que ca pose soucis si je me retrouve à pole emploi en cours d'année et pas pendant les vacances d'été ? (Je sais pas si c'est clair ??)
Apres je sais pas si tu as lu le forum mais beaucoup (pas tous mais tres fréquent) se retrouve le bec dans l'eau car pole emploi ne participe pas pour les formations dèjà commencées...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Oui c'est justement pour ça que ca m'inquiète ! 1ere année fongecif puis pôle emploi pour les 2 autres ça c'est possible j'avais appelé l ifsi et ils m'avaient confirmé.
Arf faut que je me renseigne correctement pour la suite. Ce serait dommage de pas pouvoir aller jusqu'au bout !!
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilo3544 a écrit :Oui c'est justement pour ça que ca m'inquiète ! 1ere année fongecif puis pôle emploi pour les 2 autres ça c'est possible j'avais appelé l ifsi et ils m'avaient confirmé.
Arf faut que je me renseigne correctement pour la suite. Ce serait dommage de pas pouvoir aller jusqu'au bout !!
c'est plutot a pole emploi qu'il faut demander au lieu de l'IFSI....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Ah mais je les avais appelé en premier !! Ils ne savaient pas me répondre et m'avaient renvoyée vers le fongecif... qui m'a lui renvoyé vers l ifsi !
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilo3544 a écrit :Ah mais je les avais appelé en premier !! Ils ne savaient pas me répondre et m'avaient renvoyée vers le fongecif... qui m'a lui renvoyé vers l ifsi !
tu verras bien mais pour ton report de fongécif appelle les directement tu sauras
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Alors j'ai contacté le fongecif et effectivement si je fais un report je serais obligée de faire un nouveau dossier... et donc prendre le risque que le financement soit refusé.
Sinon j'ai contacté mon ifsi aujourd'hui et je dois rappelé début août. La personne que j'ai eu m'a quand même fait comprendre que le report serait à envisager !! Est ce qu'ils peuvent m'y obliger ?? Je sais bien que je vais manquer des cours mais je comptais les rattraper !
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilo3544 a écrit :Alors j'ai contacté le fongecif et effectivement si je fais un report je serais obligée de faire un nouveau dossier... et donc prendre le risque que le financement soit refusé.
Sinon j'ai contacté mon ifsi aujourd'hui et je dois rappelé début août. La personne que j'ai eu m'a quand même fait comprendre que le report serait à envisager !! Est ce qu'ils peuvent m'y obliger ?? Je sais bien que je vais manquer des cours mais je comptais les rattraper !
Il ne peuvent pas t'obliger apres a voir quand tu dois accoucher, tes dates de stages... (tu devras surement rattrapper en été....)
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Je ne connais pas encore précisément ma date daccouchement mais ca devrait être pour début mars je pense. Ce qui me laisse la possibilité de suivre et valider mon 1er semestre !
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

en prenant tes congé maternité ?

je pense que tu peux y arriver certaines l'ont fait mais non sans difficultés(certaines n'ont pas tenu) tout dépendra du soutient que tu auras car c'est très important surtout avec un nouveau né
Lilo3544
Régulier
Régulier

Message par Lilo3544 »

Je pense réduire mon congé maternité avant et après (surtout que c'est mon 3eme donc congé plus long normalement). Je sais que ca risque d'être difficile mais avec une bonne motivation et un bon soutien ca me parait faisable :)
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilo3544 a écrit :Je pense réduire mon congé maternité avant et après (surtout que c'est mon 3eme donc congé plus long normalement). Je sais que ca risque d'être difficile mais avec une bonne motivation et un bon soutien ca me parait faisable :)
rien est insurmontable il suffit de bien se préparer ;-)
clev91

pole emploi et fongecif

Message par clev91 »

Bonsoir
Je voulais savoir si on pouvait s inscrire au pole emploi lorsque le fongecif nous finance la 1ere annee ou faut il attendre la fin du financement fongecif?

Merci pour vos réponses.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
edwige65
Habitué
Habitué

Re: pole emploi et fongecif

Message par edwige65 »

bonjour,
si le fongécif a accepté ton dossier, ta formation est payée et ton salaire est versé. Tu ne toucheras pas forcément la totalité du salaire (perso je toucherai 92 %). Donc tu ne peux pas t'inscrire à Pôle emploi en même temps :-)
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
bobine27

QUEL FINANCEMENT APRES LE FONGECIF

Message par bobine27 »

bonsoir a tous, je suis aide soignante ,et suis actuellement en congé de formation pour devenir infirmiere .le fogecif me finance la premiere année;pour les 2 année qu'il reste,je doit une rupture conventionel avec mon employeur, et on ma dit que s'était l'ANPE qui prendrais en charge les 2ans qui reste. MAIS apres renseignement aupres de l'agence ANPE ils me dissent qu'il ne prennent pas en charge ,il faut s'adresser au departement?
JE suis dans le flou total, et très inquiete pour la suite, si vous avait connu la meme situation ,pouvais vous m'eclairé.
merci beaucoup.
Répondre