Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par TicTac-12 »

erquy72 a écrit : Oulala, ça fait peur! :choque:
Et puis de l'insuline parce qu'elle est peut être en hypo, elle a tout compris!!!

Et dire que c'est moi qu'on ennuies parce que j'ose alerter l'ARS à cause de l'inertie/complicité de la direction :malefiq: :mal: :malefiq:

Ce soir : "Mme Machin n'a pas de selles depuis jeudi :choque: et là ce soir c'est bizarre elle vomit mais ça fait bizarre c'est marron on dirait" ... Surtout que Mme Machin a des antécédents d'occlusion intestinale ... Je demande "Et le médecin il en pense quoi ? Hospi pas hospi ?" ...
:malefiq: :mal: j'ai gardé difficilement mon calme quand j'ai entendu "on était dans les couchers non n'avait pas le temps" "et puis ça va finir par passer quand elle aura vomit ce qu'elle a mangé ce soir"...

:fleche: Inutile de dire qu'à cette heure Mme machin est hospitalisée et que j'ai fait un message "intranet" à la direction et aux 2 filles de ce soir pour dire le drame de la situation ... :malefiq: :mal: :malefiq:
IDE by night
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Un peu d'indulgence, je suis certain que vous tous ici en avez fait des belles pendant vos études. :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Durden a écrit :Un peu d'indulgence, je suis certain que vous tous ici en avez fait des belles pendant vos études. :mrgreen:
Probablement, mais la moindre des choses est quand même d'en avertir les personnes "responsables" et compétentes (IDE, cadres, médecins, et j'en passe)...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

TicTac-12 a écrit : Ce soir : "Mme Machin n'a pas de selles depuis jeudi :choque: et là ce soir c'est bizarre elle vomit mais ça fait bizarre c'est marron on dirait" ... Surtout que Mme Machin a des antécédents d'occlusion intestinale ... Je demande "Et le médecin il en pense quoi ? Hospi pas hospi ?" ...
:malefiq: :mal: j'ai gardé difficilement mon calme quand j'ai entendu "on était dans les couchers non n'avait pas le temps" "et puis ça va finir par passer quand elle aura vomit ce qu'elle a mangé ce soir"...

:fleche: Inutile de dire qu'à cette heure Mme machin est hospitalisée et que j'ai fait un message "intranet" à la direction et aux 2 filles de ce soir pour dire le drame de la situation ... :malefiq: :mal: :malefiq:
OMG :choque:
ce sont des faisant fonction? parce que à ce stade, ce n'est plus de l'incompétence, ce sont des dangers publics!

Inutile de te dire de tout bien tracer, d'imprimer tous tes mails, de photocopier toutes tes trans et les leurs ... bref de conserver une trace écrite de tout. Car, on le sait, les incompétents ont l'art de se cacher, de se justifier et n'ont pas peur de falsifier après coup leurs trans (c'est pas très difficile d'ajouter une croix sur la feuille de surveillance des selles, d'ajouter une collation sur la feuille de suivi alimentaire ...)!

Par contre, tout ce que tu photocopieras ou imprimeras devra rester dans ton vestiaire fermé à clé pour ne pas être accusé d'avoir diffusé des documents internes, d'avoir violé ton devoir de réserve ... Entre incompétents, on se sert les coudes et vu l'inertie de ton cadre, c'est malheureusement toi qui risques le plus pour l'instant alors protèges bien tes arrières!
Courage.
:D

IDE en psychiatrie
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Qu'il est bon de travailler dans une ambiance de franche camaraderie.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Durden a écrit :Qu'il est bon de travailler dans une ambiance de franche camaraderie.
Si tu relis les messages de TicTac-12, tu verras que malheureusement ce n'est pas exceptionnel dans son service alors oui, il vaut mieux pour elle qu'elle se protège!
Et oui, ce serait génial de bosser dans un endroit où tout le monde est beau, tout le monde, il est gentil, où tout le monde bosse dans l'intérêt des patients, où tout le monde se respecte ... mais là où bosse TicTac-12, cela relève de la gageure!

IDE en psychiatrie
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

TicTac-12 a écrit :
erquy72 a écrit :Ce soir : "Mme Machin n'a pas de selles depuis jeudi :choque: et là ce soir c'est bizarre elle vomit mais ça fait bizarre c'est marron on dirait" ... Surtout que Mme Machin a des antécédents d'occlusion intestinale ... Je demande "Et le médecin il en pense quoi ? Hospi pas hospi ?" ...

:choque:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Tout est imprimé (feuilles de suivi, trans, ...) et diffusé à la direction et avant (quand on en avait un) au médecin coordinateur et à l'IDEC du temps ou on en avait une ...

Oui j'en ai faites des boulettes en stage, mais honteuse j'ai préféré le dire à ceux qui m'encadraient que de faire des choses dangereuses...

Oui au taf nous n'avons que des FFAS ... Nous avons une ASDE mais qui vient de VAE après avoir bossé ici de nuit.

Oui je me protège un max car oui ici les transmissions qui s'effacent toutes seules c'est limite routinier ...

erquy72 a écrit :
Durden a écrit :Qu'il est bon de travailler dans une ambiance de franche camaraderie.
Si tu relis les messages de TicTac-12, tu verras que malheureusement ce n'est pas exceptionnel dans son service alors oui, il vaut mieux pour elle qu'elle se protège!
Et oui, ce serait génial de bosser dans un endroit où tout le monde est beau, tout le monde, il est gentil, où tout le monde bosse dans l'intérêt des patients, où tout le monde se respecte ... mais là où bosse TicTac-12, cela relève de la gageure!
Ah ouais ici ça dépasse l'entendement ... Je pensais bien faire en envoyant des copies de preuves à l'ARS et à l'ALMA ... Mais à croire qu'ils s'en foutent car la direction de l'association a été contactée mais n'a rien fait du tout ...

Mais en même temps je n'ai pas eu de retour ...
IDE by night
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Eh bah bonjour l'ambiance. C'est pratique pour finir avec un ulcère et un burn out ce genre de service.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Durden a écrit :Eh bah bonjour l'ambiance. C'est pratique pour finir avec un ulcère et un burn out ce genre de service.
Turn over hyper important ... Démission/abandons de postes à outrance ...

J'ai promis à "mon AS" d'attendre de voir avec la nouvelle direction avant de poster ma démission ...

Avec une prise de distance ... C'est très formateur comme expérience ... J'arrive même à y trouver du positif : tu te forges un caractère professionnel ... Tu concrétises le côté législatif de ta profession ... Tu mets ta motivation sous les projecteurs "de toi-même" :choque: et tu réalises que tu l'aimes ton métier .... Le pire c'est de se dire qu'on aime notre poste, les bâtiments, les résidents ... Mais pas l'équipe qui t'entoure ... :pleure:
IDE by night
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi c'est pas vraiment une connerie mais une conversation que j'ai eue avec une IDE, je sais pas trop si elle était vraiment bête ou si elle m'a prise pour une débile profonde, j'ai pas compris....

J'étais en stage dans un hôpital un peu rationné sur la matériel, on avait besoin de seringues de gavage et plus de stock. Je vais donc dans le service à côté et je demande à l'infirmière si je peux lui en emprunter 2 ou 3, que je lui rendrai dans la journée (on attendait une livraison urgente). Elle me dit "oh non surtout pas, j'en veux pas!" d'un air vraiment outré (genre je la catastrophe). Je lui demande pourquoi, que ça risque de lui manquer. Elle me dit "c'est du matériel à usage unique, une fois que tu les as utilisée tu peux pas me les rendre!". Ah bon??? Purée heureusement que t'es là... Finalement je lui ai expliqué que je comptais lui rendre des seringues neuves emballées non ouvertes, pas des seringues usagées, elle m'a dit "ahhhh d'accord!!! Mais non ça va aller, j'en ai assez". Conversation assez surréaliste :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

:lol: :lol: :lol: elle était fatiguée :lol: :lol: :lol:
IDE by night
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Moi c'est pas vraiment une connerie mais une conversation que j'ai eue avec une IDE, je sais pas trop si elle était vraiment bête ou si elle m'a prise pour une débile profonde, j'ai pas compris....

J'étais en stage dans un hôpital un peu rationné sur la matériel, on avait besoin de seringues de gavage et plus de stock. Je vais donc dans le service à côté et je demande à l'infirmière si je peux lui en emprunter 2 ou 3, que je lui rendrai dans la journée (on attendait une livraison urgente). Elle me dit "oh non surtout pas, j'en veux pas!" d'un air vraiment outré (genre je la catastrophe). Je lui demande pourquoi, que ça risque de lui manquer. Elle me dit "c'est du matériel à usage unique, une fois que tu les as utilisée tu peux pas me les rendre!". Ah bon??? Purée heureusement que t'es là... Finalement je lui ai expliqué que je comptais lui rendre des seringues neuves emballées non ouvertes, pas des seringues usagées, elle m'a dit "ahhhh d'accord!!! Mais non ça va aller, j'en ai assez". Conversation assez surréaliste :D
Typiquement le style de conversation où on ne sait pas si "c'est du lard ou du cochon"... :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:roll:
Je répond à tic-tac, la fille qui a coupé la tubulure pour clamper et fait avaler
de l'insuline dans le cas d'une hypo.
Elle fait encore parti de l'établissement ?

C'est grave , je trouve!!! :oops:
Amidou42

Re:

Message par Amidou42 »

palmolive vert d'amour a écrit :se desinfecter les gants en latex avec de la solution hydro alcolique !
Ahaha moi j'ai déjà vu ça :-)))
Répondre