concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ciciamanda
- Forcené
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
ciciamanda a écrit :Merci beaucoup pour les renseignements ; c'est noté.lou-mtz a écrit :Salut, sur le site de l'Ile-de-France il y a tout d'expliquéciciamanda a écrit :Salut j'aimerais savoir quelles sont les pièces à fournir pour effectuer la demande de bourse en IDF?
Eh ben moi j'attends mon affectation patiemment.
http://www.iledefrance.fr/fss
Je crois que je ne suis pas la seule qui se trouve dans cette situation.
Apparemment pour ceux qui sont affectés dans un ifsi en IDF,il faut être inscrit à Pole emploi 3 mois avant la rentrée. Et pour ceux qui viennent des antilles ,comment font-ils?
Car moi je suis inscrite à Pole emploi mais aux antilles ,du coup je ne sais pas quoi faire et je suis au chômage depuis 2012.
En plus je vais prendre un appartement sur Orléans donc une heure et quelques minutes de trajet à faire pour arriver à l'ifsi donc logiquement il faut que je m'inscris à Pole emploi à Orléans.
Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet merci beaucoup.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Bonjour Ciciamanda,ciciamanda a écrit :ciciamanda a écrit :
Merci beaucoup pour les renseignements ; c'est noté.
Apparemment pour ceux qui sont affectés dans un ifsi en IDF,il faut être inscrit à Pole emploi 3 mois avant la rentrée. Et pour ceux qui viennent des antilles ,comment font-ils?
Car moi je suis inscrite à Pole emploi mais aux antilles ,du coup je ne sais pas quoi faire et je suis au chômage depuis 2012.
En plus je vais prendre un appartement sur Orléans donc une heure et quelques minutes de trajet à faire pour arriver à l'ifsi donc logiquement il faut que je m'inscris à Pole emploi à Orléans.
Je pense que dans ton cas, il faudra simplement faire un transfert de ton dossier Pôle Emploi Antilles à Pôle Emploi Orléans et tes droits ne changeront absolument pas, donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté pour avoir droit à la prise en charge de la Région Ile-de-France pour ta formation. L'IFSI pourra te donner ces détails normalement.
A+ et bonne chance à toi

IDE 2018 

- ciciamanda
- Forcené
Anou972 a écrit :Bonjour Ciciamanda,ciciamanda a écrit :ciciamanda a écrit :
Je pense que dans ton cas, il faudra simplement faire un transfert de ton dossier Pôle Emploi Antilles à Pôle Emploi Orléans et tes droits ne changeront absolument pas, donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté pour avoir droit à la prise en charge de la Région Ile-de-France pour ta formation. L'IFSI pourra te donner ces détails normalement.
A+ et bonne chance à toi
merci bcp. Je vais appeler l'ifsi pour plus d'infos
-
- Régulier
SALUT
Je suis AU POLE EMPLOI aussi et après renseignement , mon conseiller m'a informé que mes ASSEDICS qui doivent se terminer au cours de l'année 2015 seront prolongés 3 ans encore. Avec une légère baisse mais bon c'est déjà bien !!
Je dois retourner le voir sitôt que j'ai mon affectation, et je lui redemanderai si il n'y a pas d'autres possibilités pour les domiens qui partent pour une formation via concours en ile de France
LADOM paie pour le billet ... Il me semble que il y a une indemnité pour l'intégration c est a dire l installation dans l'hexagone et aussi une "aide" tous les mois de 300 euros et des poussières ( a reconfirmer )
GWEN971 : Comme te l'as demandé TIGE2608 as tu reçu le mail ??
Quelle démarche as tu déjà faites ?? Il y a plusieurs témoignages sur le topic... Et ca marche !!
Bon COURAGE a ceux en attente !!! Moi j'ai reçu le mail de l'APHP le 11 de ce mois et je suis en attente...
Les personnes des DOM : En combien de temps avez vous reçu le courrier ?? A votre adresse de METROPOLE ou a votre adresse de GUADELOUPE ??
Merci !!!!
Je suis AU POLE EMPLOI aussi et après renseignement , mon conseiller m'a informé que mes ASSEDICS qui doivent se terminer au cours de l'année 2015 seront prolongés 3 ans encore. Avec une légère baisse mais bon c'est déjà bien !!
Je dois retourner le voir sitôt que j'ai mon affectation, et je lui redemanderai si il n'y a pas d'autres possibilités pour les domiens qui partent pour une formation via concours en ile de France
LADOM paie pour le billet ... Il me semble que il y a une indemnité pour l'intégration c est a dire l installation dans l'hexagone et aussi une "aide" tous les mois de 300 euros et des poussières ( a reconfirmer )
GWEN971 : Comme te l'as demandé TIGE2608 as tu reçu le mail ??
Quelle démarche as tu déjà faites ?? Il y a plusieurs témoignages sur le topic... Et ca marche !!
Bon COURAGE a ceux en attente !!! Moi j'ai reçu le mail de l'APHP le 11 de ce mois et je suis en attente...
Les personnes des DOM : En combien de temps avez vous reçu le courrier ?? A votre adresse de METROPOLE ou a votre adresse de GUADELOUPE ??
Merci !!!!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
- ciciamanda
- Forcené
Je crois que pour le transfert de dossier pour PE ,il faudrait que je me réinscrite car ce n'est plus le même département. Si je pars en france il faut se réinscrire avec une nouvelle adresse et après 3 ans de formation ,il faut que je me réinscrit encore pour revenir aux antilles c'est plûtot embêtant
. Je vais demander à l'APHP ou aux ifsi.

Je me suis inscrite sur le site de l'ars d'île de France le 16,depuis rien!!!! J'attends. Je ne sais pas quoi faire ça me prend la tête. Pas un mail, rien. pourtant j'ai envoyé des lettres au moins 40 dans des ifsi,le peut de réponse reçu me disais de m'inscrire sur le fameux site de l'ars. Chose déjà faite. Pister moi svp!!!!!!
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
- ciciamanda
- Forcené
Envoie leur un mail avec tes motivations ,c'est ce que j'ai fait.gwenn971 a écrit :Je me suis inscrite sur le site de l'ars d'île de France le 16,depuis rien!!!! J'attends. Je ne sais pas quoi faire ça me prend la tête. Pas un mail, rien. pourtant j'ai envoyé des lettres au moins 40 dans des ifsi,le peut de réponse reçu me disais de m'inscrire sur le fameux site de l'ars. Chose déjà faite. Pister moi svp!!!!!!
Demande s'il y a eu une erreur concernant ton inscription sur le site de l'ars, je crois qu'ils vont chercher ton nom et t'envoyer le fameux mail.
Je leur ai envoyé un mail demandant s'il y a eu un problème concernant mon inscirption sur le site ,j'ai précisé la date de mon inscription ainsi que mon nom et prénom.
Quelques heures après ,je leur ai envoyé mes motivations (pourquoi ce métier..) . Lorsque j'ai envoyé ce mail ,j'avais des doutes,j'étais pas sur si on allait m'envoyer le mail. Et puis 1 ou 2 jours il m'ont envoyé le mail vers 15-16 h (heures des antilles).
Voilà j'espère t'avoir aider. Je sais que l'attente est pénible , bonne chance

ENVOYEz moi l'adresse mail sur laquelle je dois faire ma demande concernant mon inscription sur le site de l'ars svp!!!!
voici l'adresse que tu recherche gwenn : ARS-IDF-IFSI@ars.sante.frgwenn971 a écrit :ENVOYEz moi l'adresse mail sur laquelle je dois faire ma demande concernant mon inscription sur le site de l'ars svp!!!!
- lilocaramel
- Adepte
Fin du Week end.... C'est reparti pour une semaine d'attente ? ou de bonnes nouvelles !
Ben pour toutes les personnes qui comme moi attendent le facteur tous les matins, croisons les doigts pour que ce courrier arrive vite.
Et toute les autres qui attendent une réponse de l'AP-HP, soyez persévérant rien est perdu, soyez au taquet jusqu'au 15/09.
Bonne semaine à tous... et à très vite sur le forum.
PS : A tous les domiens qui reçoivent leur affectation à l'adresse France ou même Dom, tenez nous au courant pour nous donner une idée du délai. Merci par avance
Ben pour toutes les personnes qui comme moi attendent le facteur tous les matins, croisons les doigts pour que ce courrier arrive vite.
Et toute les autres qui attendent une réponse de l'AP-HP, soyez persévérant rien est perdu, soyez au taquet jusqu'au 15/09.
Bonne semaine à tous... et à très vite sur le forum.
PS : A tous les domiens qui reçoivent leur affectation à l'adresse France ou même Dom, tenez nous au courant pour nous donner une idée du délai. Merci par avance
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
-
- Régulier
KIKOU !!!
Dimanche se termine ( heure Guadeloupe 22H24 ), laissant la place à LUNDI ..
Mon courrier est en chemin ... Sitôt qu'il arrive devant ma porte... je vous informe !!!
ON GARDE LA PECHE !!!!
Ciao ....
Dimanche se termine ( heure Guadeloupe 22H24 ), laissant la place à LUNDI ..
Mon courrier est en chemin ... Sitôt qu'il arrive devant ma porte... je vous informe !!!
ON GARDE LA PECHE !!!!
Ciao ....
1 année : Ifsi Henri Mondor
Orléans est en région Centre...Anou972 a écrit :Bonjour Ciciamanda,ciciamanda a écrit :ciciamanda a écrit :
A+ et bonne chance à toi
Salutciciamanda a écrit :Je crois que pour le transfert de dossier pour PE ,il faudrait que je me réinscrite car ce n'est plus le même département. Si je pars en france il faut se réinscrire avec une nouvelle adresse et après 3 ans de formation ,il faut que je me réinscrit encore pour revenir aux antilles c'est plûtot embêtant![]()
. Je vais demander à l'APHP ou aux ifsi.
Pour pôle emploi il faut juste que tu fasses un changement d'adresse vu que tu y es inscrite. Si tu as déjà une adresse en île de France tu vas au pôle emploi dont tu dépends et tu leur signales le changement d'adresse.
Ensuite avant la rentrée il faut retirer le dossier comme quoi tu t'inscris à une formation parce qu'il y a une partie à faire remplir par ton école et ensuite tu ramènes à ton pôle emploi par contre il faut faire ça le jour même de la rentrée ou à la pré rentrée si c'est le cas
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Après avoir appelé au service affection, une place ma été proposé à jean verdier. Donc now c attente de courrier plus trouver min future logement. Merci à tous pour les pistes et conseils donnés !!!!!
Content pour toi gwenn971... Je t'avais répondu en pv...gwenn971 a écrit :Après avoir appelé au service affection, une place ma été proposé à jean verdier. Donc now c attente de courrier plus trouver min future logement. Merci à tous pour les pistes et conseils donnés !!!!!

55eme sur liste complémentaire Guadeloupe
Esi 2014-2017 Charles Foix.
Esi 2014-2017 Charles Foix.