IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
JulieJulie

St Antoine ou Ste Anne??

Message par JulieJulie »

Bonjour à tous et à toutes!

Chers ESI j'ai besoin de vos conseils: en effet, j'ai été reçue sur liste principale à l'ifsi de St Antoine (AP-HP) et à l'ifsi de Ste Anne. Je dois donc choisir l'établissement dans lequel je vais me former pendant trois ans: que faire? Des étudiants des deux ifsi pourraient-il me dire ce qu'ils pensent de leur école? Les point positifs et les points négatifs? Les messages déjà existants datent de 2006 au mieux... les choses ont sans doute bien changé depuis! Je dois répondre à l'AP-HP avant le 9 juillet, le temps presse!

Merci à tous!
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Ste Anne Paris

Message par IDE2016 »

Qq un peut nous dire comment ça se passe à St Anne SVP ?

Les stages sont ils diversifiés ? Loin de Paris ? Merci
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: St Antoine ou Ste Anne??

Message par Lakshana »

Saint antoine
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: St Antoine ou Ste Anne??

Message par Lakshana »

Fausse manip, tout effacé arg

Donc je disais
Saint Antoine, car beaucoup de terrains de stages, et point super positif : on a des stages en 5 semaines ce qui fait qu'on voit pas mal de services. ( à part le stage pré-pro en 3ème année en 10 semaines)
Bonne ambiance, formateurs à l'écoute et pour la plupart pédagogues.
Le quartier est sympa et bien desservi.
On a accès à la bibliothèque de la fac de médecine de Saint Antoine, où ils ont un rayon IFSI pas mal achalandé.

Les points négatifs : plus de Crous, il a fermé définitivement; donc pour manger le midi c'est un peu galère
Les locaux sont vétustes et les vestiaires étriqués, mais les 1ère année auront cours à la fac de st Antoine.
tommy75

Message par tommy75 »

Bonsoir tout le monde!!!! Je rentre également a ste anne! je ne connais personne pour l'instant, mais si certains d'entre vous veulent discuter, il n'y a aucun soucis :)
Maureen.L

Message par Maureen.L »

Bonsoir aux trois qui ont déjà posté un message pour prévenir de leur entrée en formation infirmière à l'IFSI Virginie Olivier en septembre prochain.

J'intègrerai également cet IFSI à la rentrée.

Néanmoins, je regarde un peu pour les transports, et une amie à moi qui est en université de bio s'est fait rembourser la moitié de son forfait imagine R, alors je me demande si l'IFSI fait ça aussi...parce-que je dois prendre une forfait sur les 5 zones, et ça fait vite conséquent.

Bonne vacances à tous :)
miss-lyse

Message par miss-lyse »

:D Hey!!! Salut à toi aussi !
Moi je m'appelle Elise et j'ai 29 ans je stress un peu de reprendre les cours beaucoup plus que je stress pour les stages LOL
J'habite dans le 13 eme pas loin de l'école donc pour moi c'est cool, par contre je ne pense pas que l'école paye la carte de transport mais ça vaut le coup de demander à ta mairie voir si ils ont pas des subventions truc du genre. ;)
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonsoir!!!

La rentrée approche à grands pas! Plus qu'une dizaine de jours!
J'ai hâte! L'école a réouvert ses portes ajd, avez vous eu des nouvelles concernant nos dossiers d'inscription ?
Je me présente brièvement: Cynthia, 25ans, 19eme arr!

Bonne fin de vacances pour ceux qui ont la chance d'être en congés! Et courage à ceux qui, comme moi, bossent jusqu'à la veille de la pré rentrée ^^
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Maureen.L

Message par Maureen.L »

Oui en effet, c'est à la mairie que je dois me renseigner pour la prise en charge du forfait transport.

Moi je ne stress pas pour les cours, ni pour les stages, je suis plutôt très pressée de voir tout ça. Mon seul stress à moi, c'est le temps de trajet de mon domicile jusqu'à l'école...je viens d'une petite ville dans le sud de la France, et le métro...je connais pas [j'ai déjà fait mais pas assez souvent et pas seule, donc c'est tout nouveau].
Ceo a écrit :Bonsoir!!!

La rentrée approche à grands pas! Plus qu'une dizaine de jours!
J'ai hâte! L'école a réouvert ses portes ajd, avez vous eu des nouvelles concernant nos dossiers d'inscription ?
Je me présente brièvement: Cynthia, 25ans, 19eme arr!

Bonne fin de vacances pour ceux qui ont la chance d'être en congés! Et courage à ceux qui, comme moi, bossent jusqu'à la veille de la pré rentrée ^^
A ce sujet....moi aussi je me demande bien où en sont les dossiers. Je n'ai même pas reçu l'accusé de réception.. L'IFSI étant fermée au moment de la réception, l'accusé n'a tout simplement pas dû être signé et donc envoyé. Enfin j'espère que c'est ça. Je vais peut-être les appeler pour vérifier quand même...

Bonne fin de vacances à tout le monde, la rentrée approche.. :)
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

J'ai évité d'envoyer mon dossier avec accusé de réception de peur qu'il ne traine dans le stock de la poste car en toute logique, si personne ne signe pour la réception, le pli est retourné à La poste... Je l'ai donc envoyé en lettre suivie... Et elle est bien arrivée d'après le suivi d'Internet. Mais je pense qu'ils appelleront s'il leur manque des dossiers! J'espère!
Pour les trajets en métro c'est un peu impressionnant au début mais en deux jours tu sauras comment arriver à l'école, le trajet sera tjr le meme :) C'est surtout pour les divers lieux de stages que l'on manque tjr un peu de se perdre!

Maureen.L

Message par Maureen.L »

Moi je me suis dit que si l'accusé ne pouvait pas être signé, il y aurait retour à l'envoyeur? Enfin, j'essaie d'avoir l'IFSI mais en vain...

Oui les trajets en eux mêmes n'ont pas l'air bien compliqués, mais le stress des grèves, annulations, retards, c'est surtout ça.
Puis bon, logiquement j'ai 1h30 de trajet matin et pareil le soir, alors faut pas se louper. ^^
Maureen.L

Message par Maureen.L »

Dossier bien reçu par l'IFSI qui a réouvert lundi. Plus d'inquiétude à avoir.
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonsoir,
C'est top Maureen! Tu dois être rassurée...
C'est vrai qu'une heure trente c'est énorme en temps de trajet..
Ils sont quand même tolérants pour les absences dues aux grèves/accidents/pannes... Mais il vaut mieux prévoir un itinéraire bis, chose qui n'est pas simple car plus on s'éloigne de la ville, moins il y a de choix en chemins^^
Bonne semaine! À vendredi prochain!

katoune971
Habitué
Habitué

Message par katoune971 »

Bonjour,

Acceptée à l'IFSI de Sre-anne enfin sur liste extérieure, enfin!!! :lol:
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonjour futurs collègues ESI,

Je suis de la Guyane, et ce matin j'ai été admise à Sainte Anne ! Trop contente :D

Maintenant, je recherche un studio, ou chambre à louer, ou colocation temporaire, pour me rapprocher de l'ifsi car je serai à mon arrivé à ALFORVILLE.

Donc ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP.

Je prends l'avion pour Paris le 27, arrivé prévue le 28....

A vendredi !
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Répondre